Résultats football du 20 et 21 novembre

Retour en détails sur les rencontres du week-end. Honneurs à nos jeunes U13, U15B, Seniors Filles et Vétérans qui s’imposent.

U11 A Sébastien – Sylvain – Nicolas :
Défaite 3-2 face à l’Arin Luzien
Match nul 2-2 contre Hendaye

Un premier match où nous commençons parfaitement la rencontre en menant 2-0 au bout de 6mn de jeu puis nous avons laissé notre adversaire jouer, et nous avons perdu énormément de duels défensifs.
Résultat logique : défaite 3-2.

Sur la seconde rencontre, pas de réaction de nos jeunes, nous voulons faire la différence individuellement. Nous perdons alors 2-1, heureusement à 2mn de la fin sur la seule belle action collective nous parvenons à égaliser à 2-2.

U11 B Clément :
Victoire 4-1 face aux Croisés de Bayonne
Victoire 2-1 face à Hasparren

Deux victoires de nos jeunes !!

Une matinée très intéressante avec beaucoup de qualités. L’équipe a été sérieuse et appliquée durant les deux matchs qui se sont soldés par deux victoires.

Mention particulière à Joshua, Julen et Thomas pour s’être dévoués gardien de but !
Prochain plateau à domicile.

U11 C Saliou – Sébastien :
Défaite 3-1 face à Hendaye B
Défaite 4-1 face à Hendaye

Deux défaites « encourageante » pour nos jeunes U11 première année (qui sont donc des U10) qui ont développé quelques belles phases de jeu, et se sont accrochés en défense en ne lâchant jamais rien.

Félicitations à tous les joueurs pour leur comportement et leur implication.

U13 Biarritz : 2ème journée de championnat Élite
J.A. Biarritz : 1 / Saint Pierre d’Irube : 2

 

 

 

Résumé à venir

U13 Jérôme : 2ème journée de championnat Excellence
Labourdins Ustaritz A : 8 / J.A. Biarritz B : 1

Résumé à venir

U13 Hassan / Adrien : 6ème journée de championnat Niveau 1
J.A. Biarritz C : 3 / Ciboure A : 2

Résumé à venir

U13 Lulu / Benji : 6ème journée de championnat Niveau 2
J.A. Biarritz D : 6 / Élan Boucalais : 5

Résumé à venir

U13 Gabi / Benoît : match amical
J.A. Biarritz E : 2 / Hasparren F.C : 6

Match amical compliqué pour nos jeunes avec un effectif réduit (les 4 autres équipes jouaient ce même jour en championnat). Cependant nos jeunes n’ont rien lâché et ont tout donné face à Hasparren. Résultat final 6-2.

U15 A : 7ème journée de championnat Régional 2

J.A. Biarritz : 1 / S.A. Mérignac : 3

L’ouverture du score des bordelais intervient juste avant la pause sur penalty malgré deux-trois situations ratées lors de cette première période pour nous joueurs (0-1).

Après la pause, le match est équilibré mais les girondins font le break à la 70ème (0-2) avant la réduction du score immédiate par Gianni (1-2).
Le troisième but de Mérignac est inscrit dans les arrêts de jeu pour une défaite 3-1.

Félicitations aux joueurs qui ont respecté les consignes de Stéphane ainsi qu’au staff (Phil, Philippe et Didier).
Bonne suite de la saison pour nos jeunes.

U15 B : championnat
Croisés Bayonne : 1 / J.A. Biarritz : 2

Un match énorme de nos U14 (U15 B) ce dimanche matin sur le terrain de la Floride à Bayonne contre les Croisés.

Nous retrouvions donc l’équipe 3 des Croisés que nous avions battus largement 6 à 1 en début de saison. Oui mais, voilà, sur le terrain, ce n’était pas tout à fait la même équipe que la dernière fois. Renforcés par plusieurs joueurs U15 de leur équipe 2, nos adversaires commencent très fort par un pressing haut et serré. Nous, on entre sur le terrain un peu désinvoltes, persuadés que ça va être facile et on ne comprend pas du tout ce qui nous arrive, on rate nos contrôles, on rate nos passes, sous la pression adverse, on n’arrive pas à construire, on est ultra dominés et au bout de quelques minutes, on se prend un but sur une relance maladroite. 1-0

Mais juste après le but on commence à se ressaisir. Ce n’est pas évident parce que nos adversaires continuent à nous mettre une pression très forte dès qu’on récupère le ballon. Mais on anticipe, mieux on s’applique mieux, et surtout, quand on perd le ballon, on met une pression très forte et beaucoup d’engagement pour le récupérer. Petit à petit grâce à un gros travail d’interception de Mathis, Enzo, Leho, Gaël et Enrique, on étouffe complétement les attaques de nos adversaires dans l’axe, et on distribue sur les côtés où Soren et Ilan peuvent transmettre à Milan, Anton et Mattéo qui se rapprochent petit à petit du camp adverse. En fin de première période, Milan, puis Ilan ont chacun une occasion énorme qu’ils n’arrivent malheureusement pas à concrétiser.

A la pause, on domine, mais on est toujours menés 1-0 et on est loin d’être sereins, car on sait que la moindre erreur pourrait nous couter cher.

On reprend la seconde mi-temps toujours sur un gros rythme. Nos adversaires baissent un peu en intensité, notre domination dès la fin de la première période commence à les travailler. Pourtant ils sont toujours redoutables et Eliot doit faire quelques arrêts décisifs.
Les deux Louis distribuent à Matteo Theo et Ilan, Milan et Anton sont à l’affut pour des percées spectaculaires. Mais c’est à 10 minutes de la fin que le match s’emballe, Louis obtient un coup-franc. Il est éloigné du but, mais son ballon en hauteur arrive à la portée de la tête de Matteo qui entre de tout son poids dans le ballon et remet le score à 1-1. Cette fois le but est accepté. Nos adversaires accusent le coup et on continue de pousser.
Quelques minutes plus tard, Ilan, sur l’aile droite, trouve Enrique au centre, qui transmet à Anton, face au but et au gardien qui a fermé l’angle, Anton a la présence d’esprit de glisser la balle à Matteo sur sa gauche qui réalise un doublé et nous permet de prendre l’avantage 1-2.

Nos adversaires ont un sursaut d’orgueil et poussent sur les 5 dernières minutes, mais on tient bon.

Le coup de sifflet final retenti sur ce beau 1-2. Une magnifique victoire qu’on est allé chercher avec la manière face à une équipe costaud et bien en place. Je crois que ça va pouvoir devenir un peu un match référence dans notre progression.

Félicitations aux joueurs pour leur combat acharné ce matin et merci aux parents pour leur soutien sans faille sur le bord du terrain.

Entente U17 : championnat
Rivehaute : 2 / Ent. JAB-Ciboure : 2

Bonne première mi-temps de l’entente qui ouvre le score sur un coup franc excentré de Raphaël qui trouve le poteau extérieur rentrant.

On aura plusieurs opportunités d’aggraver le score avec notamment ce but refusé à Gau qui avait trompé le goal béarnais … mais le drapeau se lèvera une fois la ligne franchie…….

Entre temps, Mateo avait assuré l’essentiel dans les cages.

En deuxième mi-temps, les locaux vont obtenir de nombreux coups-francs et corners, nous mettant une grosse pression physique et aérienne, finissant par renverser la vapeur.

Mais l’entente saura trouver les ressources pour remonter proprement le ballon, déborder et centrer, obtenant un dernier corner à 4 minutes de la fin.

Mateo va bien doser sa frappe pour Gau, qui déviera de la tête, le ballon étant accompagné par un défenseur local dans sa cage.

 

Au final, nos joueurs sont récompensés et ne rentrent pas frustrés par rapport aux intentions de jeu affichées.

Ont joué comme jabistes : Albert, Iban, Baptiste, Diogo, Pierce, Raphaël.

Seniors A : 10ème journée de championnat Régional 2
C.A. Bègles : 2 / J.A. Biarritz : 0

Résumé à venir

Seniors B : 9ème journée de championnat D1
J.A. Biarritz : 2 / U.S Saint Palais : 3

Résumé à venir

Vétérans : 1er tour de la coupe Jouanlong
J.A. Biarritz : 6 / Morlaàs Est Béarn : 3

Nos anciens reprennent des couleurs et se qualifient pour le second tour de la coupe Jouanlong car à leur belle victoire face aux Béarnais de Morlaàs sur le score de 6-3.

Place au championnat dans 15 jours et un déplacement à Saint Palais.

PÔLE FÉMININ

U13 : championnat

Vu nos résultats lors de la 1ère phase de brassage, nous nous sommes retrouvés dans une poule avec d’autres formations de notre niveau.
Normalement, car l’Ardanavy est arrivée avec une majorité de joueuses U13F confirmées. Forcément, avec 2/3 de débutantes U11F, l’écart d’âge se fait sentir et on ne joue pas dans la même cour.

Malgré les conseils de Manu, les joueuses n’ont pas réussi à se transcender individuellement et collectivement, tant le fossé technique et surtout physique était grand.
Les filles apprennent, s’amusent et c’est là l’essentiel.
U17 : 2ème journée de championnat
Hasparren F.C : 4 / J.A. Biarritz : 1
Les différentes contraintes (sur-classement équipe séniore, maladies et absences) nous font partir avec un groupe de 8 joueuses. Sans aucune remplaçante l’objectif est simple : travailler sur la solidarité du groupe.
La 1ère mi-temps est serrée, avec quelques occasions d’Hasparren, de bons arrêts de Lou et de bonnes phases offensives dans l’esprit du jeux malgré des fautes techniques qui ne nous permettent pas de marquer.
Alors que nous nous approchons de la mi-temps, nous encaissons un but.
Sur celui-ci, nous pensons avoir perdu notre gardienne qui se plaint d’une douleur à l’épaule sur son plongeon.
Après quelques minutes, plus de peur que de mal. Après le repos de la mi temps, Lou nous indique pouvoir reprendre.
Menés 1 à 0, nous essayons d’attaquer la 2ème mi-temps en mettant la pression sur l’équipe adverse. Suite à un bon mouvement offensif de notre part, le contre adverse fini par un but. Un autre suivra rapidement.
Menés 3 buts à 0, nous ne baissons pas la tête et sur un superbe coup franc plein axe à 20 mètres du but, Mariana trouve la lucarne et nous relance dans le match.
Nous attaquons pour revenir au score et malheureusement la qualité technique nous fait défaut dans la dernière passe ou le tir. Sur un dernier contre adverse, Hasparren marque un dernier but et nous perdons malheureusement 4 buts à 1.
Malgré tout, beaucoup de positif est à retenir de cette défaite !!
Toutes les joueuses ont donné le maximum de leur capacité malgré la fatigue. Certaines à de nouveaux postes m’ont très agréablement surpris. Avec cet état d’esprit toute l’année et la progression technique et tactique, cette équipe peut être très intéressante avant la fin de la saison. Je suis fier de leur match !!
Les joueuses à féliciter (et qui devraient bien dormir ce soir) :
Lou (pour ses nombreux arrêts), Salma, Elorri, Nuray, Naia, Maëli, Maëlie et Mariana.
Merci également à Joanna, Latifa et au papa de Mariana d’avoir accompagné et supporté l’équipe.
J’attends le même état d’esprit aux entraînements et aux matchs à l’avenir.
Seniors Filles : 7ème journée de championnat
Saint Geours de Marenne : 1 / J.A. Biarritz : 2
Entame de match où nous sommes un peu perturbées par notre adversaire et nous subissons le jeu, beaucoup d’écart entre nos lignes. Ensuite tout naturellement les filles commencent à se remettre à jouer au ballon, et cela est très intéressant car ce sont les filles elles-mêmes qui se corrigent. Malheureusement nous encaissons l’ouverture du score pour un résultat de 1-0 à la pause.

La seconde période est un tout autre match, nous sommes plus présentes, plus agressives dans le jeu et c’est fort logiquement que nous égalisons après un pressing collectif du groupe et la gardienne adverse marque contre son but.
Nous poursuivons notre pressing et cela nous offre plus de solutions et nous inscrivons notre deuxième but par Viviana.
Entre temps une belle combinaison entre Christine et Sarah aurait mérité une meilleure finition.

Victoire 2-1 de nos filles et mention spéciale à Marie pour son état d’esprit malgré le peu de temps de jeu donné sur cette rencontre.

Restons concentrées pour notre match de dimanche.