Résultats football du 05 et 06 juin

Voici le résumé des rencontres du week-end (05/06 juin).

Futurs U10 :
J.A. Biarritz : 6 / Arbona F.C : 4

Premier match sur un grand terrain à 8 pour nos jeunes U9 de cette année face à nos amis voisins d’Arbonne.
Nos petits se sont beaucoup dépensés et s’imposent 6-4 dans ce premier match amical, disputé dans un magnifique état d’esprit.


Félicitations à Fred et à tous les jeunes!!!

Futurs U11 A :
Hasparren : 2 / J.A. Biarritz : 7

Les futurs U11A se déplaçaient à Hasparren comme les grands en minibus du club.
Très bon match de l’ensemble de l’équipe avec d’excellentes phase s de jeu, une attitude exemplaire de l’ensemble des joueurs avec une mention spéciale à Samuel et Pablo pour avoir remplacé de très belles manières notre gardien Emilio absent ce samedi.

Merci au club d’Hasparren pour la qualité de l’accueil et nous avoir  offert une très belle opposition.


Futurs U11 B :
J.A. Biarritz : 10 / Cambo : 0

Bon match de nos futurs U11 B ce samedi contre Cambo. Les consignes ont bien été respectées et l’envie de gagner était présente.

Victoire sans appel de 10-0, maintenant il faut confirmer à Hasparren.
Félicitations à tous les joueurs.

Futurs U13 :
Croisés de Bayonne : 0 / J.A. Biarritz : 2

Une belle rencontre effectuée par nos jeunes ce samedi sur le terrain des Croisés de Bayonne.

Prochain match à Hasparren samedi.

Futurs U14 :
J.A. Biarritz : 3 / Ardanavy : 2

Premier match à 11 pour cette génération de joueurs U13 nés en 2008, contre une équipe de Ardanavy mélangeant U13, U14 et U15.
On commence le match timidement sous le regard plein de craintes et d’espoirs des parents en tribune et sous celui, vigilant, de Stéphane Dubois, le nouveau coach de l’équipe.
Ce sont nos adversaires qui ont les premières occasions. Notre ligne de défense à quatre composée de Tom, Mathis, Andoni et Lého assurent mais face à des joueurs plus âgés la moindre imprécision est très vite sanctionnée. Des puissants tirs de loin qui n’inquiètent pas vraiment Anthony, notre vaillant gardien dans les cages sur ce premier quart temps. Nous, au contraire, on est bien en place, on fait bien circuler la ballon, que notre muraille défensive récupère plutôt bien et qui est ensuite bien remonté par notre milieu de terrain très en forme, constitué de Quiqué, Enzo, Gaël et Eneko. Petit à Petit, Gianni et Anton, à l’attaque, arrivent à récupérer des ballons, prennent de l’assurance et sur un bon travail de Gianni qui sème un peu la panique dans la surface adverse, Anton arrive en deux temps à faire rentrer le ballon dans les cages et ouvre le score pour les bleus. 1-0. Malgré quelques alertes, on fini ce premier quart temps, plutôt dominateurs.

A la pause, Anthony, Tom, Gaël, Quiqué, Eneko, Gianni et Anton sortent pour être remplacés respectivement par Eliot, Ilan, Maxime, Timon, Soren, Matteo et Nikita.
Sur ce second quart temps on construit un peu moins bien, les intentions sont bonnes, mais les transitions fonctionnent un peu moins bien, beaucoup de ballons sont interceptés, ou sanctionnés par des hors-jeu. et on se fait surprendre deux fois sur des contres : 1-2.

Il est temps de faire souffler un peu Mathis, Andoni et Lého qui réalisent tous les trois un match exceptionnel mais qui commencent à fatiguer un peu. Gaël, Eneko et Quiqué prennent le relais en défense assistés d’Ilan présent sur le côté droit depuis le quart temps précédent. Malgré le côté bancal et une grosse dépense d’énergie, l’équipe arrive à rester solide, le score ne bouge pas à la fin du troisième quart temps.

Sur le dernier quart-temps, retour de Lého et Mathis en défense centrale, Andoni est placé au milieu de terrain. Nos adversaires sont plus en confiance, et sur une mauvaise relance, un attaquant adverse intercepte un ballon et se retrouve seul face à Eliot. On pense tous que c’est la fin, le joueur rouge et blanc arme, et tir à bout portant, mais Eliot vaillant sort une parade de nulle part et dévie la ballon… vers un autre attaquant adverse qui se fait un plaisir de finir l’action… enfin, c’est ce qu’il croyait, parce qu’Eliot ressort une seconde parade et sauve le ballon sur fil. On est clairement en difficulté. C’est à ce moment que l’entraineur adverse décide de faire tourner son effectif et de faire remplacer une bonne moitié de ses joueurs. Gianni parvient à égaliser : 2-2.
La fin du match nos joueurs souffrent physiquement mais Mathis arrive à intercepter le ballon et lance ce diable d’Anton dans le dos de la défense adverse, celui-ci glisse le ballon à Gianni qui a bien suivi l’action sur sa gauche pour le but de la victoire du 3-2.

Félicitations à tous les jeunes!!!

PÔLE FÉMININ – U17 Filles :

Match du samedi 29 mai :
J.A. Biarritz : 2 / Cambo : 1

La crise sanitaire ne nous a malheureusement pas permis de jouer beaucoup de matchs cette saison.
C’est avec joie que nous reprenons les oppositions amicales la semaine dernière avec la réception de Cambo.

Avec 8 joueuses disponibles dans chaque équipe, les coachs décident de faire 4 quart-temps de 12 min pour cette reprise afin d’éviter au maximum les blessures musculaires.

L’objectif principal est de redonner du temps de jeu aux filles afin de préparer la saison prochaine.
Après 7 mois sans jouer, la qualité du match ravit les coachs.
La partie est très agréable avec de belles intentions de jeu et dans une excellente ambiance entre les joueuses et coachs des 2 équipes.

Félicitations à Lou, Joanna, Léa, Maëlie, Justine, Carla, Lola et Loane.


Match du samedi 05 juin :
J.A. Biarritz : 0 / Saint Sever : 1

Seulement 7 joueuses disponibles et ça tombe bien !!
En effet, l’ARIN qui a 4 joueuses, nous a demandé cette semaine la possibilité de les intégrer à notre équipe ce we.

La solidarité à la JAB est, comme d’habitude, bien présente avec la gestion de l’équipe par Joseph, coach des Seniors filles, et d’Estelle (qui m’accompagne d’habitude) qui a réussi à « s’échapper » le temps du match afin de gérer l’équipe jusqu’à mon arrivée.
Et oui, la crise sanitaire m’avait fait oublier que je pouvais bosser le matin et coacher dès la fin du boulot…

C’est donc fort de 11 joueuses dont 2 gardiennes, ainsi que 3 coachs que nous commençons le match.

Comme la semaine passée, et toujours pour protéger les filles, les coachs décident de faire 4 quart-temps de 15 min.

Le manque d’automatismes est normal et malgré cela l’état d’esprit est irréprochable.
Surtout qu’avec la folie des 3 coachs, nous avons testé des tactiques différentes lors des quart-temps, sans les avoir travaillées !!

Les intentions de jeu sont présentes, la solidarité entre les filles également. Un observateur extérieur n’aurait jamais imaginé que les filles de la JAB et de l’ARIN n’avaient jamais évolué ensemble avant !

Quelques erreurs d’arbitrage (et oui la reprise est difficile pour tous) plombent un peu le moral des filles qui se remettent la tête à l’endroit en produisant du jeu et en se créant de nombreuses occasions.
Sans les arrêts de la gardienne adverse, nous aurions pu gagner ce match.

Resultat, défaite 1-0.

Félicitations à Lou, Joanna, Léa, Elorri, Justine, Lola, Loane, Eva, Manon, Xana et Ainhoa.

Mention spéciale à notre gardienne qui a appris sur place qu’elle partagerait le poste avec Eva de l’ARIN, et qui a aidé dans la bonne humeur cette gardienne inexpérimentée.

Dimanche prochain, tournoi à Artiguelouve