Première victoire des Seniors en terre bayonnaise

Ce week-end c’était le changement d’heure, un signe prémonitoire aussi pour nos Seniors qui obtiennent leur première victoire 2 à 1 qui plus est lors d’un derby sur le terrain de l’Aviron Bayonnais.

Les nombreux spectateurs ont assisté à une rencontre accrochée mais agréable à suivre entre deux équipes qui occupent actuellement la fin du classement. L’enjeu n’a pas pris le dessus sur le jeu.

Les biarrots entrent bien dans le match, monopolisent le ballon mais manquent d’efficacité face au but bayonnais… Tour à tour ce sont Darrieussecq, Benlloch et Lartigue qui ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier bayonnais. A l’inverse les locaux procèdent en contres et profitent de la vitesse de leurs attaquants mais butent sur un excellent Gautier Suhas.

Contre le cours du jeu, les locaux ouvrent la marque à la 32ème minute suite à un cafouillage dans les 6 mètres biarrots et un ballon contré qui finit dans les filets… La fin de mi-temps est difficile pour les biarrots, les bayonnais loupant 2 occasions par Escarpit et Palengat qui leur coûteront chers en fin de match.

Dès la reprise la JAB repart à l’assaut du but bayonnais… Sur une bonne combinaison, Cottebrune loupe sa reprise alors qu’il était idéalement servi par Benlloch. L’égalisation arrive à la 56ème minute par Darrieussecq qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets suite à une frappe de Merlou mal repoussée par le gardien Caboche.

Le match est alerte, cela va d’un but à l’autre mais coup de froid dans le stade lorsque Diégou fait un malaise suite à un mauvais coup à la tête quelques minutes auparavant… la rencontre est arrêtée durant 30 minutes (on joue alors la 73ème minute).

Ce (long) arrêt de jeu a été fatal aux locaux qui continuent de subir les attaques biarrotes, les entrées en jeu des frères Larroudé et Doré donnent du danger à la défense adverse. Premier avertissement à la 82ème avec une frappe de Julien Larroudé qui trouve la transversale de Caboche, mais la seconde occasion est concrétisée toujours par Julien Larroudé suite à une subtile déviation de Doré, on joue la 87ème minute.

La fin de rencontre voit les bayonnais pousser mais Gautier Suhas reste infranchissable…

Les biarrots obtiennent donc leur première victoire de la saison.
Il faudra confirmer samedi avec la réception de Lormont à 19h30 au parc Saint Martin.

Félicitations aux joueurs, aux entraineurs… mais aussi aux nombreux supporters biarrots ayant fait le déplacement, et à Yohan pour ces magnifiques photos.