Résultats football du 01 et 02 octobre

Voici l’ensemble des résultats du week-end pour nos équipes de la JAB football.

Seniors A : 5ème journée de championnat Régional 1
Estuaire Haute Gironde : 0 / J.A. Biarritz : 0

Bonne opération sur le plan comptable parce qu’il est toujours bon de prendre des points à l’extérieur et que beaucoup d’équipes iront buter sur cette formation d’Estuaire mais le bilan est assez mitigé concernant le contenu. Il est vrai que le pressing tout terrain de nos adversaires nous a gênés mais dans ces cas là on se doit de donner encore plus. En vouloir plus, courir plus et penser mieux dans l’intérêt du collectif. Même en étant moyens on peut « repartir avec la caisse » car on arrive à se procurer plus de situations de finition que nos adversaires. Malheureusement on ne concrétise pas. Il nous reste une grande marge de progression, tout le monde en est conscient.

Alors ne nous relâchons pas et continuons de bosser. Tout ne peut pas être parfait en 2 mois.

Seniors B : 2ème journée de championnat Départemental 1
Arudy USM : 3 / J.A. Biarritz : 1

Match à oublier complètement tant nos joueurs n’ont pas existé dans ce match dans tous les secteurs du jeu. Nous leur offrons les 3 buts (10ème, 20ème et 40ème) en première mi-temps. Nous faisons illusion pendant 15 minutes ce qui nous a permis de revenir à 2-1 (32ème) et une belle occasion en début de 2ème mi-temps (55ème) pour revenir à 3-2. Puis plus rien.

Arudy mérite entièrement leur victoire, et nous vite se reprendre en coupe dimanche à Nay.

sb-site

U19 : 2ème tour de la coupe Gambardella
J.A. Biarritz : 6 / Gj Cobamm : 1

Notre adversaire cette semaine est un groupement de jeunes réunissant les jeunes footballeurs de quatre communes : Audenge, Facture Biganos, Marcheprime et Mios. Ils évoluent habituellement en deuxième division du Comité de Gironde qui regroupe sous forme de championnats inter-districts tous les clubs Girondins. Cette formule n’a pas d’équivalent dans notre région mais les considérant à un niveau inférieur de la Ligue nous permet d’avancer qu’ils évoluent deux niveaux en dessous du notre.

Le coach a pris quelques risques en alignant dans le onze de départ les plus jeunes autour de Brandon à la carrure impressionnante mais qui de son propre aveu n’a jamais tenu un match de quatre vingt dix minutes en entier. Les « vieux briscards » Julien et Quentin ne rentreront qu’en deuxième mi-temps avec Adrien. Si l’on rajoute parmi les habituels : Gaëtan et Nicolas blessés, Luc suspendu, Rodrigo en voyage et Louis écarté par « choix tactique » il y avait de quoi nourrir quelques inquiétudes, mais cela fait partie du plan de formation qui a parfaitement fonctionné.

A la 17ème minute Thibault servi légèrement en retrait sur le côté droit décroche un missile qui vient se loger dans les buts adverses. Cinq minutes plus tard, le même Thibault reprend de volée un centre tendu pour le deuxième but. Brandon prend de vitesse la défense pour le troisième et récupère une passe mal ajustée pour monter le score à quatre avant la mi-temps.

Les jeunes Bordelais, dont nous devons signaler l’excellent comportement, donnent tout pour revenir au score. Ils vont marquer à l’heure de jeu au cours d’une phase de jeu toute à leur avantage, avant que Arnaud ne se rappelle à notre bon souvenir pour le cinquième et une jolie tête de Téo nous procure le sixième.

L’aventure continue pour nos joueurs dans la coupe Gambardella.

u19-site

U15 : 4ème journée de Brassage Ligue
J.A. Biarritz : 3 / FCE Mérignac Arlac : 2

Pour notre premier match à Saint Martin, nous avons gagné le match avec un esprit d’équipe incroyable et une envie de gagner à toute épreuve!!!

La première mi-temps se résume par quelques occasions de part et d’autre et se termine sur le score de 1-1 avec un but plein de malice de Thomas De Cara La seconde mi-temps débute et nous sommes rapidement menés au score 2-1 puis grâce à une fin de match spectaculaire nous égalisons à la 78e minute grâce à un super coup franc en pleine lucarne de Arnaud Verchere, puis nous continuons de pousser jusqu’au but de la victoire dans les arrêts de jeu à la 82e (il faut rappeler que les matchs U15 sont décomposés en deux mi-temps de 40 Minutes) grâce à une belle course et une finition digne d’un attaquant de la part du capitaine Andoni Dupin.

La semaine prochaine court déplacement du côté de Bayonne pour jouer face aux Croisés !!
Félicitations aux 14 joueurs qui ont cru en eux jusqu’au bout et qui progressent chaque semaine !!

oku1502

U14 : 4ème journée de Brassage Ligue
J.A. Biarritz : 1 / Gj Cobamm : 4

Résumé à venir

u14-site

U13 de Hervé et Nicolas : 2ème journée de championnat Excellence
Genets Anglet : 4 / J.A. Biarritz : 0

Nous gagnons le défi des jongles pour débuter.

Le match commence et nous prenons 2 buts rapidement. Nous finissons mieux la 1ère mi-temps mais sans mettre en danger l’équipe d’Anglet.
La 2ème période est légèrement mieux avec trop peu d’occasions pour nous. Deux nouveaux buts d’Anglet portent leur avance à 4 buts. Plus rien ne sera marqué et nous perdons ce match 4 buts à 0.

Trop attentiste avec un jeu peu en mouvement et un adversaire beaucoup plus motivé que nous, nous n’avons malheureusement que peu existé dans ce match.

Victoire logique d’Anglet. Seule satisfaction, ce nouveau point gagné aux jongles.
Ont participé : Patxi, Medhi, Eddy, Antoine, Louis, Mathis, Lucas, Xan, Ayoub, Iban et Lorenzo.

u13a-site

U13 de Didier : 2ème journée de championnat
Bayonne : 5 / J.A. Biarritz : 0

Déplacement à Bayonne pour les garçons, moins éloigné en termes de kilomètres que le score final pour les filles de Bayonne. 5 à 0
Malgré le score, les garçons ont produit un jeu intéressant avec des mouvements qui auraient mérité d’être récompensés mais l’excellente gardienne bayonnaise en avait décidé autrement.
Nous avons tout de même été bousculés dans l’engagement par les filles qui se sont moins posées de questions que nos garçons et étaient présentes dans l’impact (la venue de Lyon à Bayonne a peut être contribué à leurs préparations mentales).

L’esprit chevaleresque de nos jeunes expliquent peut être cela, Pablo et Thomas se sont fait de nouvelles copines. Jean 5 buts = 5 numéro de téléphones. Finalement ils ont pas fou nos jeunes…..
Trêve de plaisanteries les jeunes à féliciter sont : Jean, Nino, Kepa, Owen, Thomas, Pablo, Nikita, Tom et Thibault.
Bon rétablissement à Maxime.

u13b-site

U13 de David : 2ème journée de championnat
Croisés de Bayonne : 1 / J.A. Biarritz : 3

Doublé de Mengui et but de Mathis. Bon match dans l’ensemble avec un peu de relâchement en 3ème et 4ème périodes. Très bon collectif, groupe qui vie bien ensemble et bon état d’esprit.

Que du positif pour le futur.

u13c-site

U11 de Manu :
Premier match : Genêts d’Anglet : 4 / J.A. Biarritz : 2

Entame très poussive de la part des joueurs, nous encaissons logiquement deux buts dans le premières minutes du match sur des largeurs défensives. Petit à petit au cours de la partie, nous prenons le jeu à notre compte et nous commençons a nous procurer des occasions franches, nous marquons par deux fois pour revenir au score par  l’intermédiaire d’abord de Bernardo De matos et un penalty transformé par Gaby Michaud après un gros travail de Hyppolite Sarthou sur son côté droit.
La deuxième mi-temps est un peu plus difficiles et la différence athlétique se remarque de plus en plus, nous encaissons deux buts coup sur coup et perdons ce match sans regret.

Deuxième match : JAB 3 Croisés de Bayonne 2

Très vite dans ce match, nous prenons le jeu a notre compte en essayant de relancer le plus possible et de construire le maximum, nos joueurs biarrots font parfaitement ce qui a été demandé avec l’ouverture du score encore une fois de Bernardo. Malgré une défense renforcée avec le repositionnement de Simon Lafonta, nous concédons l’égalisation et Sacha Lesserre s’emploie à quelques parades pour contrecarrer les attaques adverses. Nous parvenons à reprendre l’avantage avec un superbe coup franc direct inscrit par Théo Morais. Prenant le jeu à notre compte nous arrivons à faire le break sur une belle frappe de Chadi Bouesse sur son côté droit après un excellent service plein d’Altruisme de Théo Morais.

Mot du coach : Bravo à vous, vous êtes sur la bonne voie, vous êtes meilleur de jour en jour techniquement mais attention à ne pas négliger les duels et le défi physique sur le terrain, n’ayez plus peur du ballon !