Coupe des Pyrénées (jeunes )

La coupe des Pyrénées des U15 et U17 s’est déroulée hier soir

En U17 : Biarritz 4 Hasparren 0

En U15 : Aviron Bayonnais :3 Biarritz 2    Lire le compte rendu

Quart de finale coupe des Pyrénèes: AB 3 JAB 2

 

Après avoir obtenu dimanche dernier leur première victoire  en poule Excellence, au cours de la troisième journée en recevant Hasparren (3-0, 2 buts de Baptiste F et 1 du U14 Julian), nos 15 se déplaçaient à la Floride pour affronter les 15 DH de l’aviron, évoluant deux divisions au dessus.

Première alerte d’entrée de jeu pour nos couleurs mais nos jeunes se reprennent trés vite et vont jouer dans le camp bayonnais, arrivant à combiner offensivement. A la 7 ieme mn, un changement de jeu bayonnais va déséquilibrer notre défense qui ne peut rien face à la vitesse d’exécution des attaquants adverses.

Menés 0-1, nos 15 ne baissent pas les bras et continuent d’ investir le camp adverse par les côtés à partir d’attaques placées, deux coups francs trés bien placés aux abords de la surface ne donneront rien avant que la défense centrale bleue pressèe pousse à la faute son gardien, qui cerné par le pressing des biarrots, n’arrive pas à se dégager, ce dont profite Baptiste pour égaliser.

Nos 15 galvanisés par l’égalisation sont sur tous les ballons et prennent le dessus sur leur adversaire direct avec les Patxi, Emilien, Baptiste ou Emiliano bien alimentés par le travail de récupération de Benjamin, Paul et Inaki.

Cet effort collectif est récompensé par une interception du milieu de terrain aussitôt bonifiée par Emiliano, celui ci fixe son défenseur  pour lancer Baptiste qui « dépose » l’arrière garde bayonnaise pour le 2-1 en faveur des rouges biarrots, score à la mi temps.

En seconde mi temps, l’A.B.démarre fort mais la défense autour de Théo et Damien reste solide et sûre avec Enzo autoritaire dans les sorties; le jeu devient plus haché et la vitesse des attaquants bayonnais commence à faire son effet quand l’A.B. arrive à mettre en place ses circuits, sur l’un d’eux à la 50 ieme, l’aviron égalise.

Nos jeunes ne baissent pas les bras et ne reculent pas face à l’intensité physique à l’image des Bixente, Maxim, Lucas ou Andoni ,qui rendant cms et kgs à leur adversaire, restent trés présents dans l’engagement.

Il est désormais plus difficile de construire le jeu mais le duo Paul/Benjamin arrive à trouver des possibilités offensives vers les ailes ou dans l’axe en éliminant son adversaire direct, pour des actions qui amènent le danger vers le camp bayonnais.

Nous obtiendrons des coups francs et corners mais il est difficile de s’imposer athlétiquement dans la surface bayonnaise; au contraire ce sont les bleus qui sauront  obtenir le gain du match à 10 mn de la fin sur une tête à la suite d’un coup franc excentré. Après une alerte sur corner avec un ballon qui meurt sur le montant biarrot,nos joueurs vont trouver les ressources morales pour finir dans le camp bayonnais.

Belle performance de nos jeunes, qui auront fait douter l’ Aviron