Les Seniors pas loin de la victoire face à Lormont

Nos joueurs s’accrochent et ne lâcheront rien ça c’est une évidence. Toujours à la recherche d’un premier succès sur le terrain, les joueurs auraient pu l’obtenir en menant au score et face à dix Lormontais. Mais face à de telles équipes, il manque encore un peu de physique aux Basques.

La victoire de la semaine passée en coupe des Pyrénées sur le terrain de Bourbaki a donné du moral aux Biarrots. Comme à son habitude, la JAB donne d’entrée du volume physique à la rencontre mais on sent que la vitesse des Lormontais va leur poser problème tout au long du match.
Les biarrots produisent de bonnes séquences de jeu, la vitesse de Paul Burgue va changer la physionomie de la rencontre. Lancé dans le dos de la défense par Rachid Hajji, Paul Burgue est retenu par le maillot, ce qui vaut un penalty mais aussi, avec l’exclusion de Mahungu, le droit d’évoluer à dix pendant soixante quinze minutes aux visiteurs. C’est Robin Chazalon qui se charge du pénalty et ouvre la marque. Après l’ouverture du score les Basques vont plutôt bien résister.

FullSizeRender

Malgré une infériorité numérique, la rencontre est équilibrée. Les visiteurs parviennent cependant à égaliser dès l’entame de la seconde période. A la suite d’un corner en notre faveur, un contre rapide de Lormont profitant d’une équipe biarrote désorganisée. Par la suite petit à petit les Biarrots vont baisser physiquement et être dominés par une bonne équipe de Lormont. La partie va s’achever sur ce score nul de 1 à 1.

Match capital samedi à 20h00 au stade Saint Jean pour nos joueurs face aux Genets d’Anglet.

8651836-13650343

LES TEMPS FORTS :
13e : Hajji lance vers Burgue qui prend l’axe central de Lormont de vitesse, Mahungu le retient par le maillot. Penalty et exclusion de Mahungu…
15e : Chazalon marque le penalty (1-0)
41e : belle frappe d’Arnaud Aguirre que Dangin détourne
43e : intrusion dans la surface biarrote de Bahassa, Frédéric Gotte intervient au sol, Bahassa tombe mais pas de faute signalée…
Score à la pause: 1-0
47e : débordement de Talansi qui efface Damien Latuille avant de fixer pour servir idéalement Sow pour l’égalisation (1-1)
58e : Hamilton Beltran dans l’angle de la surface manoeuvre bien avant de servir Robin Chazalon en retrait, Dangin repousse sur Rachid Hajji dont la reprise passe au-dessus des buts
67e : action de Lormont qui s’achève par un tir de Mansour que Gotte renvoie des deux bras
78e : montée rageuse de Latuille qui décale vers Beltran, le tir de ce dernier n’est pas assez puissant pour inquiéter Dangin
Score final : 1-1