Un week-end riche en buts, en victoires, en émotions…

Que de buts, de victoires, d’émotions en ce week-end du 01 mai…

Seniors A : 23ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 2 / Genêts d’Anglet : 1

Résumé du match ici

Seniors B : 13ème journée de championnat District
Nay Vath Vielha : 3 / J.A.Biarritz : 8

Les Seniors B se déplaçaient à Nay, actuellement dernier du classement, pour une rencontre importante pour la fin de la saison. Il fallait confirmer le nul ramené d’Anglet la semaine passée.

L’entame de match est tout simplement parfaite avec un score de 5 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Ensuite, à surtout à un gros relâchement des joueurs, les locaux parviennent à inscrire deux buts et auraient pu (même dû) marquer un troisième but en toute fin de première mi-temps sans la maladresse de leur attaquant qui, seul devant le but vide, loupe l’immanquable.

seniors-B

La seconde période repart de plus belle et rapidement le score arrive à 8 à 2 (impensable en début de match). Nay aura le dernier mot pour clôturer le match sur un résultat de 8 à 3 en faveur de nos joueurs.

Félicitations et derby en vue dès samedi soir à 20h00 avec la réception des Eglantins d’Hendaye. (à confirmer).

Vétérans : 13ème journée de championnat
Ciboure F.C : 0 / J.A.Biarritz : 3

C’était un rendez vous immanquable, marqué d’une croix rouge sur le calendrier du championnat Vétérans à 7!

En effet, la JAB tient toujours à relever les défis qui lui sont donnés, et de ce match Ciboure/Biarritz, certaines têtes étaient déjà prêtes depuis longue date, dans la mesure où les ogres de Ciboure trustent le titre de champion depuis quelques saisons déjà. Cette année, les « plus de 35 ans » biarrots ne l’entendent pas de cette oreille et n’ont pas quitté la place de leader de toute la saison se permettant même de s’imposer 5/1 au match aller contre Ciboure. C’est donc dans un état d’esprit serein, mais très concentré sur l’objectif et dans le sillage d’une équipe première montrant la veille qu’avec du caractère se dessinent de beaux résultats que nos vétérans se rendaient dans la banlieue luzienne.

20160409_224104

Les vétérans aussi bons sur qu’en dehors du terrain…

Malgré une opposition musclée dés l’entame, c’est notre Papy Zlatanesque qui ouvre la marque et grâce à une défense intraitable et un Peïo Jauretche (façon Lloris) infranchissable, la JAB reste devant, la deuxième mi-temps nous permet de voir un gros travail en milieu de terrain grâce à Pascal, Christophe et Xavier récupérant sans cesse nombre de ballons, mettant Papy dans l’offensive pour un hat-trick dont un magnifique coup franc (Bravo l’artiste).

Ciboure 0/ JAB 3, reste plus qu’à valider le titre à Boucau dans trois semaines. Merci au public présent! Bravo aux vétérans.

U19 : 16ème journée de championnat PH
Cestas SAG : 3 / J.A.Biarritz : 3

Match sans enjeu (les équipes sont assurées de leur maintien) mais pas sans jeu. C’est la pensée philosophique d’avant-match livrée par « Le Pay » à ses protégés en l’absence de François Xavier fortement perturbé par la préparation de l’échéance capitale des seniors A presque à la même heure contre Anglet.

C’est donc sous la conduite de Jean Montes avec l’aide précieuse pour la technique de Mathieu Iguiniz qui a su fédérer ses coéquipiers que nous avons effectué ce déplacement. On a cru un moment dans la semaine qu’il n’aurait pas lieu, et même craint une « catastrophe nationale ». La solidarité de tous, la bonne humeur avec Julen en tête, la docilité et la discipline du groupe ont réussi le miracle.
Le match, compte tenu des difficultés restera parmi les meilleurs de la saison. Ils (nous disons ils parce que c’était purement de l’autogestion) se sont permis des expériences hasardeuses : Auriez vous imaginé Michel Iribarren en position d’arrière gauche ? Et bien ce fut un grand succès. Il s’est même permis le luxe de trouver le poteau adverse depuis la place de l’ailier droit et de revenir à 2000 reprendre sa place. De l’inédit !!!!

Quatorze joueurs dont deux gardiens de but (Yannick et Thomas) se sont partagés le temps de jeu de façon équitable. Match nul avec beaucoup de buts qui prouvent la qualité de la rencontre. Les réalisateurs biarrots sont Gaétan, Gibson et Sébastien.

U19facebookadsjante

U17 : 16ème journée de championnat PH
J.A.Dax : 2 / J.A.Biarritz : 0

Résumé à venir

IMG_5990

U16 : 9ème journée de championnat PH
Caudéran AGJA : 4 / J.A.Biarritz : 3

Résumé à venir

U15 : 6ème journée de championnat Excellence
ASMUR : 5 / J.A.Biarritz : 0

Les U15 se rendaient à Mazéres avec une équipe rajeunie par la force des choses, pour affronter l’ASMUR, véritable épouvantail de la poule Excellence. Nos jeunes ont « pris » le tarif en vigueur mais cela ne reflète pas totalement la physionomie de la partie.
Après 20 minutes sans trop de soucis, nos jeunes vont craquer physiquement sur deux duels « à l’épaule » pour encaisser un but alors que nous commencions à nous montrer dangereux en contre. Pas le temps de s’en relever qu’un second but vient alourdir la marque, le jeu se stabilise au milieu mais le score enflera, juste avant la mi-temps, avec un 3ème but qui semble découler d’une position hors jeu pas signalée!!

DSCF1495

A la pause, le moral en a pris un coup mais le staff réussit à remobiliser tout le monde. L’entame de mi-temps est biarrote avec par trois fois de belles opportunités pour réduire la marque, nos joueurs ont la possession du ballon mais vont encore subir un « fait de jeu » vers la 55ème minute avec l’expulsion très sévère d’un joueur biarrot pour une faute en tant que dernier défenseur???, le coup franc aux 25 mètres sera transformé, ruinant nos espoirs!!
Dés lors, l’équipe s’organise à 3 défenseurs et va démontrer sa solidarité dans des conditions particulières, essayant de sauver l’honneur mais les béarnais, plus virils, ne lésinant pas sur les moyens pour maitriser nos attaquants, garderont leur cage inviolée!

Les jeunes auront au moins emmagasiné de l’expérience et gagné en maturité suite à ce match, rencontrant un adversaire d’une dimension supérieure, qui montera en Ligue à l’issue de la saison (6 victoires en 6 matches, 45 buts pour/ 0 contre).

U13 A : 5ème journée du Challenge Régional
Lons F.C : 3 / J.A.Biarritz : 6

L’entrainement du mercredi avec Erwan et les discussions d’Olivier et Louis dans les vestiaires auront complètement transformé cette équipe qui a réalisée sûrement son meilleur match de la saison. En effet c’était le jour et la nuit avec la prestation de la semaine passée où nos jeunes avaient subi la loi d’une équipe plus jeune qu’eux et plus déterminée.

DSC06764

Cela commencera par une victoire écrasante aux jongles, et continuera avec une entame de match quasi parfaite puisque le score était déjà de 0-4 en notre faveur en moins de 20 minutes. Théo marquera le premier sur une passe décisive de Sacha, ensuite c’est Sacha qui marquera le 0-2 après un déboulé de Samuel et un centre au deuxième poteau. Pour le 0-3 c’est un dégagement à la main de Romain qui donne à Denis, Denis est pressé et donne le ballon à Romain qui la revoie au pied sur Denis qui enchaîne avec une passe vers le milieu à Enzo qui lève la tête et du milieu du terrain envoie la balle en direction de Samuel qui prend de vitesse toute la défense et va marquer comme à son habitude d’une frappe croisée…..

DSC06835
Que d’émotions pour les coachs et pour les parents qui n’en croyaient pas leurs yeux. Ensuite il y aura le 0-4 sur une frappe de Sacha déviée par un défenseur dans son propre but, puis un corner de Sacha encore dévié par le même défenseur dans son camp. Soit 0-5. Suite à une petite baisse de régime et un petit moment d’inattention Lons réduira le score par 2 fois. Mais la mauvaise nouvelle viendra de la blessure de notre gardien Romain. A ce moment l’équipe sera doublement pénalisé car nous perdons 2 pièces maîtresses sur ce coup car Romain sera obligé de sortir et sera remplacé par Samuel qui faisait beaucoup de mal à la défense adverse depuis le début de la partie.

La mi-temps arrivera donc sur ce score et c’est là que nous allons découvrir la force mentale et les ressources de nos petits champions qui n’encaisseront qu’un seul but durant la 2ème période malgré une nette domination de Lons et ils se paieront même le luxe d’inscrire un autre but magnifique par l’intermédiaire de Karim. Félicitations à tous les acteurs de cette journée.

DSC06890

U13 B : 5ème tournée de championnat Excellence
Arin Luzien : 0 / J.A.Biarritz : 1

Résumé à venir

U13 C : 6ème journée de championnat
Aviron Bayonnais : 1 / J.A.Biarritz : 3

Un beau match face à Bayonne 4 des féminines qui débute très bien pour Biarritz en inscrivant un but dans les 5 premières minutes. L’équipe construit petit à petit son jeu et marque à nouveau. Malgré une bonne différence de gabarit l’équipe tient bien le choc au niveau physique et sur une belle action collective marque de nouveau.

En début de 2 seconde période, grâce à différents arrêts importants de Victor très en forme en ce moment, Bayonne ne marque pas mais suite à une perte de ballon et un mauvais replacement de la défense, Bayonne réduit le score en fin de match.

Score final 3 à 1 pour la JAB. Très bon match de l’équipe il faut continuer comme ça !!

Le coach Jean Luc toujours de bonne humeur et portant son maillot de Partenaire !!

Le coach Jean Luc toujours de bonne humeur

U13 D : 6ème journée de championnat
Bidache : 2 / J.A.Biarritz : 5

Belle prestation des garçons à Bidache avec une victoire 5 buts à 2. Bon début de match les joueurs sont appliqués, font bien circuler le ballon et assiège le but adversaire se procurant plusieurs  situations et c’est finalement Lorenzo qui après avoir élimé deux joueurs trompera le gardien par une belle frappe. Au début du deuxième quart temps, l’équipe a eu un moment d’absence et sur un ballon perdu Bidache obtient un penalty qui est transformé. 1 à 1. Les garçons se sont de suite remobilisé s et ont marqué par deux fois, sur deux ballons remis en retrait un but par Elliot et l’autre par Nikita (une Téquila paf pour Sergueï).mi-temps 3 à 1 pour la JAB, les garons ont été un peu surpris par des faux rebonds mais ont été plus attentifs par la suite. La seconde mi-temps sera du même tempo avec un but d’Illian pour porter le score à 4 à 1 et 5 à 1 par un doublé d’Eliott. Bidache marquera sur un corner sur lequel le marquage de nos jeunes est à travailler. Ensuite Bidache poussera mais Jean réalise trois beaux arrêts et nos jeunes ne concrétiseront pas leurs derniers ballons d’attaque.

Sont à féliciter: Jean, Maxime, Nino, Nikita, Lorenzo, Thomas, Illian, Elliot et Mofid.

U13Dsaison20152016