Suspense puis délivrance pour les Seniors A

Match capital pour les deux formations qui sont à la lutte pour le maintien en Division Honneur. Le nombre de descentes (initialement de 3) peut évoluer selon le nombre de descentes de clubs aquitains en CFA2. La formation de Saint Médard en Jalles va être pénalisée et enregistrer une perte de 10 points en fin de saison, cela peut relancer les clubs en fond de classement. Voilà pour le contexte de la rencontre…

Les nombreux spectateurs vont assister à une première période plutôt fermée, l’enjeu prend le dessus sur le jeu. Malgré tout les biarrots dominent le premier quart d’heure sans se montrer dangereux pour Carrère. Les angloys réagissent, monopolisent le ballon mais n’inquiètent pas Laporte dans les buts.

9404089-15063591

Heureusement pour tout le monde la seconde période est nettement plus intéressante. Dès la 50ème minute, sur un rush de Paul Burgue dans l’axe, Robin Chazalon hérite du ballon et trompe le portier angloy. Ce but va décanter la rencontre. A partir de là, les Genêts d’Anglet dominent le match mais les attaquants Giron et Behety butent sur Laporte. Les esprits s’échauffent, les duels se font plus nombreux (4 cartons jaunes sont distribués en 2 minutes). Arrive la 80ème minute et une incompréhension dans la surface biarrote qui pousse Arnaud Aguirre à une faute de main, pénalty sifflé et transformé par Lagui tout juste entré en jeu. Tout est à refaire. Dans la foulée les Genêts d’Anglet voient rouge par deux fois (Insua puis Gourgues). On arrive alors dans les arrêts de jeu, les biarrots poussent et cumulent les coups de pied arrêtés. Sur le dernier corner du match, Mario Aguirre trouve Robin Chazalon pour une tête rageuse qui donne la victoire aux biarrots.

9404089-15063620

De nombreux duels tout au long de la rencontre comme en témoigne cette photo

Victoire lourde de conséquence pour les deux équipes : les biarrots peuvent encore espérer le maintien, les angloys voient leur chance se réduire considérablement.

Photos du site : foot64

Réaction d’Erwan Lannuzel en fin de rencontre : « au vue de la rencontre la victoire n’est certainement pas méritée, mais elle rattrape toutes les fois où l’on a concédé des nuls dans les arrêts de jeu… Ce n’est qu’une étape dans la fin de saison, nous avons 2 rencontres à domicile face à Mérignac et Labrède où là aussi la victoire sera indispensable, et 2 rencontres à l’extérieur (Langon et Libourne) où ce sont des matchs « bonus » à disputer. Je suis fier des joueurs qui ont été cherché les 4 points au bout du bout de la rencontre. »

Robin Chazalon, le bourreau des Genêts d'Anglet cette saison, a inscrit le doublé lors de cette rencontre.

Robin Chazalon, le bourreau des Genêts d’Anglet cette saison, a inscrit le doublé lors de cette rencontre.