Résultats football du 04 et 05 mars

Un week-end parfaitement équilibré en résultats avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Seniors A : 17ème journée de championnat R1
Bergerac foot : 3 / J.A. Biarritz : 1

Les entraîneurs savaient que ce déplacement à Bergerac ne serait pas une mince affaire. Effectivement les dordognais reviennent tambour battant au classement sur leurs poursuivants et l’objectif affiché par le club est clair : le maintien de leur équipe B en Régional 1. Pour cela, et grâce à un effectif large, l’équipe a été renforcée par des éléments de l’équipe première.

La première période est équilibrée avec une légère domination des locaux. A la 17ème minute P.P Merlou ouvre la marque sur coup franc direct, ce qui permet à la JAB d’être en tête à la mi-temps. La seconde période voit une domination totale de Bergerac qui égalise dès la 51ème par Fofana également sur coup franc. A l’heure de jeu, la JAB encaisse un second but par Taouil d’un lob astucieux. Le score est scellé à la 92ème minute avec le but du break par Fofana.

Le week-end prochain la JAB jouera son quart de finale de la coupe d’Aquitaine à Arlac, avant une réception du S.A. Mérignac en championnat le samedi 18 mars.
La fin de saison s’annonce extrêmement serrée entre 8 équipes, il ne faudra rien lâcher.

Seniors B : 15ème journée de championnat D1
Eglantins Hendaye : 1 / J.A. Biarritz : 2

Les Seniors B s’imposent sur le terrain d’Hendaye sur le score de 2 à 1 et ainsi signent une deuxième victoire consécutive avant de recevoir Arudy ce dimanche à 15h30 sur le synthétique. La JAB a dominé la rencontre et ouvert logiquement le score à la 20ème par Benjamin Rignon d’une belle volée. Les locaux vont égaliser sur pénalty à la 35ème.

Durant la seconde période les biarrots vont se créer une multitude d’occasions et inscrire le but de la victoire à la 75ème suite à un redoutable déboulé de Nicolas qui trouve Julien Vallée au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Félicitations à tous les joueurs et aux entraîneurs.

Vétérans : 12ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Ciboure F.C : 2

Résumé à venir

U19 : 1/4 de finale de la coupe des Pyrénées
Castétis Gouze : 3 / J.A. Biarritz : 5

Journée initialement prévue le 25 mars, avancée avec l’accord très sportif de Castetis Gouze en prévision de la programmation à la même date des 1/8ème de la Coupe d’Aquitaine des U18 qui concerne également notre équipe. En effet toujours présents sur tous les fronts, nos jeunes se préparent à une fin de saison de feu à condition de rester sérieux et de bien commencer la série en éliminant ce premier adversaire.
Chose facile à priori (une division en notre faveur sépare les deux équipes), moins évident sur le terrain où les béarnais ont fait valoir des atouts pour nous compliquer la vie. Et puis il y a les vacances et un nombre important de départs compliquant à l’excès la situation au point d’avoir du mal pour la première fois de la saison à trouver quatorze joueurs pour former l’équipe.
Bravo donc à tous les présents et à Clément le gardien de but des U17 remplaçant de Thomas. Ils nous ont donné des frayeurs mais tout est bien qui finit bien, et tout est pardonné avec la qualification.

Première minute et coup-franc pour Biarritz : Augustin met un caviar sur la tête de Gaëtan qui ne manque pas l’occasion pour ouvrir le score. Tout semble se dérouler suivant le scénario prévu jusqu’à la vingt cinquième. Sur une passe dans le dos de notre défense pour leur première incursion sérieuse, le n°9 local devance la sortie de Clément et égalise. A partir de ce moment, rien ne va plus. Les vieux démons resurgissent. Impossible de se procurer la moindre occasion. La colère du coach à la mi-temps ne changera rien, bien au contraire. Dès la reprise Castétis prend l’avantage. Il est temps de passer au plan B. La rentrée de Lilian apporte beaucoup plus d’incision côté droit et Arnaud très discret jusqu’ici se souvient qu’il est venu pour marquer des buts. Il en marquera quatre mettent son équipe à l’abri de tout retour. Pas évident pourtant et mérite d’être conté. A quatre à deux, l’arbitre siffle un penalty contre Biarritz. A quatre à trois, Castétis recommence à y croire. Suite à un choc Clément se plaint des côtes et a du mal à finir. A la 90ème Arnaud marque le cinquième qui assure définitivement la qualification.

U14 : 6ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 1 / Labrède F.C : 4

Résumé à venir