Difficile retour sur terre pour nos Seniors A

Retour au championnat pour nos Seniors avec un déplacement à Tartas.

Après l’euphorie et l’épopée « Coupe de France 2017 » et une formidable fête il y a tout juste 1 semaine, il fallait remobiliser les troupes pour ce premier match de l’année en championnat.

La semaine de préparation a été perturbée par les malades, les blessés, les bobos à soigner… effectivement la coupe de France marque physiquement et mentalement les joueurs et entraîneurs (Nicolas Bascazeaux cloué au lit ce dimanche n’a pas pu se déplacer à Tartas).

Le match commence tout d’abord par une haie d’honneur des joueurs de Tartas envers nos joueurs, un grand merci à eux.
Coup d’envoi de l’arbitre et fini les cadeaux de la part des locaux, ils entament tambour battant la rencontre et ouvrent logiquement la marque à la 10ème minute sur une perte de balle plein axe au 50 mètres. L’attaquant local gagne son duel devant Fred Gotte. Nos joueurs sont timorés et ne parviennent pas à réagir, ils souffrent physiquement et sont tout proche d’encaisser un second but. Pour ne rien arranger, Xan Ugartemendia sort blessé et François Xavier réorganise son équipe (Hugo Aguirre reprend l’axe et Paul Burgue entre dans le couloir gauche). La JAB finit mieux cette première période mais le trio d’attaque Lartigue – Duventru – Beltran ne parvient pas à déstabiliser la défense locale.

tartas02

La seconde période est stérile, peu d’occasions à mettre au profit de la JAB. Les locaux évoluent en contre et doublent la mise à la 80ème minute sur une nouvelle perte de balle plein axe au 50 mètres.

Score final de 2 à 0, il faudra réagir dès samedi prochain avec la réception de Libourne à 19h00 au parc Saint Martin.