Résultats football du 15 et 16 octobre

Retour sur l’ensemble des résultats de nos équipes lors de ce week-end.

Seniors A : 5ème journée de championnat Régional 1
J.A. Biarritz : 2 / Bergerac Périgord F.C : 1

Pour le compte de la 5ème journée de championnat, nos joueurs se sont imposés 2 à 1 face à Bergerac. Les buteurs côté biarrots sont PP Merlou et Hamilton Beltran.
Cette victoire propulse l’équipe à la 5ème place du classement et valide le bon début de saison de nos joueurs et du nouveau duo d’entraîneurs Bascazeaux – Legaz.

Place désormais à la coupe de France et le dernier tour régional ce samedi 22 octobre à 19h30 au parc Saint Martin avec la réception d’Arlac. La formation bordelaise occupe actuellement la tête du classement Régional 1 (comme Biarritz), la tâche sera ardue mais nos joueurs comptent tout donner et passer l’obstacle girondin.

Venez nombreux encourager nos joueurs !!! (un article sera en ligne dès demain sur les détails de la rencontre).

site03

Seniors B : 3ème journée de championnat Départemental 1
J.A. Biarritz : 2 / Vallée d’Ousse : 2

Que de regrets pour nos joueurs… Voilà le constat de cette rencontre.

Pour ce dernier match sur le synthétique de l’hippodrome, nos réservistes débutent parfaitement la rencontre en monopolisant le ballon et se créant de nombreuses occasions. C’est sur un corner bien tapé par le capitaine Sergio que J.B Perez coupe la trajectoire du ballon pour le propulser au fond des filets, on joue alors la 18ème minute. Rapidement nos joueurs doublent la mise par Benjamin Rignon sur un service de Rachid Hajji. Cette mi-temps est quasi parfaite jusqu’à cette 44ème minute et sur une erreur défensive, la JAB concède un pénalty. Les béarnais reviennent à 2 à 1 à la pause.

fullsizerender

La seconde période est totalement différente, nos joueurs déjouent et ne parviennent pas à faire le break. Les visiteurs sentent qu’il y a un coup à faire et égalisent en fin de rencontre suite à un débordement côté gauche et un centre en retrait.

Deux points de perdu dans un championnat où les contre performances vont coûter chères… Place à la coupe Vispaly et un déplacement ce dimanche à Billère.

fullsizerender01

U19 : 4ème journée de championnat PH
Saint André de Cubzac : 1 / J.A. Biarritz : 2

Beaucoup de changements par rapport à la journée précédente à Artix. Encore un déplacement lointain pour cette équipe qui n’aura joué qu’une seule fois à Biarritz à l’occasion du premier tour de la Coupe Gambardella. Faut-il conclure que cela a nuit à l’efficacité de la formation de ce samedi (13 buts la semaine dernière, seulement deux cette fois) ? Le staff réfute cette analyse et s’obstine à croire que quelque soit la formation présentée  le résultat sera fonction de l’adaptation aux conditions du match. Jouer à l’extérieur, souvent sans un contexte adverse, voire hostile, ce n’est jamais évident. Ce sont des très jeunes joueurs, à la technique déjà affinée mais très influençables et parfois naïfs. Ils ont besoin de repères  au football comme dans la vie : dans le jeu, sur le terrain ou à côté. C’est souvent le rôle de l’entraîneur parfois celui du copain plus expérimenté. On revient sans cesse à cette notion d’expérience.

dsc01988

L’équipe de samedi était dans son ensemble plus jeune qu’à Artix. Elle a tenté de produire le même jeu, mais s’est montrée plus fébrile et hésitante. En réalité nous n’avons jamais douté de la victoire. La première demi-heure sera à notre avantage. Nous étouffons notre adversaire dans ses dix huit mètres avec des percées infructueuses d’Arnaud jusqu’à la 37ème et le premier but obtenu par Thibault. Quelques minutes plus tard Brandon hérite par ricochet d’un ballon face aux buts de Saint André. Son tir à bout portant est dévié par le gardien. Ce n’est que partie remise, puisque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps c’est encore Brandon, bien servi par Arnaud qui cloue le deuxième.

La deuxième mi-temps sera plus difficile. Les Girondins se jettent corps et âme dans la bataille sans pour autant affoler notre défense jusqu’à la 80ème lorsqu’une erreur défensive leur procure leur unique occasion et but de tout le match. A partir de ce moment, cela devient très complique et sommes réduits aux expédients d’usage pour maintenir le score.

U17 : 4ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 2 / Langon F.C : 1

Le discours tenu aux joueurs toute la semaine était simple : victoire impérative !! Objectif atteint avec cette victoire dans la douleur contre Langon qui était invaincu…

Dès le début de la rencontre Langon exerce un pressing haut ne nous permettant pas de ressortir les ballons proprement. Nous procédons par attaque rapide et notre efficacité nous permettra de revenir aux vestiaires à la mi-temps avec deux buts d’avance.

La seconde mi-temps fut beaucoup plus difficile. Nous avons rapidement l’occasion d’accentuer notre avance par deux fois mais un manque de détermination devant le but nous fait défaut. Langon pousse pour revenir au score et réduit la marque à la 72ème minute. Les 20 dernières minutes seront difficiles mais nous tiendrons pour obtenir ce résultat positif.

C’est une victoire importante d’un point de vue comptable même si le contenu proposé fut loin d’être parfait.

u17-site

U15 : 6ème journée de championnat Brassage Ligue
J.A. Biarritz : 0 / Stade Bordelais : 2

Dernier match avant la coupure des vacances de la Toussaint qui sera la bienvenue avec toutes les blessures auxquelles le groupe doit faire face…

Une défaite 2 à 0 face au Stade Bordelais qui trône comme leader du classement de cette phase de brassage. Un match durant lequel nous avons tenu tête pendant 70 minutes avant deux buts coup sur coup en 2 minutes de jeu.

Je souhaite un prompt rétablissement à tous nos blessés : Matias absent au minimum 6 semaines, Bixente absent pour 3 semaines et Jean Baptiste absent au minimum 3 semaines et également Andoni et Paul dont les retours sont espérés pour après les vacances.

U15 District : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Ardanavy F.C : 4

Nouvelle défaite pour cette équipe composée en grande majorité de joueurs u 14 mais face à un adversaire plus abordable que lors du précédent match, la copie rendue est présentable.

Après avoir encaissé un but au bout de 20 mn, les joueurs sauront réagir et égaliser pour rester dans le match une bonne cinquantaine de minutes! Puis la différence de niveau technique, de condition physique et parfois d engagement va permettre à l’ardanavy de prendre le large. Malgré tout, nos jeunes dans le sillage de 3-4 joueurs qui s entraînent avec les 14 ou 15 ligue vont réagir en fin de match pour réduire le score et avoir plusieurs situations intéressantes près des cages adverses.

Match encourageant aux yeux de jean Luc mais l ensemble devra s endurcir et se faire « mal » pour aller chercher des résultats. Faut continuer à faire des efforts!

U14 : 6ème journée de championnat Brassage Ligue
Aviron Bayonnais : 2 / J.A. Biarritz : 0

Très gros match de toute l’équipe qui a sûrement réalisé un de ses meilleurs matches si ce n’est le meilleur. Beaucoup d’envie et d’abnégation, tous les joueurs concernés par les conseils de Fabien et d’Olivier.

dsc02511

Le score est de 0 à 0 à la mi-temps, mais la blessure de Mathis survenu en deuxième période changera la donne car l’équipe se trouvera remaniée et nos petits payeront par la suite leurs efforts et prendront deux buts. Grosse, très grosse satisfaction pour les coachs dans un match plaisant et joué encore une fois dans un excellent esprit de la part des deux formations, joueurs, dirigeants et parents suiveurs.

Allez gageons que le prochain match sera une belle victoire pour récompenser tous ces efforts….

dsc02745

U13 excellence : 4ème journée de championnat
Arin Luzien : 8 / J.A. Biarritz : 2

Résumé à venir

U13 de Didier : 4ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Ardanavy : 7

Défaite 7 à 2 face à Ardanavy. Bonne prestation des garçons face à une très belle équipe au jeu rapide qui nous a mis en difficulté à chaque fois qu’elle récupérait le ballon. Nous avons fait de beaux enchaînements qui malheureusement par manque de technique n’ont pas été jusqu’au bout. Nous avons marqué deux buts : un par Sébastien et le second par Owen.

Bonne route à Ardanavy qui va monter en niveau 1 et félicitations à nos jeunes : Jean (auteurs de bels arrêts…), Kepa, Nino, Illian, Sébastien, Tom, Thomas, Owen, Nikita, Bixente, Unai.

U13 de David : 4ème journée de championnat
Genets Anglet : 0 / J.A. Biarritz : 10

Victoire 10 à 0 à Anglet. Très bon match de toute l’équipe, bonne cohésion et très bon état d’esprit. Que du positif pour la suite, c’est un groupe de gagnants et ce n’est que le début.

Je tenais à dire que je suis très fier de tous les joueurs qui ont répondu présent pour ses 4 premiers matchs à l’extérieure (4 victoires en autant de matches), félicitations à tous.

u13c-site

U11 de Manu : 3 matches de championnat

Premier match : Arin Luzien : 1 / JAB : 0

Grosse entame de match de nos joueurs, nous nous procurons les plus belles occasions et passons notre temps dans leur moitié de terrain. Malheureusement comme souvent nous pêchons physiquement et encaissons un but oú Charles Purvis n’a rien pu faire. Nous dominons encore avec une énorme présence de Gabi Michaud qui a vraiment assimilé son rôle de milieu. Match énorme de Hyppolite Sarthou sur son côté droit. Malgré notre domination nous n’arrivons pas a égaliser.

Deuxième match : Ardanavy : 2 / JAB : 0

Match moyen de la part des Biarrots, fatigués physiquement de leur premier match, la bonne volonté de construire et de réaliser des mouvements est toujours là mais la force n’y était plus. A noter le bon match de Elyas Soyeur.

Troisième match : Croisés de Bayonne : 2 / JAB : 1

Match encore une fois totalement dominé, nous avons le ballon et essayons de marquer mais l’absence de Theo Morais en attaque se fait sentir. Les croisés de Bayonne arrivent deux fois dans notre camp et marquent par deux fois. Simon La fonta se démene sur son côté gauche mais personne pour reprendre ses nombreux centres. Nous réduisons le score grâce a un bon ballon de Andréa Nicoud en direction de Tristan Brionne repositionné en Attaque qui place une superbe frappe gauche croisée pour sauver l’honneur.

u11b-site

Mot du coach :
3 défaites mais que du beau jeu et la maîtrise du ballon dans chaque match. Ne vous découragez pas et continuez comme ça, le résultat passe aprés le jeu fourni. Mention spéciale à Hyppolite, Gabi et Tristan. Auteur d’une superbe matinée

U8, U9 et filles à l’entraînement

A l’occasion de l’entraînement, nos U8, U9 et les filles du Pôle féminin ont eu droit aux photos officielles.

filles-site u9-site u8-site