Une qualification acquise dans la douleur !!

Après la formidable épopée de la saison dernière en coupe de France, nos joueurs et entraîneurs savent qu’ils seront attendus sur tous les terrains. Les matchs de coupe sont toujours difficiles, fait de surprises et c’est cela qui rend cette coupe magique…

Après avoir été exempt lors des 2 premiers tours, la JAB se déplace en terre béarnaise, à Lons plus précisément en ce dimanche après-midi.

L’entame de match est parfaite pour nos joueurs qui exercent un pressing haut et qui mettent à la faute le gardien local qui se fait contrer par Sofiane Atif pour l’ouverture du score (5ème minute). Les biarrots poursuivent leur domination et manquent de « tuer le match » sur 2-3 occasions mal jouées. Dès la 15ème minute les locaux se réveillent et utilisent à merveille la vitesse de leurs attaquants et égalisent dès la 30ème minute et prennent l’avantage à la 36ème. Mi-temps sifflée sur un score de 2 à 1 en faveur de Lons.

Dès la reprise nos joueurs ont la maîtrise du jeu et parviennent à égaliser par Jordan Barbara d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation. S’en suit de nouvelles occasions pour les biarrots : Kévin Lartigue touche deux fois les poteaux, Jordan puis Sofiane manquent de faire le break. Le match est alors débridé, on assiste à un véritable match de coupe où cela va de but à l’autre… Gauthier dans les buts est à créditer d’une formidable parade à la dernière seconde du match ce qui permet aux deux formations d’en découdre pour les prolongations.

Durant la première période des prolongations la JAB reprend l’avantage sur un but de Bixente Moutrousteguy. On pense alors avoir le plus dur mais c’est sans compter l’envie et les ressources des locaux qui égalisent à 10 minutes du terme. Résultat 3-3 et une séance de tirs au but!!!

Les biarrots entament mal la séance de tirs au but mais Gauthier effectue 3 arrêts coup sur coup (dont un penalty qui aurait donné la qualification à Lons)….

Bref une victoire très très difficile mais il paraîtrait qu’un coupe on ne retient uniquement la qualification…

Aupa JAB