Résultats basket du 07 et 08 octobre

Retour sur un week-end chargé pour nos équipes de la JAB. Un bilan mitigé avec 4 victoires et 6 défaites.

SENIORS MASCULINS CTC
CTC BIARRITZ – ST JEAN DE LUZ : 61 / Malaussanne Mazerolles Basket : 70

L’équipe de la CTC grandement affaiblie par l’absence de ses 2 meneurs Larrouquis / Coinon manque de fluidité. L’équipe de Malaussane impose un gros rythme et beaucoup d’intensité que la CTC n’aura réussie à contrer qu’un quart temps le 3ième. Un gros manque d’adresse de la CTC autant à mi distance que sur la ligne des lancers francs alors que Malaussane a été insolent d’adresse.

L’équipe se dirigera le week-end prochain à Lons le leader et ogre de la poule. Une réaction est attendue avec le retour d’un des 2 meneurs.

SENIORS MASCULINS BIARRITZ
J.A. BIARRITZ : 65 / BC LUY DE BEARN : 53

La JAB a bien débuté la rencontre les deux premiers quart temps satisfaisant mais au troisième quart temps on s’est fait bouger mais on a su réagir !

De bonnes choses et aussi quelques incohérences dans les choix ! Il reste beaucoup de travail à faire mais c’est encourageant pour l’avenir !!

SENIORS FEMININES
BC LUY DE BEARN : 26 / J.A. BIARRITZ : 72

Une entame sérieuse avec de l’intensité mais quelques maladresse qui ne nous permettent pas de creuser l écart. Une défense solide et une attaque diversifiée (contre attaque / tirs extérieurs) qui nous offrent 12 points à la pause.

La deuxième mi-temps est proche de la perfection en 20 minutes. L’adresse adversaire n’est plus au rendez vous et c’est de notre coté que l’attaque devient fluide.

Les deux prochains matchs sont annoncés très difficiles, il faudra rester solidaires et concentrées !!!

CADETS 1
J.A. BIARRITZ : 92 / ELAN BEARNAIS PAU NE : 79

Début de match difficile pour nos cadets qui se trouvent rapidement mené de 11 points. La défense individuelle commence à faire son effet et la mi-temps est sifflée sur le score de 43/45 pour les visiteurs. Le début du second acte voit la JAB prendre les commandes du match. Biarritz entame le dernier quart avec 18 points d’avance, mais c’est sans compter sur les adversaires du jour qui reviennent à 3 point à 4 min du terme. Heureusement les jeunes biarrots réagissent et finissent par s’envoler vers une belle victoire. Il va falloir être plus attentif en défense et continuer à travailler collectivement afin d’éviter les frayeurs de ce match.

Félicitations à l’équipe pour la victoire importante pour accrocher une place en région.

CADETS 2
J.A. BIARRITZ : 39 / Ent. IDRON – EBB : 52

Mauvaise entame de match, ensuite nous avons eu une partie très serré.La fin de match a été un peu plus dure pour Biarritz mais la prochaine rencontre entre ces deux équipes marquera les esprits de ces joueurs.

MINIMES FEMININES
J.A. BIARRITZ : 46 / MALAUSSANNE MAZEROLLES BASKET : 95

Le fait du match est la blessure de Mila Marlu !

L’équipe a craqué des le milieu de la deuxième mi-temps ! Sans son fer de lance nos jeunes joueuses se sont trouvées démunies ! Cependant malgré l’ampleur du score je retiendrai les points positifs de la rencontre à savoir une volonté de bien faire et un commencement de jeu collectif pour ces joueuses qui découvrent ce niveau !

Pas de découragement ce sera dur mai j’ai confiance dans leur capacité d’adaptation !

Il faut vite retrouver l’équipe au complet pour mettre en place une cohérence dans notre potentiel ! Ce n’est pas fini !

MINIMES MASCULINS
SAINT PALAIS HC : 71 / J.A. BIARRITZ : 50

Une mise en route très difficile pour nos minimes qui ont été en déplacement à Saint Palais.

Le match commence sans aucune résistance de notre part et après le premier quart temps le score est sévère : 23/4. Ensuite la défense s’est enfin mise en place, l’attaque s’est mieux organisée et le jeu s’équilibre nettement. Par contre le retard du début étant trop important, nos garçons s’inclinent 71/50.

Courage les garçons, vous avez fait un bon match sans compter le début…!

BENJAMINES
J.A. BIARRITZ : 58 / ASCAIN : 6

Large victoire. Très bon Match face à une équipe d’Ascain qui s’est battue jusqu’à la fin.Une défense agressive sur porteur et non porteur de balle qui permet de développer du jeu rapide. Un très bon groupe dont la confiance augmente au fur et à mesure des semaines, ce qui est très encourageant pour la saison.

BENJAMINS MASCULINS
J.A. BIARRITZ : 41 / SAMES : 77

Message à faire passer aux joueurs du club des grandes catégories qui se mobilisent pour venir arbitrer les catégories des plus jeunes.

Félicitations aux benjamines et benjamins qui sont venus tenir la table cet après midi.

Score lourd, mais le collectif entrevu au dernier match n’étais pas là… il va falloir travailler plus à l’entraînement.

POUSSINS
J.A. BIARRITZ : 30 / HENDAYE BB : 39

Malgré des absences de taille, nos jeunes pouces démarrent fort bien la rencontre et mènent 20-7 à la mi-temps.

Trop d’approximations défensives et de maladresse en seconde mi-temps de notre côté et les adversaires reprennent confiance pour nous repasser devant à la

fin du 3ème quart. Nous n’arriverons pas à revenir et une défaite 30-39 pour prendre conscience qu’un match se joue en 4 quart temps.