Une victoire qui fait du bien !!!!

La JAB a fait la belle opération du week-end en s’imposant 2-1 face aux Genêts d’Anglet, que cela fut difficile mais nos joueurs ont fait preuve de courage et de solidarité en évoluant à 10 contre 11 durant plus d’une heure de jeu, et sont parvenus à aller chercher la victoire.

Les nombreux spectateurs venus assister à cette rencontre ne se sont pas ennuyés, en fait la partie démarre sur les chapeaux de roue, aucun round d’observation n’a lieu entre les deux formations.

Les équipes cherchent à aller rapidement de l’avant et les défenses sont sollicitées. L’arrière-garde biarrote autour du capitaine Damien Latuille fait front, et ce sont les visiteurs qui craquent en premier. Jérémy Cottebrune récupère un ballon côté gauche, remporte son duel face à son défenseur et trompe le portier angloye. On joue alors la 20ème minute de jeu. Les duels au milieu font rage et malheureusement Christophe Melon reçoit deux cartons jaune en l’espace de quelques minutes (30ème et 35ème), la JAB devra évoluer à 10 le reste du match.
Le match change alors de physionomie, les visiteurs maitrisant plus les débats et les locaux faisant bloc. Quelques alertes devant le but de Eros Costantini avec notamment quelques corners (et sûrement un pénalty oublié sur une main…).

Les biarrots ont puisé dans leurs derniers retranchements pour remporter les 3 points.

A la pause, Fabien Genet effectue quelques réglages auprès de ses joueurs.

La seconde période voit les visiteurs pousser pour égaliser mais se procurent peu d’occasions, à l’inverse les biarrots évoluent en contres avec les attaquants rapides que sont Edwin Vaillant, Sébastien Balaguer et Paul Burgué (entré en jeu). Nouveau tournant du match avec un pénalty accordé à Anglet à la 75ème sur une faute du portier biarrot (peut être pour compenser avec celui oublié lors du premier acte !?). L’occasion est trop belle pour le capitaine adverse qui transforme celui-ci pour égaliser.
A partir de là les biarrots vont réagir, malgré l’infériorité numérique, et parvenir à inscrire un second but sur une merveille de coup-franc de Paul Burgué de plus de 25 mètres se logeant en pleine lucarne. On joue la 83ème minute. Les joueurs font alors preuve de courage et de solidarité pour résister aux assauts angloyes, et parviennent à s’imposer 2-1.

Une victoire qui a été fêtée avec les jeunes U8 dans le vestiaire. Une belle communion entre les générations, ce qui fait la force de la JAB.
Félicitations à tous les joueurs et aux entraîneurs.

UN GRAND MERCI AUX BENEVOLES QUI ONT TENU LA BUVETTE ET LES GRILLADES, CE FUT UN ENORME SUCCES.