Nos équipes U11 A et U13 A ont participé au tournoi d’Orthez ce samedi, retour en détails sur cette journée pour chacune de ces formations.
U11 de Lionel :
Le matin nous étions versé dans la poule 1 avec Orthez 1, SCS 1 (Entente Seignossse – Capbreton – Soustons), Taron Sévignacq 1.
Premier Match de poule : Orthez – Biarritz
Nous avons été dominé tout le match. Sans une défense solide et notre gardien remplaçant Anthony de gala, la défaite 1-0 aurait pu être bien plus lourde.
Second Match de poule : Taron Sévignacq – Biarritz
Le second match a été maitrisé de bout en bout avec une victoire 2-0 but inscrit par Albéric et Mattéo.
Troisième Match de poule : SCS – Biarritz
Quant au dernier match, un résultat nul nous suffisait pour être qualifié en tournoi principal. Malheureusement malgré une domination stérile, nous encaissions un but sur un contre à la dernière seconde. Défaite 1-0.
L’après midi nous étions versé dans le tournoi consolante. La déception passée, l’objectif était de le remporter.
Quart de finale consolante : Orthez 4 – Biarritz
Nous commencions par un premier match contre une faible équipe d’Orthez 4 que nous remportions 4-1 avec comme buteur Enzo, Albéric et un doublé d’Enriqué. But encaissé sur un pénalty discutable qu’Anthony était à deux doigts d’arrêter.
Demi-finale consolante : Orthez 2 – Biarritz
Pour le second match nous encaissions un but sur un coup franc dans les premières minutes. Les garçons ne baissaient pas le pied et repartaient à l’assaut des buts adverses. Suite à une série de corner, Mathis reprenait un ballon qui trainait à la sortie des 13 mètres et décochait une frappe légèrement contrée qui finissait sa course au ras du poteau gauche du gardien. Après ce match nul 1-1, il fallait passer par l’inévitable séance de tir au but. Nos trois premiers tireurs (Maïcah, Albéric et Louis) ne tremblaient et marquaient. Suivirent Enzo, Mathis et Lého qui marquèrent à leur tour. Finalement, ce fut encore notre gardien Anthony qui fut décisif en arrêtant le tir au but adverse.
Finale consolante : Nay – Biarritz
Enfin nous terminions notre tournoi par la finale consolante contre l’équipe 1 de NAY. Nos garçons ont dominé le match en montrant une supériorité technique. Notre gardien n’a pas eu à toucher le moindre ballon mis à part une relance en sortie de but. Cette maitrise fut conclue par trois jolis buts inscrits par Mattéo qui a rendu fou la défense adverse par ses dribles.
Nous terminons donc 9ème sur 16 équipes.
Félicitation à toute l’équipe et Merci aux parents accompagnateurs.
U13 de Manu :
Nous démarrons de la pire des manières le tournoi avec une défaite contre l’équipe la plus faible du groupe 1-0, match où nous ratons au moins 10 occasions de buts et où sur la seule incursion adverse l’équipe de Castétis marque l’unique but de la rencontre. Malgré un match abouti nous perdons ce premier match.
Nous parvenons malgré tout à se qualifier avec une victoire contre Mourenx avec un doublé de Luc Sainrame et un match nul 0-0 contre l’Aviron Bayonnais.
Nous affrontons donc Orthez en quarts de finale, très bon match de la part de l’équipe où nous nous procurons les meilleures occasions et où nous méritions de gagner dans le temps réglementaire, le manque de réalisme nous emmène aux penaltys où Sacha Lessere se distingue avec une superbe parade pour nous qualifier en demi-finales.
Nous affrontons les voisins d’Anglet en demi-finales, match moins bon de notre part, malgré cela nous parvenons à garder nos cages inviolées pour accrocher une séance de pénaltys. Le premier tir au but angloy est arrêté par Sacha Lessere, malheureusement l’arbitre local demande de retirer le pénalty car Sacha se serait trop avancé. Le coup est dur pour nos joueurs qui vont louper un pénalty, les angloys eux mettront les trois pénaltys.
Dernier match anecdotique contre le F.C Pau pour la troisième place dans lequel nous perdons 2-0 en ratant trois face à face…
Très bon tournoi dans l’ensemble, l’équipe est en progrès, il va falloir travailler la finition à l’avenir !
Joueurs ayant participés : Sacha, Romain, Antoine, Gabi, Simon, Charles, Iban, Thimothé, Luc, Paul, Léo, Baptiste.