Les U19 de la J.A.Biarritz viennent d’éliminer 1-0 le grand favori de cette épreuve sur son terrain, le Pau F.C.
Après avoir écartés les Genêts d’Anglet (autre équipe de Régional 1), elle rejoint en demi-finales Nay et Luy de Béarn vainqueur de l’Aviron Bayonnais, autres équipes de régional 2. Le quatrième laron sortira de la confrontation Arin Luzien / Oloron de mercredi prochain.
En réalité le Pau F.C. engagé sur d’autres fronts s’est vu obligé de présenter une équipe plus jeune, en l’occurrence les U17 de Régional 1 de Ligue. Ce sont des jeunes promesses du football répondant parfaitement aux critères draconiens de la formation au sein du Pau F.C.
C’était un peu l’inconnu pour nos joueurs, d’autant plus que nous restions sur deux prestations pas complètement abouties.
A l’issue de cette rencontre, l’impression est que la formation à Biarritz n’est pas non plus si mal, puisque sur le plan technique nous n’avons pas senti de différence. Le « métier » a par la suite penché la balance en notre faveur sur un but de Luka Higueras, en récupération d’un deuxième ballon à la 75ème minute de jeu.
Les Palois tentent d’impressionner d’entrée de jeu par leur mobilité, vitesse et jeu collectif. Les nôtres, pour une fois bien en place (c’était l’un des défauts à corriger) laissent ces premières ardeurs s’émousser et peu à peu commencent à récupérer des ballons et se projettent sur les buts de l’excellent gardien de but palois Corentin Rodriguez que sans hésitation nous choisirions comme l’homme du match.
Nous ne pouvons pas dire pour autant que Thomas Morel, notre gardien ait passé une soirée tranquille, lui aussi a eu fort à faire, et il a tout bien fait, rendant la rencontre très indécise et prenante.
Thomas est un peu l’ange (gardien) de cette équipe. Obligé de quitter le football suite à des problèmes physiques il resurgit de sa boite pour remplacer Enzo Petit (hier retenu en Seniors A) suite à des soucis disciplinaires.
C’est bien la solidarité la qualité première de cette équipe.
Ont participé : Thomas Morel, Téo Burucoa, Inaki Housset, Karim Cherri, Nicolas Dubacquier, Baptiste Tauzin, Louis Biscay, Thibault Misseri, Yohan Cazaurang, Joffrey Coeurveillé, Bakary Sarr, Arnaud Magnes, Hugo Exposito, Luka Higueras.