Ce dimanche 18 février se disputait le match de Régional 1 : Langon / Biarritz.
Une rencontre capitale dans l’optique du maintien face à un adversaire direct, et surtout avec en mémoire le score du match aller (0-5) en faveur des girondins…
En début de match, les offensives langonnaises succédaient aux offensives biarrotes. Tour à tour Baptiste Darrieussecq, Kévin Lartigue et Bixente Moutrousteguy se montraient dangereux. On vit de belles actions de part et d’autres avec des attaquants prenant le dessus sur les défenseurs, mais les portiers restaient vigilants. A la 19ème minute du match, sur coup-franc, c’est Christophe Melon qui parvient à ouvrir la marque. Dès lors les locaux réagissent par l’intermédiaire notamment de leur capitaine Jérémy Vimes qui donne du fil à retordre à la défense biarrote composée du jeune U19 Teo Burucoa, Romain Dantin, Xan Ugartemendia et Christophe Melon. L’égalisation arrive à la 35ème minute. Eros Constantini ne pouvant rien sur la magnifique frappe.
Dès le début de la seconde période, nos joueurs font jeu égal avec les locaux. On assiste à une bataille du milieu de terrain, avec comme « soldats » PP Merlou, Anthony Benlloch et Hugo Aguirre. La différence se fait à la 72ème minute grâce à un second but inscrit par l’entrant Loïc Leroy. Les langonnais accusaient le coup, et le 3ème but biarrot inscrit à la 80ème minute par PP Merlou les assomment. Les entrants Antoine Garbaye et Julien Larroudé font une excellente rentrée en jeu pour se mettre rapidement dans le rythme du match.
Aucun but n’est inscrit par la suite, et la JAB ramène les 3 points de la victoire.
Il faudra confirmer lors de la prochaine rencontre samedi avec la réception de Villenave d’Ornon, une rencontre qui s’annonce difficile face au 3ème du classement. Match à 19h30.