Premier week-end 2018 et déjà deux rencontres pour nos équipes de jeunes. Il s’agissait de tour de la coupe des Pyrénées.
U19 : 2ème tour de la coupe des Pyrénées
J.A. Biarritz : 3 / Labourdins Ustaritz : 0
Nous voilà donc qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition qui va opposer sans aucun doute les 8 meilleures équipes du département.
L’adversaire du jour faisant étal de ses qualités légendaires de courage et abnégation s’est montré particulièrement coriace. Il a fallu 32 minutes pour que Lilian Marquerol, remarquablement bien servi par Joffrey Coeurveillé ne trouve le chemin des buts. Cela n’aura aucune incidence sur leur ardeur, bien au contraire.
La préparation sérieuse au cours de la semaine qui a précédé la rencontre s’est avérée bien utile et nécessaire. Jouée dans des conditions de froid et humidité extrêmes, nos joueurs ont su s’accommoder. Privés de leurs buteurs habituels, leur efficacité pouvait se montrer défaillante. Les défenseurs plus chevronnés, prennent alors le relais et corsent l’addition par Téo Burucoa et Nicolas Dubacquier.
Une autre satisfaction : la bonne tenue des 5 joueurs issus de l’équipe B que nous espérons revoir rapidement à ce niveau.
U17 : 2ème tour de la coupe des Pyrénées
Vallée Ousse / J.A Biarritz
Match annulé et donc reporté à cause de la mauvaise météo.
U15 : 2ème tour de la coupe des Pyrénées
Union Jurançon : 1 / J.A. Biarritz : 5
Nos jeunes U15 ont repris l’année 2018 par un match de la coupe des Pyrénées dans le Béarn sur le terrain synthétique de Jurançon.
Notre équipe était en mode « diesel » : les débuts ont été difficiles mais plus la rencontre avancée, plus la différence se faisait.
Victoire 5 – 1 avec des réalisations de Thomas, Sacha, Xan (2) et Antton.