Un triste week-end pour nos équipes de la JAB…. en espérant des jours meilleurs pour tous. Il faut travailler, travailler et travailler.
Seniors A : 3ème journée de Régional 1
J.A. Biarritz : 0 / Langon F.C : 5
Dans une saison il y a une (ou des) rencontre durant laquelle l’équipe passe à côté… en ce samedi soir humide et froid ce fut le cas.
La première période est agréable pour les spectateurs, le jeu est direct de part et d’autres avec des opportunités pour chaque équipe. Sur une erreur de déconcentration (une touche vite jouée à 45 mètres des buts) puis une action individuelle bien menée par l’attaquant visiteur Vimes, Langon ouvre la marque à la 29ème minute. La JAB réagit par ses attaquants mais sans réussite ou arrêts du gardien langonnais : Jordan Barbara, Paul Burgue et Mario Aguirre n’ont pas la réussite espérée…
Le score est de 1 à 0 à la pause.
Pas de round d’observation lors du second acte. Dès la 48ème minute Langon loupe la balle du 2-0, et 51ème c’est Jérémy Cottebrune qui bute sur le gardien de Langon… c’est LE tournant du match.
Les espaces entre les lignes sont de plus en plus grands et Langon double la mise à la 60ème minute. Rapidement Pedro Goncalves se voit recevoir un deuxième carton jaune, la JAB va finir à 10…. A partir de là, la JAB sombre et encaisse 3 nouveaux buts pour un résultat final de 5 à 0.
Il faudra rebondir avec une autre compétition (celle qui nous a fait briller la saison passée) : la Coupe de France et la réception de Arcachon ce samedi 23 septembre à 20h00 (en attente de 19h30…).
Seniors B : 1ère journée de Régional 4
C.M Floirac : 6 / J.A. Biarritz : 4
Dans ce match aussi une cascade de buts, 10 au total pour un résultat final de 6 à 4….
Prochaine journée le dimanche 01 octobre et la réception de Belin Beliet.
U19 : 1ère journée Régional 2
J.A. Biarritz : 6 / J.A. Dax : 6
On dit parfois, lorsque les tableaux affichent des scores nuls 0 à 0 que les défenses ont pris le pas sur les attaques. Mais que faut-il penser lorsque les nuls s’établissent petitement au niveau de six?
Dans notre cas nous pensons que ce résultat nous le devons à deux grands messieurs du football : Adrien Petriau pour Dax auteur de 4 buts et Arnaud Magnes pour Biarritz qui en a mis 3. Pour Biarritz, signalons également l’efficacité de Gaëtan Gratia (2 buts) et Brandon qui arrache l’égalisation à cinq minutes de la fin.
Nous sommes tentés d’apporter les mêmes observations que pour leurs jeunes camarades. Patiente il faut réussir l’intégration de tous les nouveaux avant d’espérer atteindre le niveau de la saison dernière.
U19 : 1ère journée du District
J.A. Biarritz : 2 / A.S Artix : 2
Les joueurs biarrots semblaient avoir réussi le plus dur en remontant le but solitaire d’Artix obtenu en première mi-temps.
Thomas Aguerre sur une frappe puissante et lointaine obtient l’égalisation à la 85ème minute, avant que Johan Cazaurang sur une reprise au sol ne nous donne l’avantage. Les visiteurs parviendront à égaliser dans les arrêts de jeu.
C’était le coup d’envoi de la saison pour cette toute nouvelle équipe. Bien sur le plan physique mais manquant encore de cohésion fait d’avoir couru pendant plus de une heure après le score leur a fait perdre patiente et brûle les étapes.
Le staff a bien un plan de progression, aux joueurs d’y adhérer en montrant un esprit plus collectif.
U17 : 1ère journée Régional 2
J.A. Biarritz : 0 / Genêts Anglet : 2
Nos jeunes de la JAB recevaient leur voisin angloye pour l’ouverture du championnat. Les joueurs ont appliqué les consignes du coach Stéphane durant toute la rencontre avec beaucoup de concentration et de rigueur.
Autour du gardien Enzo et de l’axe central Inaki – Damien, des milieux Arnaud – Noah et des attaquants Thomas et Baptiste, l’ensemble de l’équipe est à féliciter.
La JAB a bien contrecarré les attaques angloyes mais les visiteurs ont ouvert la marque par un joueur bien connu du club Baptiste Favre à la 15ème, et ont encaissé le but du break juste avant la pause.
En seconde période, la JAB a fait face aux attaques visiteuses pour un résultat malgré tout encourageant de 2 à 0.
U15 : match amical
A.S Artix : 2 / J.A. Biarritz : 1
Nos jeunes U15 finissent leur préparation avant d’entamer le championnat ce week-end. Ils se sont déplacés dans le Béarn, plus précisément à Artix.
Chaque formation a eu sa mi-temps de domination : Artix la première, Biarritz la seconde… cependant nos jeunes reviennent avec une défaite 2 à 1.
Réception de l’Arin Luzien ce dimanche 24 septembre à 10h30.
U14 : 2ème journée Brassage
Aviron Bayonnais : 8 / J.A. Biarritz : 1
Nos jeunes de la JAB sont tombés devant l’ogre de la poule et s’inclinent 8 à 1. Du travail encore pour nos jeunes mais ils sont très sérieux, à l’écoute de leurs entraineurs… de meilleurs jours à venir pour eux très bientôt !!!