A l’aube de cette saison 2017 / 2018, les entraîneurs ont souhaité étoffer le groupe des Seniors A en quantité et qualité pour aborder de la meilleure des manières ce nouvel exercice.
Concernant les départs, ils sont au nombre de 3 : Willy Duventru et Hamilton Beltran ont rejoint les rangs de l’Aviron Bayonnais.
Vincent Jauniau part à Nantes pour les études.
Bonne saison à eux !!
Pour les arrivées, elles sont au nombre de 9 :
Emmanuel Duarte : Manu rejoint le staff en tant qu’adjoint. C’est certes un jeune coach mais passionné, déjà compétent et travailleur. Un amoureux du club qui va venir apporter son énergie positive à l’ensemble du groupe.
Eros Costantini : Jeune gardien de but passé par les équipes de jeunes nationaux de Vannes. Il a montré de grandes qualités lors de sa détection en juin. Eros est sur-motivé et demandeur de travail, ce qui ne va pas déplaire à Gilles Cochet !
Charles Henry Etoa : Attaquant passé par le Red Star, Tarbes et Sète. Joueur percutant et très rapide, il est aussi très à l’aise dans les petits espaces. C’est un joueur de grande qualité qu’on a eu la chance de signer dans les derniers instants du mercato.
Soufiane Atif : Milieu offensif très technique arrivant des Genets d’Anglet. Il est à la recherche d’un challenge sportif qui lui permettra d’exprimer tout son potentiel.
Romain Dantin (et non Danté) : Le profil du latéral gauche « idéal ». Joueur très technique, intelligent tactiquement, dur au duel, très combatif et qui n’hésite pas à avaler les kilomètres sur son côté gauche. Excellent état d’esprit.
Romain Doré : Romain revient au club après 3 années hors du pays basque (professeur en région parisienne). Ce milieu offensif gaucher surnommé « Aïta » est effectivement un vrai « papa » dans le jeu. Joueur très « propre », il vient apporter sa qualité et son excellent état d’esprit au groupe.
Vincent Rousseau : Jeune attaquant lui aussi passé par Vannes en nationaux. Il s’est blessé lors de la détection et n’a pas pu montrer l’étendue de ses qualités pour le moment.
Jérôme Claveranne : Sans faire offense aux autres arrivées, Jérôme est une des recrues les plus importantes pour le groupe tant il est respecté et apprécié sur et en dehors du terrain. Vrai défenseur, il est aussi un joueur chirurgical dans ses placements, ses commandements et ses relances. Il vient apporter de la sérénité et de l’expérience à l’ensemble du groupe.
Pedro Gonçalves : Milieu offensif arrivant de Marmande, Pedro est un joueur de grande qualité qui vient apporter son expérience d’un plus haut niveau. Très à l’aise techniquement et très intelligent tactiquement, il est capable de jouer 8 ou 10.
A tous ces joueurs, on peut ajouter :
- les montées de U19 de 2 jeunes très prometteurs : Julien Larroudé (attaquant) et Joffrey Coeurveillé (milieu axial),
- les montées de l’équipe réserve de Jean Dumartin (défenseur central) et d’Edwin Vaillant (milieu offensif),
- le retour à la compétition de Robin Chazalon (attaquant) après une très longue blessure (pubalgie).
Réaction de Nicolas Bascazeaux (entraîneur principal) :
De manière générale, nous avons cherché à étoffer le groupe en quantité et en qualité. Même si nous sommes très satisfaits des arrivées sur le papier, le plus important maintenant réside dans l’amalgame qui va devoir se créer entre « anciens » et « nouveaux » afin que l’équipe devienne rapidement compétitive. Cette saison, l’équipe semble plus équilibrée et tous les joueurs ont a cœur de réaliser une très belle saison et aussi de contredire les « spécialistes » qui n’attribuaient nos victoires qu’à la présence de nos attaquants de l’an passé.