Un cocktail de stress et d’émotions pour une fin heureuse…

Cette dernière journée de championnat restera longtemps dans les mémoires de nos joueurs, nos dirigeants, nos supporters et amis de la JAB…

Enormément d’enjeu pour nos deux équipes Seniors : le maintien pour les uns (Seniors A) et la montée pour les autres (Seniors B).

Commençons par l’équipe réserve qui, coachée par Jérôme Rochet et Jeannot Montes, avait son destin entre leurs mains avec la réception de Saint Pierre d’Irube. Après une exceptionnelle seconde partie de championnat (1 seule défaite lors des matches retours), la victoire leur donnait le droit de regoûter au niveau Ligue.

Les joueurs de Saint Pierre ont tenu la draguée haute durant la première période et il a fallu un but sur coup de pied arrêté de Dimitri Pereira (40ème) pour libérer les siens. Durant la mi-temps, Jérôme apporte des changements tactiques qui se montrent payants dès la reprise avec deux buts coup sur coup signés Dimitri (50ème) et Edwin Vaillant (55ème)… le but est alors presque plié. Les nombreux spectateurs sont plus confiants et se tiennent au courant du résultat des Seniors A à Langon…
Sur le terrain, nos joueurs se libèrent, prennent du plaisir et parviennent même à inscrire un quatrième but par Dimitri Pereira qui s’offre un triplé !!!

Dimitri ici à gauche s’est offert un triplé lors de cette rencontre

Pour sa première année à la tête de la réserve, Jérôme Rochet parvient à ramener les Seniors B en Ligue…. Félicitations à tous les joueurs qui n’ont rien lâcher même à la fin des matches allers, et qu’ils ont effectué une « remontada » magnifique…

Tenue décontractée du coach lors du dernier match…

Passons aux Seniors A qui n’avaient besoin que d’un match nul à Langon pour ne dépendre que d’eux-mêmes.

Cette dernière journée de Régional 1 aura été stressante, angoissante pour tout le monde… De l’enjeu sur presque tous les terrains et un multiplex (pas mis à jour durant les 15 dernières minutes) sur le site actufoot33.
Nos joueurs débutent de la (presque) meilleure des façons mais Willy Duventru perd son duel avec le portier de Langon, on joue alors la 2ème minute. Le match est équilibré entre les deux équipes mais les locaux ouvrent la marque à la 20ème minute. A ce moment là et avec les résultats sur les autres terrains, nos joueurs descendent en Régional 2…
La JAB ne panique pas et parvient à égaliser avant la pause suite à un bon débordement de Willy Duventru qui centre en retrait pour P.P Merlou qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (et non pas d’une bicyclette en pleine lucarne comme il l’a annoncé dans la soirée…).

La seconde période voit une domination de nos joueurs qui ne parviennent pas à concrétiser, et dans ces moments là on craint le pire et c’est ce qui va se produire avec un nouveau but de Langon qui leur permet de reprendre l’avantage. Nous assistons à une attaque – défense durant le dernier quart d’heure mais aucun but n’est inscrit de part et d’autre.. Défaite 2 à 1 et grosse attente des résultats.

Sur les autres terrains les scores nous sont favorables : Tartas s’incline en toute fin de match à Trélissac et Mérignac se fait égaliser par Estuaire Haute Gironde dans les arrêts de jeu… cela a pour conséquence le maintien assuré de nos joueurs en Régional 1 (10ème sur 14) au terme d’une saison haletante.

La saison 2016 / 2017 aura été exceptionnelle avec l’objectif du maintien atteint (à la dernière seconde de la dernière journée), des épopées en coupes formidables : un 32ème de finale face à Rennes, une victoire en coupe des Pyrénées face au Boucau.

La 3ème mi-temps aura été longue et belle…. jusqu’au petit matin pour certains. Aupa JAB !!!