Un beau week-end de foot pour nos équipes avec d’excellents résultats.
Seniors A : 18ème journée de championnat R1
J.A. Biarritz : 2 / S.A. Mérignac : 1
VICTOIRE !!!!!!! Au terme d’une seconde période épique, les Seniors A s’imposent 2 à 1 face au S.A. Mérignac grâce à un doublé de Willy Duventru.
Nos joueurs savaient que ce match était capital dans l’optique du maintien au plus haut régional face à une formation de Mérignac classée juste derrière (1 point plus précisément).
La première période est équilibrée et plutôt fermée entre les deux équipes, peut être que l’enjeu a primé.
La seconde mi-temps est bien différente avec des biarrots qui profitent des erreurs bordelaises, et sur l’une d’entre elles, vont ouvrir le score à la 55ème par Willy Duventru qui, plein de sang froid, permet à la JAB de prendre les devants. Les girondins réagissent et parviennent à égaliser à la 75ème minute malgré un double sauvetage de Fred Gotte et Xan Ugartemendia.
On se dirige alors vers un résultat nul (qui n’aurait arrangé personne) mais en toute fin de match sur un débordement de Hamilton Beltran, celui-ci trouve Willy Duventru au second poteau pour le but de la victoire à la 90ème minute.
Félicitations à tous les joueurs et aux entraîneurs.
Prochain match difficile à Arlac (4ème match face à cet adversaire cette saison après la coupe de France, le match aller de championnat, la coupe d’Aquitaine) ce dimanche à 15h30.
Seniors B : 16ème journée de championnat D1
J.A. Biarritz : 3 / SCALA : 0
Les Seniors B poursuivent leur magnifique série de victoires (4ème ce jour) en s’imposant 3 à 0 face à la SCALA grâce à des buts de Steven Bruth, Edwige Vaillant et Martin Mendiburu.
Une domination totale de nos joueurs qui montent sur le podium et comptent bien confirmer cette bonne passe lors du prochain déplacement aux Espagnols de Pau le week-end prochain.
Félicitations aux joueurs et aux coachs.
Vétérans : 13ème journée de championnat
Saint Pierre d’Irube : 1 / J.A. Biarritz : 2
Dans le match au sommet de la poule entre les deux premiers, nos anciens ont pris leur « revanche » de la déculottée du match aller et s’imposent 2 à 1 sur le terrain de Saint Pierre d’Irube. Papi et Pascal sont les buteurs côté biarrots.
Félicitations, les papis font de la résistance !!!
U19 : 14ème journée de championnat PH
Saint Aubin Médoc : 0 / J.A. Biarritz : 4
La « remontada » promise par cette équipe après un début de saison compliqué dû au manque de terrains se poursuit. A l’issue de cette journée, les U19 pointent à la troisième place. Le tout est de savoir s’ils auront le temps de prendre la tête avant la fin de la saison.
Samedi c’était bien leur dernier déplacement en championnat à Saint Aubin de Médoc qui joue l’une de ses dernières cartes pour le maintien en Ligue.
L’accueil réservé à nos joueurs monté à hauteur de l’événement comprend un chœur d’hommes si l’on se réfère au nombre de « glaouîs » cassés , d’une trentaine de membres. Leur répertoire est essentiellement composé d’ œuvres polyphoniques à la gloire de Biarritz et des surfers ???
Le mérite de nos jeunes est d’être resté indifférents à ces manifestations. Elles ont perdu de leur éclat au fil de l’arrivée des buts pour cesser complètement vingt minutes avant la fin avec l’arrivée du dernier et la désertion des sièges par les participants.
Les buts vont d’ailleurs arriver très vite par Baptiste Tauzin sur un service millimétré d’Arnaud Magnes à la 13ème, puis à la 18ème « bis répétitas » avec cette fois Julien Larroudé à la finition. Nicolas Dubacquié réussit le troisième d’une tête suite à une montée rageuse sur un corner. Brandon sera à la conclusion du quatrième sur une remontée en trois passes.
Samedi prochain les U18 seront à l’honneur avec les 1/4 de finale de la Coupe d’ Aquitaine contre Villenave d’Ornon.
Le « percent » s’étant déroulé cette semaine, rien ne devrait plus s’opposer à une bonne prestation de nos jeunes et une qualification en 1/2 finale contre le vainqueur de Trélissac / Hauts de Gironde.
U17 : 14ème journée de championnat PH
F.C des Graves : 1 / J.A. Biarritz : 0
Résumé à venir
U14 : 9ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 2 / GJ Cobamm : 3
Nos jeunes sortent du terrain frustrés de ce résultat… Ils menaient pourtant 2 à 0 mais ont vu les bordelais revenir au score et prendre même l’avantage en toute fin de match…
Il ne faut rien lâcher et la roue va tourner pour cette belle petite équipe.
U13 de Hervé et Nicolas : 4ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 4 / ASMUR : 3
Une belle victoire de nos petits U13 qui confirment leur forme du moment. Devant Kylian, les défenseurs ont fait le boulot (Medhi – Eddy), les milieux de terrain se sont démenés (Sébastien – Ayoub – Antoine – Lorenzo) et les attaquants se sont montrés efficace (Lucas – Roméo – Iban – Maxime).
Félicitations à nos jeunes qui reçoivent l’Aviron Bayonnais samedi prochain à 13h30 toujours au synthétique.
U13 de Didier : 5ème journée de championnat
Genets Anglet : 8 / J.A. Biarritz : 3
Défaite à Anglet 8 à 3 avec trois buts de Owen. Entame attentiste des garçons qui a laissé jouer les genets et nous sommes menés à la mi-temps 4 à 0.
La deuxième mi-temps les garçons s’engagent davantage , font douter nos hôtes, produisent de belle phases de jeux et reviennent à 5 – 3 avant l’entame du dernier quart d’heure. Mauvais coaching sur le changement du gardien qui va donner 3 buts aux angloys en trois minutes, les garçons pousseront jusqu’à la fin pour réduire le score mais le gardien adverse gagne les duels.
Les garçons à encourager sont : Jean, Ilian, Kepa, Simon, Victor, Thomas, Pablo, Bixente, Hugo et Owen.
U11 de Manu : championnat
J.A. Biarritz : 2 / Garazi : 5
Match assez difficile contre une bonne équipe de Garazi, nous ouvrons le score grâce à la vitesse en profondeur de Chadi Bouesse. L’absence de gardien nous a compliqué la tâche et nous prenons des buts lors des relances du gardien.
Bon match cependant contre une équipe plus âgée et bien plus physique. Nous encaissons des buts mais sauvons l’honneur grâce à un exploit personnel de Théo Morais bien concrétisé par Xabi Bouzet.
Félicitation aux joueurs. Merci à Oscar Portes et Bernardo Matos pour avoir assuré le rôle de gardien.