Retour sur un week-end mitigé pour nos équipes… des victoires et des défaites au menu… (crédit photo : Emilie Drouinaud – Sud Ouest)
Seniors A : 15ème journée de championnat R1
Trélissac F.C : 0 / J.A. Biarritz : 3
Déplacement lointain et difficile en Dordogne pour nos joueurs pour jouer face à Trélissac. Le groupe souhaitait stopper la mauvaise passe actuelle et retrouvait le chemin de la victoire, cela a été chose faite et de fort belle manière !!!
Clair, net et sans bavure comme ce scinglant « 0 – 3 » affiché sur le panneau d’affichage à la mi-temps. Ce score reflette parfaitement l’excellente première période de nos joueurs qui ont totalement maîtrisé les débats et inscrits 3 buts par Willy Duventru (2) et Jérémy Cottebrune.
Le résultat acquis, les biarrots ont géré la seconde période laissant l’initiative à leurs adversaires mais sans prise de risques. La charnière centrale confiée aux frères Aguirre (Aranud et Hugo) s’est montrée intraitable avec en dernier ressort Fred Gotte qui est resté infranchissable.
Les chants sont revenus dans les vestiaires biarrots. Bien fort celui qui arrivera maintenant à les faire taire.
Mieux que la victoire nous retiendrons un match abouti de la part de tous. Il faudra maintenant confirmer cet excellent résultat avec deux réceptions :
– Orthez ce samedi 18 février à 19h30
– Estuaire Haute Gironde le samedi 25 février à 19h00
Seniors B : 13ème journée de championnat D1
Vallée Ousse : 2 / J.A. Biarritz : 0
Mauvaise contre performance de notre équipe réserve en terre béarnaise. Au-delà du résultat c’est surtout un manque de sérieux qui règne chez certains… il est anormal de se déplacer à 12 (et encore grâce à l’apport de deux joueurs U19!!!) alors que l’effectif Seniors s’élève à 40 joueurs.
Le coach tient tout de même à féliciter les joueurs présents car en plus, lors de l’échauffement, le gardien Thomas (U19) s’est blessé, du coup il n’y avait que 11 joueurs…
Il faudra rapidement se reprendre et prendre ses responsabilités pour ne pas avoir une désillusion en fin de saison.
Vétérans : 10ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 12 / Saint Pée : 0
Les Vétérans sont sur leur lancée avec une victoire 12 à 0 face à Saint Pée. Malgré un score lourd, Saint Pée s’accroche en championnat et est démuni de ses trois meilleurs joueurs qui évoluent en « Seniors 1 » passé cette saison du Foot 7 à Foot 11.
Bravo les Vétérans de la JAB, très sérieux durant toute la rencontre et dont laquelle « Papi » a inscrit 8 buts le propulsant sans doute à la tête du classement des buteurs avec une trentaine de réalisations. Chapeau !!
U19 : 12ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 5 / A.S. Artix : 2
Dernier match d’une longue série jouée sur le beau synthétique de Saint Martin de Seignanx. La suite sera à voir sur le nouveau synthétique de l’hippodrome. Nous devons encore remercier la municipalité et le club de Saint Martin de Seignanx, le Président Lionel Chefdeville et Carlos Marcos pour leur accueil. Ils ont réussi à nous faire sentir comme chez nous : d’ailleurs nous n’avons jamais perdu sur ce terrain. Merci pour leur patience et leur gentillesse.
Les U19 ont connu week-end bien excitant. Bien sûr le match contre Artix, mais aussi les festivités qui ont accompagné le 18ème anniversaire du capitaine Joffrey Coeurveillé dont la surprise gardée dans le secret le plus absolu sous forme de soirée complète : cadeaux, restaurant et boite. La programmation du match nous impose contre toute logique la fête avant le match.
On ne peut que saluer le bon sens, la mesure des jeunes puisqu’ils ont réussi à assurer toutes les célébrations et se sont permis le luxe de détacher Thomas et Karim chez les séniors B bien plus qu’eux en mauvaise posture.
Nos adversaires d’Artix se sont montrés sous un bon jour. Ils ont tenu bon pendant pratiquement toute la première mi-temps et procédés à quelques contres qui auraient mérité un meilleur sort. Arnaud Magnes avec deux buts, Julien Larroudé et Thibault Misseri portent le score à 4 à 0 avant la mi-temps, puis Brandon ajoute un cinquième but. Les jeunes béarnais qui n’ont jamais lâché prise (tout en leur honneur) marquent deux buts en fin de match.
Prochaine rencontre ENFIN A BIARRITZ sur le nouveau synthétique face au Stade Montois ce samedi à 15h00.
U17 : 12ème journée de championnat PH
J.A. Dax : 2 / J.A. Biarritz : 1
résumé à venir
U15 Ligue : 4ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 2 / J.A. Dax : 3
résumé à venir
U14 : 7ème journée de championnat PH
Eysines E.S : 3 / J.A. Biarritz : 0
résumé à venir
U13 Excellence : 3ème journée de championnat
Morlaàs Est Béarn : 3 / J.A. Biarritz : 0
résumé à venir
U13 de Didier :
Ciboure F.C : 4 / J.A. Biarritz : 2
Entame de match difficile mais sur un premier ballon récupéré, les garçons remontent bien le terrain et Owen après deux dribles ouvre la marque. Ensuite le jeu s’équilibre un peu et avons l’occasion de mener 2 à 0 mais nous ratons le pénalty. Ciboure se fait de plus en plus menaçant et sur deux erreurs de placement, ils vont nous prendre de vitesse et conclure par 2 fois. Owen égalisera juste avant la mi-temps 2 à 2.
La deuxième mi-temps va être un peu plus compliquée et Ciboure va marquer deux autres buts. Nous avons eu aussi des occasions, mais Kylian dans les buts et Maxime en défense ont fait de très belles prestations et limité les dégâts. Belle victoire de Ciboure et belle d’ébauche de nos jeunes.
Les garçons à encourager sont : Kylian, Tom C, Maxime, Jean, Nino, Owen, Thomas, Hugo, Nikita, Bixente et Pablo.