Bilan positif de ce week-end avec notamment les victoires des Seniors B, Vétérans et U19.
Seniors B : 10ème journée de championnat D1
Castétis Gouze U.S : 1 / J.A. Biarritz : 2
Un match bien maîtrisé par toute l’équipe surtout en première période où nos joueurs ont su répondre présent dans les duels puis en contrant nos adversaires assez haut et ainsi jouer vite vers l’avant. Cela nous a permis de mener 2-0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Rui et Edwin.
Une seconde mi-temps qui commence comme on l’avait finie, mais nous ne parvenons pas à inscrire ce fameux 3ème but qui nous mettrait à l’abri, ceci à cause d’un manque de lucidité devant les buts. Alors que l’on croyait que Castetis ne pouvait jamais revenir, les locaux réduisent la marque à 2 – 1 à 15 minutes du terme suite à un corner où nous avons un gros manque de concentration.
Les locaux poussent durant le dernier quart d’heure mais nos joueurs ont tenu bon pour une victoire méritée.
Très bonne attitude de tous les joueurs qui ont su répondre présents pour prendre les points de la victoire. Il faudra confirmer dès dimanche prochain avec la réception de Bournos.
Félicitations à tous les joueurs et staff de la B.
Vétérans : 7ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 12 / Cambo : 2
Après la solide victoire acquise à Bidache, les plus de 35 ans de la JAB accueillaient ce dimanche les voisins de Cambo. Pour cette rencontre, une équipe était formée autour de Pepito capitaine du jour qui à 59 ans fait encore le job.
Malgré une équipe plus âgée, l’organisation et la rigueur donnent un score large de 12 à 2.
Bravo les anciens, on continue.
U19 : 9ème journée de championnat PH
Bleuets de Pau : 1 / J.A. Biarritz : 2
Respectivement 5ème et 4ème de leur championnat, un seul point sépare les deux équipes. Pour les Palois l’enjeu est de déborder les Biarrots. Pour les nôtres il s’agit de garder le contact avec les trois équipes de tête. Nos joueurs comptent beaucoup sur les matchs retour qui se joueront tous à Biarritz sauf un.
Ce match qui arrive en plein sur le pic de l’épidémie de grippe complique les données avec des très nombreuses absences. Première satisfaction le staff n’aura aucun problème à modifier la composition de l’équipe jusqu’à trois fois dans les 24 heures pour finalement aligner une équipe compétitive. Les biarrots partent dominateurs mais nos adversaires veulent aussi mener les débats. Ce sont bien eux qui vont mener pendant dix bonnes minutes suite à un pointu magistral à la sortie d’un coup franc. Egalisation très rapide par Julien Larroudé suite à un penalty obtenu par Arnaud Magnes.
La deuxième période sera la plus stressante surtout après l’exclusion de Quentin Elissalde pour deux cartons jaunes en moins de deux minutes. Défense très serrée au cours des vingt dernières minutes et quelques contres qui auraient mérité un meilleur sort.
Nous maintenons le score de 2 à 1 jusqu’à la fin, félicitations à tous les jeunes. Ce résultat leur permet de conforter leur 4ème place au classement.
U17 : 9ème journée de championnat PH
Bassens C.M.O : 1 / J.A. Biarritz : 1
Aujourd’hui avait lieu un déplacement périlleux chez le 6ème de la poule, Bassens.
Composition : 1-Enzo Calvi, 2-Lucas Roye, 3-Tanguy Gibaud, 4-Mathéo Scudellaro, 5-Bixente Rebouillat (c), 6-Karl Druesnes, 7-Léo Lissonde, 8-Iban Krieger, 9-Jules Marot, 10-Xabier Gordovil, 11-Benjamin Saint Esteben – Banc : Thomas, Iñaki, Baptiste.
Une première mi-temps sans jeu constructif de la part des deux équipes et une ouverture du score des locaux… Après le discours de Stéphane et des changements efficaces, les U17 commencent à produire du jeu et jouer dans le camps adverse. 82ème minutes, le match bascule, très bien lancé par Mathéo, Xabier est fauché dans la surface par le gardien de but, pénalty et carton rouge pour le portier adverse. Un joueur de champs est donc obligé d’enfiler les gants. Mais hélas, le pénalty passe à quelques centimètre de la cage…. 89ème minutes, corner, toutes l’équipe sauf Mathéo ce retrouve dans la surface. Corner dégagé par la défense l’attaquant récupère et Mathéo(dernier défenseur)fait faute et prend lui aussi un rouge… L’arbitre annonce 5min de temps additionnel. 92ème minutes insulte du numéro 8 envers benjamin, il est donc lui aussi expulsé. À cause de nombreux arrêt de jeu l’arbitre rajoute du temps additionnel. 100ème minutes, centre de la dernière chance de Jules, Benjamin lancé marque du dos 1-1 coup de sifflet final. Les joueurs de Bassens très remonter contre l’arbitre prendront 3 cartons rouges de plus.