Un week-end mitigé pour nos équipes en terme de résultats.
Seniors A : 9ème journée de championnat R1
J.A. Biarritz : 0 / Lormont U.S : 1
Les Seniors recevaient les bordelais de Lormont en ce samedi soir et se sont inclinés 1 à 0 concédant un but en fin de rencontre.
Seule la première période a été intéressante dans le jeu. La deuxième mi-temps a été plus difficile pour les joueurs, cela pour deux bonnes raisons : un terrain devenant de plus en plus difficile puis avec un petit manque de détermination (certainement à cause du match de coupe le week-end suivant?) faisant craindre des blessures et cartons éventuels.
Lormont en a profité pour inscrire l’unique but de la rencontre en contre à la 78ème. Auparavant les biarrots ont raté deux occasions.
A la dernière seconde du match et sur un dernier corner, notre gardien Suhas est monté aux avant poste et a vu sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur girondins.
Il faudra montrer un autre visage dimanche prochain en coupe de France, mais ça on en est persuadé.
Seniors B : 7ème journée de championnat D1
J.A. Biarritz : 6 / Espagnols de Pau : 0
Les Seniors comptaient se racheter de leur dernière défaite concédée à la SCALA le week-end passé, cela a été chose faite avec une large victoire 6 à 0 face aux Espagnols de Pau (sur le terrain de Girouette à Anglet).
La JAB a dominé toute la rencontre avec déjà un score de 2 à 0 à la pause.
Les buteurs biarrots sont Steven (2), Rachid (2), Mathieu et Benjamin.
Prochain match le dimanche 11 décembre à Morlaas Est Béarn.
Vétérans : 5ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 0 / Saint Pierre d’Irube : 4
résumé à venir
U19 : 7ème journée de championnat PH
A.S. Tarnos : 2 / J.A. Biarritz : 1
résumé à venir
U17 : 7ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 6 / Parentis : 0
Une victoire logique au vue de la prestation proposée ce samedi face à Parentis. Face au dernier du championnat, le groupe a répondu positivement aux attentes et montrer sa détermination pour ne laisser aucune chance à son adversaire.
Une première période intéressante avec une animation offensive payante qui nous permet de mener 2-0 à la mi temps. Nous augmenterons notre capital but en seconde période et validerons une belle victoire sans contestation.
Félicitations à tous les joueurs et continuons avec ce même état d’esprit.
U15 Ligue : 9ème journée de championnat
F.C.E Arlac : 9 / J.A. Biarritz : 0
Dernier déplacement de la première phase effectué avec un effectif réduit à « peau de chagrin ». Après deux défections qui s ajoutaient à la longue liste de blessés, les 11 rescapés ont lutté avec leurs moyens, produisant de belles séquences au sol quand la jab arrivait à tenir le ballon.
Si la première action amène un corner biarrot, le dégagement Bordelais se termine par l ouverture du score à la 2 mn! Les mérignacais jouent sur leur vitesse et alourdissent le score à la 5 mn! Un remaniement limitera les dégâts et permettra de réagir , notamment sur le flanc droit ou l action la plus tranchante , sur un centre, verra Léo se faire devancer et contrer au dernier moment!
Ce sera le problème du jour : un déficit dans la vitesse d’exécution et la différence de vitesse de course trop flagrante sur les contres Bordelais qui par 5 fois nous tuent suite à des corners ou coups francs en notre faveur près des 18m adverses ou sur des pertes de balle dans le camp adverse. Nos jeunes auraient mérité de sauver l’honneur et se montreront dangereux par Julian, une première fois bousculé dans la surface puis qui touchera le montant !
On retiendra pour positiver le bon état d’esprit du groupe, qui a vu tout le monde faire les efforts pour rester concernés malgré la fatigue et les petits bobos!!
U15 District : 5ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 1 / Eglantins Hendaye : 10
résumé à venir
U14 : 2ème journée de championnat PH
Gj Cobamm : 5 / J.A. Biarritz : 2
résumé à venir
U13 de Didier
Plateau compliqué, nous avions 3 matchs contre des équipes évoluant en niveau 1. (Anglet II, Bayonne II et Croisés II ). Les garçons ont pu mesurer le travail à faire pour progresser techniquement. Nos jeunes ont évolué avec un bel état d’esprit, combattant et courageux malgré les scores mais sur chaque match il y a toujours au moins 10 minutes de qualité.
les garçons à féliciter sont Kylian, Tom C, Kepa, Maxime, TOM B , Simon, Unai, Nikita, Thomas, Owen et Eneko
U11 de Robin et Fred : 3 Matches de championnat
Premier match : Genets d’Anglet: 1 – 1 JA Biarritz
Très bonne entame de match de notre équipe qui ouvre la marque par Kais Hadji. Nous encaissons un but évitable sur un cafouillage de notre défense. Dommage, il y avait la place de gagner ce match. Score final 1-1.
Deuxième match : Boucau 2 – 2 JA Biarritz
Nous tombons sur une très bonne équipe de Boucau, avec des joueurs costauds en face. Notre équipe ne s’en laisse pas raconter et nous ouvrons le score par un superbe but de Luc. Le match est très animé, Boucau se lance à l’attaque, un joueur adverse se retrouve seul à partir vers le but, Nathan Nouqueret, redescend tout le terrain et réussit à rattraper le joueur pour dégager le ballon. Par la suite, nous encaissons un but sur un tir relativement chanceux, poteau rentrant. Réaction d’orgueil de notre équipe qui dès l’engagement se lance à l’attaque et marque le deuxième but. Luc bien servi par Antoine Desgarceaux se présente tout seul devant le gardien et redonne l’avantage aux Biarrots. Le match est rude, il y a pas mal de fautes…Sur un coup franc tiré par Boucau dans notre surface, nous ne parvenons pas à nous dégager, le ballon arrive dans les pieds d’un Boucalais qui pousse le ballon au fond des filets. Match nul logique au vu du match. Score final 2-2.
Troisième match : St Jean De Luz 1 – 3 JA Biarritz
Match difficile, ça joue bien des 2 cotés. Nous ouvrons le score grâce à Naim Hadji qui double la mise avant la mi temps. Nous reprenons le match en deuxième, avec un nouveau but de Luc. A 3-0 nous gérons le match, un peu trop facilement car nous encaissons un but. Dés lors nous subissons une grosse pression de L’Arin qui attaque pour essayer de recoller au score, mais nos défenseurs Zachari Bouchard Baker, Raphael Bomassi et Illan Edme sont sur tous les ballons. Notre gardien Enzo Laböé réalise un superbe arrêt qui nous permet de conserver le score à 3-1. Les minutes passent, la fatigue se fait sentir, nous tenons bon jusqu’au bout. Au coup de sifflet final, nos joueurs sautent de joie, la victoire est belle. Score final 1-3.
Les joueurs à féliciter : Enzo, Zach, Illan, Nathan, Raphael, Kais, Naim, Antoine, Luc.
Bravo à tous !
U11 de Manu
Premier match : Hendaye : 2 / Biarritz : 0
Bonne entame offensive de nos joueurs, nous avons tout le temps le ballon et parvenons bien à ressortir le ballon. Malgré cette bonne entame nous manquons d’attention et prenons 2 buts coup sur coup sur corner. Un but de Théo aurait pu réduire la marque mais il a été signalé hors-jeu. Satisfait d’eux offensivement avec cependant une fragilité défensive
Deuxième match : JAB : 1 / Croisés de Bayonne : 0
Grosse domination de nos joueurs, nous rentrons très bien dans le match avec une superbe combinaison entre Hyppolite et Théo. Malheureusement le goal adverse stoppe toutes nos tentatives. Nous perdons Théo sur blessure et le match se ferme un peu plus. Oscar cependant parvient a prendre de vitesse la défense adverse pour marquer et donner un avantage merité à notre équipe. Le score aurait pu être un peu plus lourd si Andréa en fin de partie aurait cadré sa tête sur un super centre de Tristan magnifiquement servi par Gaby.
Troisième match : JAB : 0 / Ciboure : 0
Équipe embêtante à jouer, nous avons le ballon et essayons de ressortir le ballon à partir de notre goal Sacha. L’équipe adverse joue haut et regroupé, c’est compliqué de créer du jeu avec un terrain compliqué et une équipe jouant de la sorte.
Mot du coach : Bravo à vous, encore une fois l’intention de créer du jeu était là. Mention spéciale à Oscar Portes qui jouait pour la premiére fois avec nous et qui a fait une belle matinée avec en plus un but pour lui!