Samedi soir, la JAB et Mérignac Arlac, deux formations à la philosophie de jeu identique ont proposé un bien joli spectacle aux nombreux spectateurs de Saint-Martin (près de 500 personnes).
Ces derniers pouvaient au final se réjouir de voir leurs couleurs rejoindre pour la deuxième fois de l’histoire du club le septième tour de la coupe de France.
Les deux équipes ont donc choisi de marquer un but de plus que l’adversaire. A ce jeu offensif, la JAB aurait pu s’en mordre les doigts au début de chaque période, Jérémy Cottebrune dès la 1ère minute et Hamilton Beltran dès la 46ème ont butté sur le gardien arlacais Chassagnoux qui a sorti le grand jeu.
Le leader du nouveau Régional 1 (anciennement DH) a aussi mené deux fois. L’incontournable Sébastien Arnaud a ouvert la marque en alliant puissance et habileté dès la 7ème minute et Rafa sur un coup franc de Despujos a redonné l’avantage aux siens (à la 26ème minute).
Mais la JAB était trop forte samedi. Hamilton Beltran a d’abord égalisé après une combinaison parfaite entre Willy Duventru et PP Merlou (à la 23ème minute) puis c’est le capitaine biarrot Damien Latuille sur un corner qui a permis aux siens de recoller à 2 à 2 à la 38ème. L’avantage pris juste avant la pause aller se révéler décisif, Jérémy Cottebrune profitant d’un caviar de Hamilton Beltran (on joue alors la 44ème minute).
La seconde période était plus hachée, la JAB passe en mode gestion. A la suite d’une boulette de Chassagnoux dans sa surface, Willy Duventru aggravait l’addition en renard des surfaces à la 52ème minute pour porter le score à 4 à 2.
La JAB assurait leur qualification à 10 minutes du terme avec le doublé pour Jérémy Cottebrune bien servi en retrait par Willy Duventru.
La JAB est au septième ciel !!!
Tirage au sort ce jeudi 27 octobre à 11h15 : lien ici du tirage sur le site FFF
Le Président André Salva tient à féliciter bien évidemment tous les joueurs, les entraineurs et également tous les bénévoles qui ont fait que cette soirée soit parfaite. Merci à tous, aupa JAB !!