Des nouvelles de Lucas Dumai actuellement aux Girondins de Bordeaux

Certains de nos joueurs sont actuellement dans des centres de formation, c’est le cas de Lucas Dumai à Bordeaux.

Bonjour Lucas, tout d’abord comment vas-tu ? Tu es en vacances actuellement ?

Bonjour, ça va bien je suis en forme physiquement et tout va bien. Je suis actuellement en vacances pour 5 jours donc ça va je profite de Biarritz. Cela fait toujours du bien de rentrer se vider la tête et voir les amis.

Peux-tu nous rappeler ton parcours avant d’arriver aux Girondins ?

J’ai débuté le foot à 5 ans à Arbonne et j’y ai joué jusqu’à mes 13 ans où j’évoluais en U14 Ligue avec l’entente Biarritz – Arbona F.C entraînée par Erwan Lannuzel.
Ensuite en U14, j’ai pris la direction de la JAB en Division Honneur avec Stéphane Markassuza comme entraîneur, j’ai d’ailleurs fini la saison avec les U15 PH de Erwan avec qui j’ai remporté la coupe des Pyrénées en battant le PAU F.C. C’était le temps de l’entente qui a démarré avec la génération des 1997 / 1998.
A la saison suivante (en U15), j’ai signé aux Girondins de Bordeaux pour rentrer en Pré-formation au centre du Haillan.

A l'initiative de Xabi Ibañez, Lucas est intervenu devant les petits lors de la fête de la JAB

A l’initiative de Xabi Ibañez, Lucas est intervenu devant les petits lors de la fête de la JAB

Comment se passe ta saison sportive d’un point de vue collectif et personnel ?

Dans l’ensemble ma saison se passe super bien, personnellement j’ai joué la majorité des matchs titulaire en U19 Nationaux et je m’entraîne régulièrement avec la CFA avec laquelle j’ai joué 2 matchs titulaires.

Sur la plan collectif : en U19 on réalise une superbe saison puisque nous avons été leader toute la saison mais nous sommes en train de « craquer » étant donné que nous avons perdu contre le deuxième qui est Niort.
De plus en plus de U19 comme moi montent en CFA pour cette fin de saison, d’autres joueurs étaient en Sélection pour l’Euro U17 (dont des rencontres se sont déroulées à Biarritz).

Le club de Bordeaux fait de plus en plus confiance aux jeunes, peux-tu nous en dire plus vue de l’intérieur.

De plus en plus de jeunes montent en équipe supérieure en cours de saison, cela montre que les joueurs ont le niveau et qu’ils sont bien formés. Cela nous motive pour espérer aller le plus loin possible.

Individuellement tu en es où contractuellement ?

Après une bonne saison en U19 cette année, le coach m’avait assuré d’être gardé. A l’issue de mes deux rencontres avec la CFA, le club m’a proposé un contrat stagiaire de 2 ans.

Lucas a intégré la CFA en cette fin de saison (ici face à Cholet)

Lucas a intégré la CFA en cette fin de saison (ici face à Cholet)

Quel est tom meilleur souvenir au sein de la JAB ?

Mes meilleurs souvenirs avec la JAB sont en fin de saison U13 avec le tournoi de Plomelin en Bretagne qui se jouaient à 11. C’était une super semaine avec comme coach Fafi (Fabrice Péant) et Djé (Jérémy Labarthe). Nous avions fait un super tournoi en jouant contre des Russes, le Stade Rennais, Vannes et des belges.
Nous étions une équipe composée de joueurs nés en 1999 et 1998 comme Julien Larroudé, Quentin Ellisalde, Luc Larcade ou encore Jeoffrey Coeurveillé, les frères Lam et Léo Roubenne.

Nous avons également remporter la finale de le coupe des Pyrénées en U15 face au Pau F.C avec une équipe de joueurs nés en 1997 comme Lucas Damon, Manu Duarte, Mathieu Iguiniz, Rui ou encore Sébastien Montes et d’autres…

Victoire en coupe des Pyrénées avec les U15

Victoire en coupe des Pyrénées avec les U15

Suis-tu l’actualité de notre club ?

Bien sûr que je suis les résultats du club. Tout d’abord par l’intermédiaire de mon père qui y entraîne, par les matches de mon frère jouant en U15 et de mes amis jouant en U19.
Je suis également le club par le site internet et sur Facebook, c’est parfait de pouvoir y suivre l’actualité même étant loin de Biarritz.

Quand je peux je vais voir l’équipe première, comme lors de leur match à Arlac cette saison.

As-tu un message à faire passer aux licenciés de la JAB, à tes copains, etc. ?

Tout d’abord j’espère que l’équipe première va se maintenir en Division Honneur, et je dirai que j’ai passé de bonnes années au sein de ce club formateur et qu’il mérite d’avoir toute ses équipes au meilleur niveau régional.

(image à la une Quentin Salinier / Sud Ouest)