Retour sur les résultats football du 23 et 24 janvier

Un week-end difficile pour nos équipes du foot, seuls les U17 s’imposent. Il faut espérer de meilleurs jours pour nos formations.

Seniors A : 12ème journée de championnat DH
J.A.Biarritz : 2 / Langon F.C : 2

Résumé du match ici

Seniors B : 3ème tour de la coupe Vispaly
Saint Jean pied de Port : 3 / J.A.Biarritz : 1

Contre-performance de notre équipe réserve qui s’incline logiquement à Garazi sur le score de 3 à 1 (but de Julien Vallée).

Une réaction est attendue par l’entraineur dès le week-end prochain en championnat avec la réception du Boucau.

Vétérans : 6ème journée de championnat
Bidache : 6 / J.A.Biarritz : 6

Avec ce score de baby-foot(c est comme ça qu’ils écrivent à « L’Equipe »), les vétérans  restent invaincus mais perdent une opportunité pour devenir premiers de leur poule. L’analyse du match sera courte mais positive : un match nul à l’extérieur n’est jamais un mauvais résultat et bravo aux buteurs! On ne parlera pas de la défense.

Alors on se rappelle les paroles de l’inoxydable Pepito encore la semaine dernière. Il rappelait que l’ambiance d’après-match était très importante chez les vétérans. Et même si la première place est encore envisageable, c’est l’esprit amateur, c’est à dire de ceux qui aiment le foot (ou ailleurs), qui restera toujours le plus important.

2015-12-15 06.34.39

U17 : 11ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 1 / Cestas SAG : 0

Résumé à venir

IMG_5990

U16 : 3ème journée de championnat PH
J.A.Dax : 3 / J.A.Biarritz : 1

Résumé à venir

U15 : 1ère journée excellence
J.A.Biarritz : 0 / ASMUR : 6

Premier match en Excellence pour nos jeunes qui retrouvaient l’ASMUR, la meilleure équipe rencontrée lors de la première phase.

L’entame sera catastrophique avec un corner évitable, qui se transforme en cafouillage où notre défense est trop passive sur le premier but. Quelques minutes plus tard, Benjamin dévie de la tête un coup franc et lobe Enzo pour le 2-0. Sur une sortie aux poings d’Enzo, le danger semble écarté mais le ballon repris au rebond avec une trajectoire « chanceuse  » finit sa course au fond des filets. Sans être dominée et sans concéder d’occasions, la JAB se retrouve menée 3-0 au bout de 20 minutes et n’est pas parvenue à rentrer dans le match.

Vexés , nos joueurs vont quand même réagir et se montrent très dangereux par deux fois avec le gaucher Baptiste P, puis encore avec Iñaki contré au moment de déclencher une frappe.

Dans les dernières minutes, nous obtenons plusieurs coups de pied arrêtés et c’est Axel sur un coup franc aux 18 m, qui voit sa lourde frappe, être déviée au dernier moment par un joueur placée prés de sa ligne de but. Nos joueurs ont laissé passer l’occasion de réduire le score.

DSCF1487

En seconde mi temps, avec un dispositif offensif, l’équipe presse les béarnais dans leur camp mais Baptiste D, par deux fois, n’arrivera pas à être décisif. L’équipe prend des risques et il faut deux sorties décidées d’Enzo dans les pieds d’un attaquant adverse pour éviter le pire, qui intervient quelques minutes plus tard à l’heure de jeu, avec un 4ème but et une position plus que  » limite » au départ de l’action.

Abattement et énervement gagnent les rangs, avec des cartons, des fautes « inutiles » et un score qui enfle. Match à OUBLIER!

U14 : 5ème journée de championnat DH
Croisés de Bayonne : 4 / J.A.Biarritz : 0

Derby à la Floride pour nos U 14 qui rencontraient une équipe bayonnaise largement défaite le week-end précédent.

Les Croisés débutent avec le vent et abusent de longs ballons. Malgré tout, la partie est équilibrée avec un jeu qui se cantonne au milieu de terrain.

Nos joueurs gardent le ballon au sol et verront de nombreuses possibilités offensives anéanties par des hors jeux ou des mauvaises « dernières passes », quand ce n’est pas la solide défense adverse, qui écarte plusieurs fois le danger en corner.

Sur leur seule attaque placée, les Croisés obtiennent un corner et marquent d’une tête décroisée.

En seconde mi temps, vent dans le dos, les jabistes pressent les bayonnais dans leur camp mais se font prendre de vitesse dans l’axe pour le 2-0, c’est le tournant du match: lors de sa sortie au devant de l’adversaire, notre goal Simon est battu par le geste décisif de l’attaquant mais percuté, il reste au sol. Cet incident de jeu, qui ne remet pas en cause la validité du but, plombe le moral de certains joueurs qui ont du mal à s’y remettre après cette interruption.

Simon qui a repris courageusement sa place, nous gratifie de deux beaux arrêts reflexes mais ne pourra que repousser dans les pieds d’un bayonnais le ballon pour le 3-0, à 20 mn de la fin.

Néanmoins, l’équipe tente de sauver l’honneur, se coupe en 2 et se fera punir une 4ème fois.

Au terme du match, le score est lourd vu la physionomie du match mais il y a encore trop de déchets techniques dans les transmissions de balles pour le niveau DH, on retiendra quand même l’engagement de tous et la volonté de faire face lors de solides duels, points clés abordés dans la semaine et respectés ce samedi.

U13 de Claude, Olivier et Erwan : 3ème tour du Festival Foot
Plateau avec la JAB, Siros, Carresse – Salies, Pau F.C

3 matchs pour nos jeunes de la JAB avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite.

J.A.Biarritz : 1 / Siros : 0
J.A.Biarritz : 4 / Carresse – Salies : 0
J.A.Biarritz : 0 / Pau F.C : 1

DSC03705

DSC03773

U13 de Didier : match amical
Genets d’Anglet : 3 / J.A.Biarritz : 3

Face à une belle équipe angloye, les garçons ont livré une belle partie et ont obtenu un beau match nul 3 à 3. Un premier sur un penalty transformé par Elliot qui nous permet d’égaliser, le second sera l’œuvre de Samy et le troisième celui de Simon. Les angloys reviendront à 3 à 2 pour arracher l’égalisation dans les arrêts de jeu, féminitudes après le temps additionnel. Le plus râlant, même si anglet a eu de belles occasions de but, les deux derniers buts que l’on prend peuvent être avec un petit plus d’attention être évités.

Bravo aux joueurs suivants : Victor, Maxime, Kepa, Jacques, Elliot, Thomas, Nino, Simon, Jean, Nikita et Samy