Retour sur le week-end de coupes…

Week-end de coupes et honneur aux U19 qui se qualifient pour le dernier tour régional en Gambardella.

Seniors A : 6ème tour de coupe d’Aquitaine
Stade Ygossais : 2 / J.A.Biarritz : 1

Les biarrots se déplaçaient sur le terrain de Ygos pour le compte du 6ème tour de la coupe d’Aquitaine. L’équipe n’aura joué que 20 minutes le temps d’ouvrir la marque. Dès lors plus rien. Les landais reprennent la main sur le match et inscrivent deux buts pour une qualification 2 à 1.

Fin de parcours en coupe pour l’équipe fanion, et réception de Arcachon samedi en championnat.

Seniors B : 2ème tour de coupe Vispaly
Arin Luzien : 0 / J.A.Biarritz : 1

Les Seniors B s’imposent en coupe Vispaly sur le terrain de l’Arin Luzien. Prestation de petite qualité de la part de nos joueurs qui doivent leur qualification à la prestation de Fred dans les buts… Un but contre leur camp des luziens donne la qualification aux biarrots.

U19 : 3ème tour de coupe Gambardella
Saint André de Cubzac : 1 / J.A.Biarritz : 3

Ce troisième tour de la Coupe Gambardella nous a fait imaginer un voyage en terre inconnue. Sans aucun match de référence entre les deux clubs au niveau des U18 pour tenter de se comparer et la hierarchie difficile à établir. Les Girondins jouent en D.H. du Comité de Gironde, un niveau sans équivalent dans les Pyrénées.
Malgré les vacances et l’éloignement, les biarrots ont préparé ce déplacement avec sérieux. Comme au tour précédent, le coach a donné la priorité aux deuxièmes année, mais les absences notoires de Arthur, Martin et Paolo l’ont obligé à incorporer quatre jeunes : Luc, Joffrey, Quentin et Gaëtan. Ce dernier sera déterminant en réalisant deux buts à la 20ème et 23ème minute de la première mi-temps.

Nous jouons sur un magnifique synthétique favorable à la meilleure technicité de nos joueurs. Nos adversaires restent redoutables par leur organisation et placement très haut sur le terrain sans sous estimer trois individualités aux avants postes.

Les deux buts de Gaëtan auraient dû les assomer. Il n’en est rien. Sur une balle « chaude » au ras du sol, Bastien pressé par son adversaire direct place un extérieur du pied dans nos propres buts. C’est ce qui pouvait nous arriver de pire. Remis dans le match, les Girondins nous compliquent la vie.

Nous revenons beaucoup plus sereins après la pause, décidés à obtenir la différence de deux buts qui nous semble nécessaire pour notre tranquillité. Manu Lino déborde côté droit. Il est crocheté pratiquement sur la ligne du fond, très près du but, obtenant le pénalty que Lucas transforme avec son calme habituel. Saint André ne baisse pas pavillon, c’est bien dans le dernier quart d’heure que les locaux bénéficieront des meilleures occasions de but. Une victoire loin de nos bases que nous avons longuement savourée. Elle nous encourage à perséverer et à croire toujours en nos possibilités.

Le prochain tour aura lieu le 14 novembre mais il faut avant penser au déplacement à Libourne (en championnat) le 07 novembre prochain.