Un week-end riche en émotions

Week-end riche en émotions avec notamment la montée de l’équipe première en DH.

Seniors A : 22ème journée de championnat DHR
Langon F.C. : 2 / J.A.Biarritz : 1

Dernière journée de championnat avec à la clé une possible montée en Division Honneur de la ligue Aquitaine. Le challenge se joue sur deux tableaux : une confrontation directe à Langon et une confrontation à distance face à l’Aviron Bayonnais en déplacement à Marmande qui joue son maintien dans la division.

Cela été une saison bizarre où chaque match a eu un impact non seulement sur les équipes en présence mais sur toutes les équipes du championnat. Tous les détails, y compris l’ordre des rencontres, avaient leur importance. Il n’était plus question de tactique propre à chaque rencontre mais de stratégie à long terme. Dans cette optique la JAB a été la plus prévoyante et mérite son ascension.

C’était jour de fête à Langon avec 12 matchs toutes catégories confondues se produisant le même week-end à domicile. Devant un public très nombreux et une école de football très prolifique toute  habillée de rouge, nous nous demandions comment contrarier cette joie débordante… Encore heureux la sono est tombée en panne. Le clou de la fête était sans doute la montée de leurs Seniors B en lever de rideau de notre match qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (10 à 1). Tout l’intérêt s’est porté naturellement sur notre match. Les locaux se devaient de confirmer leur suprématie tout au long de cette saison. Nous, nous devions obtenir au moins un match nul pour atteindre notre objectif sans attendre le résultat de Marmande.

La victoire de Langon n’a pas pas été convaincante et Biarritz est retombée dans les mêmes travers que la semaine dernière à Bayonne. Beaucoup d’inattentions et l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Un coup franc joué très rapidement surprend nos défenseurs au bout de 30 minutes. But refusé à Kévin dès la reprise de la seconde période pour un hors-jeu qui aurait mérité des  explications… Les locaux inscrivent un second but sur coup franc direct à l’entrée de la surface de réparation. Réduction du score des biarrot par Damien Latuille sur un coup-franc de 30 mètres à la 90ème minute.

Le meilleur moment pour nous était à venir. A la fin de la rencontre tous nos joueurs restent sur le terrain. Erwan et Jérôme toujours collés à leur portable  suivent en direct la fin du match de Bayonne à Marmande étant donné qu’il y avait six minutes d’arrêt de jeu.

Nous connaissions le score de 1 à 0 pour Marmande depuis la 65ème minute mais personne n’osait anticiper l’issue finale. Au signal de Erwan, la joie et les félicitations pour une belle saison deviennent se libèrent,  les biarrots peuvent fêter la montée comme il se doit.

IMG_0768

La joie des biarrots à leur retour

U19 : 18ème journée de championnat PH
Lescar F.C. : 8 / J.A.Biarritz : 2

Il nous a semblé vivre à Lescar le calvaire de toute la saison avec un effectif très diminué : quatre joueurs juste opérationnels pour le dernier match de la saison et l’absence d’un gardien. Pire, alors que Mathieu gardien d’occasion semble bien se comporter en première mi-temps, l’entorse du doigt majeur l’oblige à laisser le poste pour… une catastrophe.

Heureusement que les devoirs étaient déjà faits et que nous jouions uniquement pour remplir notre contrat. En cela ,  encore une fois ,  félicitations aux participants pour leur esprit. C’est toujours un plaisir de sortir avec eux. Ils ont tenté d’incorporer les quatres U17 nouveaux dans l’équipe en prévision de la nouvelle saison. On y pense déjà.

C’était aussi l’anniversaire de Sébastien : 18 ans. Tout le monde était invité au retour , au foyer. Pour l’occasion l’équipe était au complet. On aurait dit qu’un fort contingeant local de chambreurs étaient au courant car ils n’ont pas arrêté de s’en prendre à lui. Pour les remercier il leur a marqué deux buts avec le sourire.

Manu et Bastien fêteront également leur 18 ans la semaine prochaine et nous prévoyons pour eux un grand tournoi en Espagne. Les entraînements se poursuivent tous les mardis et jeudi à Saint Martin.

Manu, Bastien et Julien prêts pour le Lissardy du week-end prochain et prêts pour leurs anniversaires

Manu, Bastien et Julien prêts pour le Lissardy du week-end prochain et prêts pour leurs anniversaires

U17 : 21ème journée de championnat DH
Genets Anglet : 2 / J.A.Biarritz : 1

résumé à venir

U16 : 13ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 3 / Tonneins F.C. : 1

Dernier match de la saison pour nos U16 avec une victoire 3/1 malgré un nombre incalculable d’occasions loupées. Les buteurs sont Jules, Thibault et Rodrigo.

Le match s’est déroulé dans la bonne humeur, le groupe se retrouvera dans un mois pour préparer la Donosti Cup.

U15 : 8ème journée de championnat District
F.C. Garazi : 1 / J.A.Biarritz : 4

Malgré une première mi-temps maitrisée, les 15 vont se retrouver menés au score sur l’une des seules actions des garaztars.

En seconde période, la maitrise technique est toujours l’apanage des biarrots, présents physiquement face à un adversaire tout auréolé de sa victoire en coupe. Nos joueurs gâchent quelques opportunités surtout que le match aurait pû basculer suite au pénalty accordé aux locaux. Heureusement Clément le repousse dans les pieds de l’adversaire qui expédie le ballon en dehors des cages, les locaux accusent le coup et dés lors la J.A.B. retrouve le chemin des filets, succesivement par Jon, Léo, Xabier et Léo de nouveau qui clotûre la marque.

Félicitations aux 13 Joueurs qui ont ainsi conforté leur première place.

velo U15

U15 Entente
Bleuets de Pau : 1 / Entente Arbona-JAB : 4

Malgré une première mi-temps difficile avec beaucoup de déchets dans les passes, nos joueurs vont ouvrir le score à 1 mn de la mi temps, par l’intermédiaire de Robin, qui d’un plat du pied parfait bonifie un débordement de Tanguy.Le score est flatteur car c’est Ethan qui a dû intervenir plusieurs fois à bon escient.

Après quelques ajustements tactiques à la mi temps, avec Baptiste plus en pointe pesant et affolant par ses appels la défense à 3 des bleuets, le flanc gauche (Jeremy/benjamin/Tanguy) va profiter des couloirs pour faire la différence avec deux nouveaux buts, un csc palois à la réception d’un centre tendu de Tanguy puis un centre tir de ce même Tanguy avant que Quentin nous gratifie d’un beau coup franc sous la barre. La réduction du score interviendra à la dernière minute suite à un relachement de la défense.

Belle seconde mi temps de l’entente à l’image du milieu de terrain, nos joueurs gagnent pour la deuxième fois consécutive en déplacement en Béarn.

U13 de Hervé et Chakib
Biscarrosse : 2 / J.A.Biarritz : 0

30 secondes de jeu et énorme occasion pour la J.A.B. Après un très bon mouvement, le ballon arrive à droite, le centre est parfait mais la volée du plat du pied est au-dessus. Sur leur 3 occasions franches, Biscarrosse marque 2 fois. Malgré une nette maîtrise du match nous ne parvenons pas à convertir notre demi douzaine d’occasions et perdons malheureusement le match 2 buts à 0.

Biscarrosse n’a été dangereux que sur des actions individuelles où nous étions pris physiquement. A noter un arbitrage « maison ». Des fautes flagrantes n’étant pas sifflées. Le long apprentissage des joueurs pas vernis cette année, « l’arbitre a toujours raison ». Place maintenant au grand événement de l’année avec le dernier tournoi Lissardy pour cette génération.