Résultats du week-end football 11 et 12 avril

Week-end contrasté pour nos équipes, les Seniors B font la mauvaise opération pendant que les U19, U17 et U15 se relancent.

Seniors B : 19ème journée de championnat District
Arudy U.S.M. : 5 / J.A.Biarritz : 2

Les Seniors se doutaient que ce déplacement à Arudy ne serait pas évident du tout, tant il est difficile d’y revenir avec la victoire.

L’entame de match est parfaite côté biarrot, Benjamin ouvre la marque dès la 5ème minute. Par la suite le match s’équilibre et les actions se font rare, malheureusement juste avant la mi-temps, les locaux parviennent à égaliser pour un score de 1 à 1 à la pause.

La seconde période repart tambour battant pour Arudy qui inscrit 2 buts. Les biarrots sont empruntés mais réussissent à réduire la marque sur coup-franc par Robin, il reste alors 15 minutes à jouer. Nos joueurs poussent mais s’exposent aux contres béarnais qui marquent deux nouveaux buts en toute fin de partie.

Défaite logique et qui peut s’avérer lourde de conséquence pour une éventuelle accession en Ligue. Le prochain match à Saint Jean de Luz sera déterminant pour la montée.

Vétérans : 15ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 8 / Eglantins Hendaye : 6

Match très ouvert entre les deux formations pour un résultat final et une victoire 8 à 6 de nos anciens.

U19 : 16ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 2 / Lège CapFerret U.S. : 0

Les U19 s’attaquent au leader Lège CapFerret, à priori un match déséquilibré mais nos joueurs prouvent qu’ils ont les qualités pour rivaliser avec toutes les équipes de leur championnat.

Preuve en est la domination totale de nos joueurs tout au long du match. Dès la 5ème minute, Sébastien manque de peu d’ouvrir la marque sur une frappe à l’entrée de la surface, à la 15ème c’est Manu qui touche la barre transversale du portier bordelais. Les biarrots imposent un rythme élevé, les milieux de terrain exercent un gros pressing et sont à la récupération des ballons. Les girondins sont privés de toute action offensive, Yannick n’est pas inquiété. Malheureusement les attaquants ne concrétisent pas leurs occasions et le score est nul et vierge à la pause.

En deuxième période la JAB garde le même rythme et remet en place son pressing. Présents aux duels, les occasions multiplient et un coup du sort fait que l’ouverture du score à la 65eme minute est due à un but contre son camp d’un défenseur de Lège sur un centre. Les visiteurs repartent à l’attaque et la JAB souffre mais ne rompt pas, solide en défense. Sur un contre à la dernière minute du match, Matteo inscrit le but du break. 2 – 0, grand soulagement pour l’équipe qui voit l’objectif du maintien plus que jamais possible.

Les U19 vainqueurs 2 à 0 face au leader Lège CapFerret

Les U19 vainqueurs 2 à 0 face au leader Lège CapFerret

U17 : 19ème journée de championnat DH
Pau F.C. : 1 / J.A.Biarritz : 4

Excellente opération de nos U17 qui s’en vont gagner chez un concurrent direct. Après s’être procuré deux occasions, Arnaud, sur une subtile passe de Julien dans l’axe de la défense, va fixer le dernier défenseur et décaler Gaëtan qui ouvre logiquement le score à la 23ème. Le jeu se cantonne essentiellement au milieu de terrain sans frayeurs pour notre équipe qui atteint la mi-temps avec cet avantage mérité.

En début de seconde période, la JAB aurait pu se mettre à l’abri sur une double occasion, Arnaud butant sur le gardien qui repousse sur Florian qui tente la balle piquée, sauvée in extremis par un défenseur palois. Dès lors, le Pau F.C. réagit et fait parler sa vitesse mais notre défense va tenir le coup pendant le gros quart d’heure béarnais, ne concédant l’égalisation que sur une tête au second poteau à la suite d’un coup de pied arrêté. Pas loin de céder face à la pression paloise, nos jeunes vont au contraire prendre l’avantage au meilleur moment, à la 67ème sur un pénalty d’Alex, sanctionnant une faute de main d’un défenseur palois.
Galvanisés et avec l’apport du banc, les U17 vont alors procéder en contre et les rentrants vont se montrer décisifs, tout d’abord Thibault victime d’une faute grossière à l’entrée de la surface, Julien transformera le coup-franc pour le 3-1. A la dernière minute, Michel, sur une frappe de Florian sur la transversale, suit et se jette sur le poteau et le ballon pour assurer le « gros coup » du jour.

Félicitations aux joueurs qui se relancent et peuvent désormais jouer le maintien, chose impensable, il y a quelques semaines : Enzo, Théo, Karim, Léo, Benjamin, Florian, Joffrey, Alex, Julien, Arnaud, Gaëtan, Iñaki, Thibault et Michel.

sans-titre01

Joffrey, capitaine des U17 pour l’occasion

Florian, actuellement en pleine forme, a inscrit le 4ème but des biarrots

Florian, actuellement en pleine forme, a inscrit le 4ème but des biarrots

U15 : 6ème journée de championnat District
Ent. Poey FC3a : 0 / J.A.Biarritz : 3

Belle réaction de nos joueurs après le non match de dimanche dernier. Ouverture du score rapide de Léo sur une belle transmission de Mathéo « Scud », qui sera fauché quelques minutes plus tard sans obtenir le pénalty évident. Du coup, les béarnais maintenus dans le match vont procéder par de longues balles de leur arrière central, doté d’un super pied, mais nos jeunes vont faire preuve de solidarité et de discipline pour contrer la vitesse et le physique des quelques individualités adverses. Bien organisés au milieu, rassurés par la défense et procédant par rotations avec les premières chaleurs, les 15 vont réussir à poser le jeu à l’heure de jeu avec des remontées de ballon, concrétisées par deux belles frappes de Jules et Léo, qui auront pesé toute la partie avec Jon, sur la défense béarnaise.

Félicitations aux joueurs en espérant que ce ne sera pas qu’un feu de paille!!! Clément, Kévin, Mattéo P., Thomas, Damien, Léo, Karl, Benjamin, Bixente, Mathéo S., Jules, Tanguy, Enzo et Jon.

DSC01390

Coach "Didier" donnant ses consignes à la mi-temps

Coach « Didier » donnant ses consignes à la mi-temps

U15 entente Arbona – JAB
Ent. Rive Nav. : 2 / Ent. Arbona – J.A.B : 2

A s’en mordre les doigts, et Momo ne peut pas contredire. Contre une très bonne équipe de Navarrenx nos joueurs ont maitrisé la rencontre pendant….79 minutes.

Les bleus et jaune marquent d’entrée après 30 secondes de jeu. Les joueurs solidaires résistent et maitrisent bien leurs adversaires malgré de nombreuses pertes de balles dû à une mauvaise passe, un contrôle manqué, un mauvais choix. Bref 1 à 0 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps avec plus d’occasions pour nos joueurs qui marquent un second but sur une belle action de jeu. Encore de nombreuses occasions manquées et même un penalty lui aussi manqué. 79ème, match gagné ? et non 2 mésententes successives entrainent l’égalisation en 2 minutes… rageant.

Alors qui blâmer ? Personne ou plutôt tout le monde. Certes nous prenons deux buts sur 2 erreurs mais combien d’intervention de la défense auparavant irréprochable. Mais le match aurait dû être plié bien avant tant les occasions ont été nombreuses, et Navarrenx n’est pas une petite équipe, match nul chez eux c’est bien, même si on peut être frustré.

Alors quelquefois il faut savoir dégager le ballon sans réfléchir surtout à 2 minutes de la fin. Et comme on dit « ce n’est pas beau…mais ça soulage. »

U13 excellence : 7ème journée de championnat
Labrède F.C. : 2 / J.A.Biarritz : 0

résumé à venir