Retour en détails sur les rencontres du week-end (28-29 janvier).
Des résultats positifs dans l’ensemble, honneurs à nos Seniors A, à nos Seniors Filles, à nos U17 de l’Entente et nos jeunes de l’école de football (filles et garçons).
ÉQUIPES SENIORS ET VÉTÉRANS
Seniors A : 12ème journée de championnat R2
Aviron Bayonnais : 0 / J.A. Biarritz : 1
Victoire 1-0 sur le terrain de l’Aviron Bayonnais grâce à un but de Arnaud Verchere (championnat)
Seniors B : 13ème journée de championnat D2
Carresse Salies F.C : 5 / J.A. Biarritz : 1
Résumé non communiqué
Vétérans : 3ème journée de championnat D1
J.A. Biarritz : 5 / Lescar F.C : 7
Résumé non communiqué
ÉQUIPES DE JEUNES
Entente U17 : 1ère journée phase 2 (division 2)
Ent. JAB-Ciboure : 3 / Croisés de Bayonne : 0
Pour ce premier match de la seconde phase, ce sont les bayonnais qui prennent le jeu à leur compte et nous mettent en difficultés. Néanmoins, l’ouverture du score sera pour les locaux à la 20ème par Esteban qui reprend un bon centre venu de l’aile droite. Ilan va également placer une belle frappe que le gardien de but bayonnais sortira avec l’aide de sa transversale. Dans cette première mi-temps, les Croisés auront trois « coup-franc » bien placés à la limite de la surface pour scorer mais ils ne cadreront aucune de ces frappes. Il faudra attendre une faute sur Esteban dans la surface, pour asseoir notre domination en seconde période, celui-ci se fera justice et nous permettra de creuser l’écart.
Dès lors, les rotations des coachs organisées par « triplette » vont faire leur effet et nous allons prendre le dessus avec un troisième but dans un angle fermé de Pierce.
Victoire méritée sur l’ensemble du match, prochain match à Pontacq le 25 février.
U16 : 11ème journée de championnat R2
Ent. Agen-Boé : 5 / J.A. Biarritz : 2
Résumé non communiqué
U15A : 1ère journée de championnat Division 1
J.A. Biarritz : 2 / Élan Boucalais : 2
Un match assez frustrant pour nos U15 ce matin face à nos voisins de l’Elan Boucalais sur le synthétique de l’hippodrome des fleurs.
On commence le match de plutôt belle manière, on domine nos adversaires techniquement et physiquement : Dans les dix premières minutes, on a coup sur coup deux belles occasions où sur des actions collectives nos attaquant arrivent à faire le plus dur et à tromper la défense adverse pour se retrouver seuls face au gardien, mais n’arrivent pas rentrer le ballon. Et sur la deuxième de ces actions, on se prend dans la foulée un contre, et un attaquant adverse s’effondre dans notre surface : pénalty transformé pour le 0-1 contre le cours du jeu.
Pas d’affolement, on reprend notre domination et la demi-heure de jeu, on obtient un corner. Louis S. tire au premier poteau et le ballon lui revient dans les pieds, il retire cette fois au second poteau où Louis E. nous permet de revenir à 1-1. A peine quelques minutes plus tard Louis lance Ayrton dans la profondeur entre deux défenseur, Ayrton tire de loin et nous permet de prendre l’avantage 2-1. La première mi-temps ce terminera sur ce score et sur une domination solide des bleus.
En seconde période, on reprend encore notre domination, mais on est un peu suffisants, on fait moins d’efforts, moins d’appels. On essaie de faire des exploits. On tombe dans un faux rythme et à dix minutes de la fin de la rencontre ce qui devait arriver arriva, on se fait trouer sur une série de maladresses défensives qui s’achève sur un joueur Boucalais nettement fauché par derrière dans la surface. Nouveau penalty transformé pour le 2-2.
La fin de match est un peu débridée, on lance des grands ballons devants pour essayer de reprendre l’avantage, et on se prend des contres où on a quelques sueurs froides, notamment sur une frappe adverse à bout portant parée de justesse par Eliot. On aura, nous, deux occasions énormes, qu’on n’arrivera pas à concrétiser.
Résultat final de 2-2.
U15B (U14A) : 1ère journée de championnat phase 2 – div.2
Bleuets Pau : 0 / J.A. Biarritz : 0
Nos U14 se déplaçaient ce dimanche matin aux Bleuets de Pau dans le cadre de la 1ère journée de la seconde phase de championnat. Face à un adversaire supérieur techniquement et physiquement, l’équipe a obtenu un bon résultat en obtenant le match nul (0-0) et ce, malgré l’absence de 4 joueurs. Un match nul obtenu grâce à Timothee dans les buts, auteur d’une très grande prestation et ayant été décisif à quasiment 10 reprises !
Nos adversaires du jour ont maîtrisé totalement la première période sans concrétiser et notre équipe n’a pas su conserver le peu de ballons qu’elle avait et n’a pas su produire les efforts de pressing collectivement, Marcus étant trop seul au pressing. Le changement de système effectué à la mi-temps et l’engagement retrouvé ont permis de rivaliser un peu plus en seconde période mais sans se créer d’occasions franches à l’exception de coups francs. L’équipe a toutefois produit les efforts pour ne pas céder. Le résultat est presque inespéré face à une équipe très technique. A noter la bonne prestation de Marcus et de Mattis Goni. Un grand bravo à Timothee dans les buts : homme du match. Un grand merci à Olivier et Marc d’avoir accompagné Baptiste et Greg.
Prochain match dans 3 semaines.
U15C (U14B) : 1ère journée de championnat D3
J.A. Biarritz : 1 / Arin Luzien : 3
Résumé non communiqué
ÉCOLE DE FOOTBALL
U13A : victoire 2-1 sur le terrain de l’Arin Luzien avec un doublé de Antton (amical)
U13B : victoire 5-1 sur le terrain des Genêts Anglet avec des buts Dylan, Amaiur, Maël, Nash et Gabriel (amical)
U11A : victoire 8-6 face à Saint Pée (amical)
U10B : victoire 4-2 sur le terrain de Saint Pierre d’Irube (amical)
PÔLE FÉMININ
Seniors : 2ème journée de championnat
A.S Ledeuix : 2 / J.A. Biarritz : 3
Victoire 3-2 sur le terrain de Ledeuix grâce à des buts de Arantxa C., Teina et Arantxa L.
Prochain match ce dimanche en coupe des Pyrénées dans un derby face à l’Aviron Bayonnais.
U11 : victoire 10-1 face à Hasparren et match nul 2-2 face à l’Aviron Bayonnais (plateau)
Plateau U11 pour nos championnes à domicile ce matin. Victoire 10 à 1 contre Hasparren qui avait amené sa 2ème équipe avec pas mal de jeunes manquant de puissance mais déjà le sens du placement.
Comme le dit Kylian MB en Coupe de France, » les biarrotes ont respecté leur adversaire en les pressant avec constance » avec à la clé un quadruplé inaugural d’Amy puis deux frappes réussies de Justina, un but de Clara de près et 3 buts de Mai-Ana pour finir dont un du gauche excentré, un autre en se retournant sur l’aile droite après service de Maly et marquer par un tir croisé parfait au sol.
Contre Bayonne en 3ème match (qui a gagné 10-0 Contre Hasparren), un match très âpre et disputé entre deux équipes solides dans une ambiance endiablée grâce aux encouragements des nombreux parents présents (des 2 équipes).
Match nul 2-2 malgré une domination assurée grâce à la solidité confirmée de Maly, Clara et « the Rock » Giulia en arrière droite. Mené 1-0 sur une frappe de leur arrière gauche que personne chez nous n’est allé contrer. Luna a superbement égalisé d’une frappe placée en dehors de la surface après avoir contré une relance de leur arrière centrale. Joie énorme de nos joueuses qui auraient pu creuser le score mais Justina a raté deux fois le cadre par des appuis trop lointains de son pied de frappe.
Par la suite, Oihanna a arrêté plusieurs centres ou frappes approchant de ses buts mais a dû s’incliner sur un ballon relâché. Nos joueuses, ayant du caractère et motivées par ce derby aux tacles debout déjà appuyés d’Eglantine, Malye, Clara et Eglantine, c’est cette dernière qui égalise d’un pointu sur un ballon traînant dans la surface sur centre d’Amy.
Une belle matinée pour l’équipe qui comptait 11 joueuses dans le froid basque, un esprit collectif permanent et des valeurs de combativité appréciées par Joseph présent et qu’auraient sûrement aimées Hervé et Manu.
Aupa JAB