Retour en détails sur les rencontres du week-end (21-22 janvier), honneurs à nos petits de l’école de foot qui ont obtenu de bons résultats.
Seniors A : 11ème journée de championnat R2
E.B. Orthez / J.A. Biarritz
Match annulé et reporté au samedi 04 février.
Ce samedi (28 janvier), derby à Bayonne face à l’Aviron à 20h00 à La Floride.
Seniors B : 12ème journée de championnat D2
J.A. Biarritz : 1 / Croisés Bayonne : 4
Résumé non communiqué
Vétérans : 2ème journée de championnat D1
Pau Bleuets : 6 / J.A. Biarritz : 5
Un match où l’équipe est restée aux vestiaires durant les 20 premières minutes en encaissant 5 buts, puis réveil et réaction en inscrivant deux buts.
En seconde période on attaque mieux mais sur un coup-franc, dévié, il marque le 6-2… reste 20 minutes et on lâche rien et on inscrit 3 buts (le 6-5 à 5mn de la fin), cependant trop tard pour égaliser malgré deux dernières opportunités.
Prochain match dimanche avec la réception de Lescar.
U17 District : match amical
J.A. Biarritz : 5 / Églantins Hendaye : 5
Une revue d’effectif était programmée pour un groupe très mixte avec une petite ossature U17 encadrant une majorité de U16, en reprise ou titularisés pour gagner du temps de jeu.
Match équilibré avec deux équipes tournées vers l’offensive, qui se sont rendues « coup sur coup » au score.
Premier match pour les cibouriens, Andoni dans les cages et Lukas en défense, ou pour le néo biarrot Sahel, joueurs qui se sont bien intégrés.
Les deux coachs U16 et U17 étaient satisfaits du contenu, tout comme leurs homologues hendayais.
U16 : 10ème journée de championnat R2
J.A. Biarritz : 1 / Stade Montois : 4
Evoluant avec une équipe rajeunie, les U16 recevaient le leader montois.
Les landais vont démarrer avec la descente et vont profiter de récupérations hautes pour scorer par deux fois. La vitesse de leurs attaquants va parfois faire mal à notre défense qui s’inclinera une troisième fois avant la mi-temps sur un pénalty sévère. Entre temps, Raul avait réduit le score sur une action de belle facture.
À la reprise, nos joueurs vont faire front et se montrer dangereux notamment avec Mathis promu attaquant, qui verra son but annulé sur un hors-jeu loin d’être évident. L’autre Mathis va descendre son couloir et se verra bousculé en pleine surface au moment d’armer sa frappe, intervention jugée plus physique qu’illicite.
Maintenue dans le match grâce à plusieurs sorties d’Anthony, la JAB n’aura donc pas pu recoller au score en jouant le « tout pour le tout » passant à trois défenseurs.
Insistant pour revenir au score et faire douter des landais, ceux-ci auront le dernier mot avec un 4ème but à la fin, marqué par un biarrot revenu sur sa ligne mais qui ne pourra pas redresser la course du ballon.
U13A : 9ème journée de championnat Élite
J.A. Biarritz : 0 / Églantins Hendaye : 1
Résumé non communiqué
U13B (U12A) : 9ème journée de championnat N1
J.A. Biarritz : 2 / Ciboure F.C : 1
Nos jeunes terminent leur championnat ce samedi par une victoire 2-1 contre Ciboure. Félicitations à eux pour leurs parcours avec 8 victoires et 1 nul. Ils finissent donc Champions de leur groupe U13 niveau 1 et accèdent donc logiquement au championnat Excellence pour la deuxième partie de la saison.
Bonne chance à eux pour la suite.
U13C : 9ème journée de championnat N2
Églantins Hendaye : 3 / J.A. Biarritz : 7
Résumé non communiqué
U13D (U12B) : 9ème journée de championnat N3
J.A. Biarritz : 7 / Croisés Bayonne : 2
Résumé non communiqué
U10A : plateau à Lahonce
U10B : Plateau Futsal
Nos jeunes se déplaçaient à Bayonne pour un tournoi de futsal. Pour une première celle-ci a été réussie avec deux victoires et deux défaites contre des équipes habituées à ce sport en salle.
Un tournoi apprécié par nos joueurs qui n’attendent qu’une chose : le retour du championnat.
U10C : plateau Futsal
1er match contre Hendaye :
Match bien maîtrisé par nos jeunes, on fait bien circuler le ballon et nous marquons rapidement le 1er but, puis un 2ème pour une victoire 2-0.
2ème match contre Garazi :
Match référence de la matinée où on a été dominateurs de la première minute à la dernière grâce à un pressing constant. Résultat 3-0.
3ème match contre la 2ème équipe de Hendaye :
Après avoir patienté deux matchs sur la touche, le début de ce dernier fut compliqué. Nos joueurs ne sont pas rentrés dans le match et nous prenons rapidement un but dans la 1ère minute de jeu. Après un petit « secouage de plumes » on se reprend et revenons au score dans un 1er temps puis enchaînons avec un 2ème but… le break est presque fait avec un 3ème but refusé, et Garazi parvient à égaliser. Résultat 2-2.