Résultats football du 05 et 06 Mars

Retour en détails sur les rencontres du week-end où nous avons eu beaucoup de rencontres.

Seniors A : 15ème journée – Régional 2

J.A. Biarritz : 4 / F.C Bassin Arcachon : 4

 

Une rencontre aux multiples sensations !!!!

Satisfaction durant 40 minutes où nos joueurs mènent au score 3-0 grâce à des réalisations de Xan Daguerre puis Thibault Genet et Arnaud Magnes !!! Relâchement préjudiciable juste avant la pause avec la réduction de Arcachon 3-1 avant la mi-temps….

Puis sentiment de déception avec une seconde période où nos joueurs se font bousculer perdant presque tous les duels et déjouant les principes mis en place : 3 buts encaissés !!! Les visiteurs prennent l’avantage au score avant une dernière action et une faute dans la surface entraînant le penalty de Xan Daguerre à la dernière seconde : libération et soulagement.

 

Résultat final : 4-4

Prochain match samedi de nouveau à domicile avec la réception de Andernos.

 

Seniors B : 17ème journée – Départemental 1

Castétis Gouze : 0 / J.A. Biarritz : 2

 

Résumé à venir

 

Vétérans : 4ème journée – Phase 2

Lescar F.C : 2 / J.A. Biarritz : 9

 

Victoire 9-2 des Vétérans sur le terrain de Lescar (4 de Wil, 2 de Arnaud, Juju, Bubu et Wata).

Seniors Filles : 1/4 finale coupe des Pyrénées

J.A. Biarritz : 0 / S.A. Mauléon : 2

 

Une rencontre où chaque formation a eu sa période et mi-temps de domination, mais les souletines se sont montrées plus efficaces lors du second acte en inscrivant deux buts.

 

Félicitations pour ce beau parcours de nos filles, et place au championnat.

 

U19 : 1ère journée – Phase 2

G.J Adour : 4 / J.A. Biarritz : 0

 

Résumé non communiqué

 

U18 : 12ème journée – Championnat R2

J.A. Biarritz : 1 / Saint Pierre du Mont : 1

 

Résumé non communiqué

 

Entente U17 JAB/Ciboure
Pontacq : 1 / Entente : 2

 

Malgré un lointain déplacement, nos joueurs vont mieux démarrer le match que les locaux, en effet dès la 2ème minute Raphael s’échappait plein axe et trompait le gardien de but.

Mais la première incursion béarnaise-bigourdane sera ponctuée d’un but à la 12ème suite à un ballon très aérien où notre défense fera l’erreur d’attendre le rebond.

L’Entente va néanmoins asseoir sa domination et reprendre l’avantage à la 20ème grâce à un nouveau but de Raphael, qui finira le pressing de notre ligne offensive sur la défense locale.

En seconde mi-temps, l’Entente sera moins présente dans le camp adverse, reculera sans toutefois être mise en danger, les gardiens successifs Matéo ou Gau assurant toutes leurs prises de balle. Aitzol se procurera la plus grosse occasion avant qu’Albert, très en vue le jour de son anniversaire, n’inquiète le goal adverse à la dernière minute.

A signaler, le très bon arbitrage du dirigeant de Pontacq et la réception des locaux.
Les 12 qui ont joué : Matéo, Hippolyte, Julen, Gabi, Iban, Albert, Edgar, Pierce, Gau, Aitzol, Raphael, Yacin.

A l’issue du match, les joueurs, le staff et les parents cibouriens présents ont profité de cette première journée de D2, pour afficher leur soutien à Baptiste Camon, blessé sérieusement au genou il y a quelques semaines et contraint de subir une opération.

U15A : 13ème journée – Régional 2
J.A. Biarritz : 6 / Andernos : 2

Un match maitrisé de nos U15A aujourd’hui face à une belle équipe d’Andernos qui a bien joué au ballon, mais qui a peut-être manqué un peu de percussion.

On entame bien la rencontre, au bout d’à peine quelques minutes de jeu, sur un ballon récupéré haut par Oihan, une balle en hauteur arrive dans la surface sur Felix seul face au gardien. D’une reprise de volée très propre, Félix dépose la balle au fond des filets et nous permet de mener 1-0.

Nos adversaires, cueillis à froid, ne se laissent pas décourager. Si globalement sur le début de match on a les plus belles occasions, notamment grâce à des belles combinaisons entre nos deux Xabi, Tristan et Gianni, et à de belles frappes de Mathis, Gianni, Théo ou Xabi B, on n’arrive pas à alourdir le score. Nos adversaires eux, montent petit à petit en puissance, et à la demi-heure de jeu sur une relance hasardeuse, un Andernosien se retrouve seul face à Anthony qui ne peut rien faire. Nos adversaires reviennent à 1-1.
Cela nous réveille et on se remet à attaquer, sur l’action suivante on obtient un corner, le ballon est mal bloqué par le gardien adverse, nos attaquants se ruent et c’est Mathis qui arrive à nous redonner l’avantage, on mène 2-1 à la pause.

À la reprise, on lutte un peu, nos adversaires sont bien en place et on a de plus en plus de mal à faire circuler le ballon. Mathurin tente une percée, et est fauché dans la surface par deux joueurs adverses. L’arbitre indique le point de penalty et c’est Mathis qui nous permet de mener 3-1.

Ensuite Gianni réalise un bel exploit, sur une passe un peu ratée au milieu de quatre défenseurs, il se rue sur le ballon, élimine les joueurs adverses, et transperce littéralement le mur défensif d’Andernos pour se retrouver seul face au but et nous permettre de mener 4-1.
Nos adversaires ont une belle réaction d’orgueil, ils continuent de se battre et sur une mésentente entre deux défenseurs bleus, de nouveau un joueur adverse se retrouve seul face à Anthony et les blancs reviennent à 4-2.

À partir de là on a compris qu’il faudrait se battre jusqu’au bout, et on s’est remis à jouer, à faire circuler le ballon et à combiner. Oihan lance Gianni entre deux défenseurs Adverse, il suit bien et d’une frappe croisée au ras du sol nous permet de mener 5-2.

C’est ensuite un festival d’occasion, avec le gardien adverse qui réalise une magnifique parade et empêche Gianni de réaliser un triplé, et quelques beaux tirs au but de Xabi, Mathis, Théo et Felix.

C’est finalement Gaïa qui d’une très belle percée sur l’aile gauche viendra sanctionner nos adversaires et nous permettre de remporter cette rencontre 6 à 2.

Bravo à tous les joueurs sur le terrain, contrairement à ce que le score sévère pourrait laisser penser, ce fut loin d’être facile et les Biarrots ont montré un bien beau visage collectif, et ont tous dû lutter vaillamment pour obtenir ce beau résultat.

U15B (U14) : 1ère journée – Phase 2
J.A. Biarritz : 2 / Croisés de Bayonne : 1

Un match solide de nos U14 ce matin contre nos voisins, les croisés de Bayonne, avec pas mal de blessés et de malades dans l’équipe et une belle prestation de Sofiane, jeune joueur U13 venu renforcer l’équipe pour l’occasion et dont c’était le premier match à 11.

Nos adversaires commencent leur match très fort le match et au bout d’une dizaine de minutes, nos adversaires baissent un peu de rythme et on commence… à vendanger. On a nos deux premières occasions, deux frappes à bout portant qui passent à côté… et on se prend un contre, leur avant-centre un grand rapide arrive à prendre notre défense de vitesse, se retrouve seul face au but et ouvre le score, 0-1 pour nos adversaires. C’est la seule fois du match qu’il arrivera à faire ça.

 

Et on se reprend ensuite bien et on se remet à attaquer et à vendanger, nos occasions passent systématiquement à côté où arrivent pile dans les bras du gardien. Ce n’est qu’à la trentième minute que Sofiane qui vient d’entrer sur le terrain délivre une passe lumineuse pour Matteo dans la surface qui trompe le gardien et nous permet de revenir à 1-1.

En début de seconde mi-temps, on continue de bien faire circuler le ballon et les vendanges continuent. C’est un festival de ballons qui passent à côté, d’occasions manquées et de frappes moles directement dans les bras du gardien.
Et ça génère de la frustration chez nous, certains joueurs s’agacent, se mettent à râler après leurs partenaires, leurs adversaires ou l’arbitre au lieu de rester concentrés sur le match. Et, alors qu’on dominait largement, on se met à complétement déjouer, et à redonner de la confiance à nos adversaires qui se remettent à presser. On se fait quelques frayeurs, mais heureusement, la défense tient bon, et Eliot reste vigilant.

 

Et puis en toute fin de match, nos adversaires baissent de nouveau en régime et on reprend le contrôle du ballon, on se remet à être dangereux. A dix minutes de la fin, Enzo se fait faucher dans la surface adverse et est touché à la cuisse, mais l’arbitre mal placé ne voit pas la faute et Enzo doit être remplacé.
Sur l’action qui suit, une belle percée sur la droite de Soren arrive dans les pieds de Milan qui shoot, le ballon rebondit sur un défenseur et arrive au milieu de la surface dans les pieds de Louis S. D’un shoot rageux notre attaquant efface toutes les frustrations accumulées au cours du match et nous donne l’avantage 2-1.

 

Le score en restera là.
Félicitations aux joueurs :

Eliot, Enzo, Mathis, Leho, Tom, Thomas, Louis S, Louis E, Theo, Milan Matteo, Soren, et Sofiane pour ce beau combat ce matin.

 

Merci à Fred pour l’arbitrage et aux parents supporters pour leurs encouragements.

 

U13 : 1ère journée – Élite

J.A. Biarritz : 3 / Garazi F.C : 8

 

Résumé non communiqué

 

U13 de Jérôme : 1ère journée – Division 1

J.A. Biarritz : 2 / F.C Oloron Béarn : 1

Résumé non communiqué

U13 de Hassan et Adrien : 1ère journée – Division 1

Croisés de Bayonne : 0 / J.A. Biarritz : 7

 

Victoire avec des buts de Jules (3), Ayrton (3), Andréa.
Les joueurs ont respecté les consignes aussi bien défensives qu’offensives. Ceci permit de réaliser une entame du match quasi parfaite. Les joueurs ont récupéré beaucoup de ballons et ont tenté de développer du jeu. À cela s’ajoute une bonne efficacité offensive puisque le score est de 4-0 à la pause. Le tout sans avoir été réellement inquiété proche de notre but.
On reprend la seconde période sur une organisation similaire. La gestion du match sera sans appel avec une victoire finale de 7-0.

U13 de Lulu et Benji : 1ère journée – Division 3

Hasparren F.C : 1 / J.A. Biarritz : 7

 

Résumé non communiqué

 

U13 de Benoît et Gabi : 1ère journée – Division 3

J.A. Biarritz : 2 / Croisés de Bayonne : 4

 

Résumé non communiqué

 

U13 Filles : 1ère journée – Phase 2

J.A. Biarritz : 10 / Hasparren F.C : 0

 

Résumé non communiqué

 

Équipes U10-U11 :

U11 A (Sébastien) : défaite 7-1 contre l’Aviron Bayonnais

 

Pour ce premier match de la phase excellence, nous nous déplacions à Bayonne pour un derby. 

Face à une belle équipe de l’aviron qui était bien en place tactiquement, nos joueurs ont su répondre présent dans les duels et dans l’agressivité défensive. Malheureusement pas assez d’actions offensive pour venir faire douter notre adversaire. Cesar vient récompenser les efforts de l’équipe et marquant sur penalty. 

Nos joueurs étaient physiquement en dessous et cela s’est ressenti lors des 10 dernières minutes qui nous font concéder plusieurs buts.  Un score lourd qui ne reflète pas le match… 

L’état d’esprit de l’équipe est à retenir et à garder pour l’ensemble des matchs jusqu’à la fin de la saison qui apportera des résultats positifs. 

Il faudra réagir samedi prochain pour la réception d’Hasparren.


U11 B (Clément) : match nul 2-2 contre les Croisés de Bayonne

Match équilibré face à une belle petite équipe des Croisés. Nous encaissons le premiers but mais nous avons su rebondir par l’intermédiaire de Zaack en inscrivant deux buts. Puis nous encaissons un but dans les arrêts de jeu. Malgré tout on a vu une équipe soudée qui ne lâche rien.

Prochain plateau à Ciboure 

 

U11C (Saliou) :

Victoire contre Cambo : 4-1

Victoire contre Bidache : 7-0

Belle prestation de nos U10 sur les deux rencontres avec quelques belles phases de jeu et un très bon comportement défensif bien acquis par l’ensemble du groupe.
À confirmer lors des prochains plateaux.  Tous les joueurs sont à féliciter.