Retour sur les rencontres du week-end !! A noter le tout premier plateau de nos petits U6-U7, leurs premiers « vrais » matchs !!!
Sinon un week-end compliqué pour nos équipes, à noter le carton des Vétérans et les bons résultats de nos jeunes U11.
Plateau U7 avec Anglet et Hendaye
Une centaine de jeunes footballeurs ont connu leurs premiers matchs de foot !!! Beaucoup de parents également autour des terrains, et cela s’est passé dans une excellente ambiance.
Les premières victoires, les premières défaites, des sourires, des larmes : tout ce qu’on aime dans le sport.
Catégorie U10-U11 :
U11A : 2 rencontres 2 victoires
Victoire 2-1 contre Saint Pierre d’Irube
Victoire 3-0 contre Orthez
Une belle matinée avec deux victoires à la clé.
Les défauts du week-end dernier ont été corrigés et nos jeunes ont été à la hauteur avec une bonne implication défensive et on a su mettre nos adversaires en difficulté offensivement.
Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’à Sylvain pour l’arbitrage !
U11B : Plateau à Anglet
Anglet 2 – JAB : 1-0
Anglet 3 – JAB : 1-0
Une matinée à oublier pour notre équipe qui a eu des jours meilleurs et qui va j’en suis sûr se relancer sur le prochain plateau.
On va travailler aux entraînements pour retrouver le chemin de la victoire.
U11C : Plateau à Biarritz
JAB – Garazi : 2-1
JAB – Aviron Bayonnais : 0-4
Cette équipe est constituée de joueurs U10 renforcée ce samedi par deux U9 qui ont livré un très beau premier match contre Garazi avec quelques phases de jeu très intéressantes.
Le second match contre l’Aviron fût plus compliqué physiquement par la différence de gabarit mais nos petits jabistes ont tout donné et peuvent être fier d’eux.
C’est une très belle équipe qui est en train de se construire gérée par le coach Saliou dit « le Boss ».
Merci au papa de Valentin pour le coup de main.
Catégorie U12-U13 :
Résumés des matchs à venir
U15B : 5ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Arbona F.C : 7
Le match de ce matin contre nos voisins Arbonnais, l’épouvantail de notre poule, s’annonçait compliqué, et ça l’a effectivement été. Sous un doux soleil d’été indien, la partie commence dans une ambiance de Champions League avec banderoles côté supporters Arbonnais, cornes de brumes côté supporters Biarrots, et même, la patrouille de France qui survole le terrain pile au moment du coup d’envoi. Surréaliste.
On réalise sans doute notre meilleur début de match depuis le début du championnat, On est appliqué, on a la possession du ballon et on met l’adversaire en difficulté en attaquant par les ailes… mais on n’arrive pas à conclure. On réussit à maintenir un bon rythme pendant environ 15 minutes et puis on se met tout d’un coup sans raison à jouer moins bien. Alors qu’on les mettait en difficulté en contournant leur bloc par les ailes, on se met soudain à envoyer tous nos ballons au milieu et à perdre nos duels en un contre un. Et très vite, on est sanctionnés, sur un ballon mal repoussé par notre défense, un joueur Arbonnais envoie un boulet de canon en tête de surface qui finit au fond de nos filets. 0-1. Quelques minutes plus tard, un joueur jaune transperce notre défense et centre. Eliot plonge sur la trajectoire du ballon mais est trompé par le rebond, le ballon lui échappe et fini dans les pieds d’un joueur Arbonnais bien seul derrière lui qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 0-2. On se ressaisit et on se remet à peu près à jouer le reste de la première période, mais on est toujours aussi peu percutant sur la finition. A la pause on est menés de deux buts.
Stéphane essaie de nous remobiliser, de nous réorganiser, mais à la reprise on est ultra fébriles, on perd nos premiers ballons bêtement sur des mésententes et on subit, Eliot nous sauve trois fois avec des parades magnifiques et puis assez vite, un joueur jaune tout seul à l’entrée de la surface sort un lobe parfait qui aggrave le score à 0-3.
On se remet à jouer, on a quelques occasions et sur un contre, on s’en prend un quatrième sur un exploit individuel d’un Arbonnais. 0-4 On essaie de se remotiver, on construit quelques actions intéressantes, mais toujours aussi peu de réussite finition. Et puis on perd complétement nos moyens, en 5 minutes on se prend trois nouveau but coup sur coup, deux contres où on regarde nos adversaires jouer et un joli retourné acrobatiques dans la surface sur un corner. 0-7. Et puis, enfin, on se réveille, on a un sursaut d’orgueil, on se remet à jouer, à presser, à être dangereux, à 10 minutes de la fin Louis obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Comme à chaque match depuis le début de l’année, le coup de pied magique de Louis finit au fond des filets.1-7. Grisés par ce succès, on pousse à nouveau, un shoot d’Anton est repoussé par le gardien sur Ilan qui arrive comme une bombe et avec la rage du désespoir propulse le ballon au fond des filets adverses, un but qui vient récompenser un gros travail d’Ilan depuis le début de la saison, mais aussi un beau sursaut collectif de l’équipe… qui arrive malheureusement trop tard. On domine encore les dernières minutes, mais le score restera sur ce 2-7, sévère, mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même.
Depuis le début de l’année, à chaque match on propose des très belles phases mais on est incapables de maintenir le niveau de jeu sur tout le match.
Mais on a vraiment du potentiel, des joueurs avec des grandes qualités on va continuer à travailler tout ça, je sais qu’on va progresser et que la suite de la saison nous réserve encore de belles choses.
Merci à Sébastien pour son arbitrage impeccable.
U17 Entente : 5ème journée de championnat
Ent. Ciboure-JAB : 3 / Arbona F.C : 3
Résumé à venir
U19 : 5ème journée de championnat Inter-Districts
USM Marsan : 8 / J.A. Biarritz : 2
Résumé à venir
Seniors A : 5ème journée de championnat R2
Bassin Arcachon F.C : 5 / J.A. Biarritz : 3
Résumé à venir
Vétérans : 5ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 7 / Saint Pierre d’Irube : 2
Nos anciens enchaînent avec une nouvelle victoire face aux voisins de Saint Pierre sur le score de 7-2. Un match sérieux de tous durant toute la rencontre, les buteurs sont Wilfried (5), Greg et Arnaud.
Bon rétablissement à Greg C. qui a dû être évacué par les pompiers pour un problème à la cheville.
PÔLE FÉMININ
U17F : 1ère journée de championnat
J.A. Biarritz : 4 / Arin Luzien : 5
Rencontre disputée avec 11 joueuses présentes côté JAB contre 7 joueuses de l’Arin Luzien. Bien évidemment nous leur prêtons deux joueuses, et c’est Nuray et Shanna qui changent de maillot !
La première période est très intéressante avec de très belles phases offensives, trois buts de Mariana viennent récompenser le travail de l’équipe. Le repli défensif est beaucoup plus difficile et nous encaissons un but.
Mi-temps, Nuray et Shanna repassent en bleu, et Lorentxa et Salma jouent avec l’Arin Luzien.
Comme samedi dernier, la seconde période est beaucoup plus compliquée pour nous. Les visiteuses reviennent à égalité suite à deux cadeaux, puis mènent 4-3…. Après un nouveau but de Mariana nous égalisons.
Suite à une faute du duo Lou /Joanna sur l’attaquante adverse, penalty et 5ème but de l’Arin. Plus rien ne sera marqué et l’Arin Luzien l’emporte 5-4.
Trop de cadeaux sur les buts encaissés nous empêchent de gagner ce match. Les filles, c’est à Joanna qui fête son anniversaire, et non à l’équipe adverse, qu’il faut faire les cadeaux !!
Points négatifs :
– les 5 buts encaissés (avec 3 cadeaux)
– le manque d’intensité avec des joueuses U14 encore un peu tendre en ce début de saison (normal face à des adversaires avec parfois 3 ans de plus).
– on oublie parfois de jouer simplement face à nous.
Points positifs :
– encore le jeu offensif (avec 4 buts de Mariana), de belles phases de jeu et des frappes au but pour certaines joueuses qui n’osent pas habituellement.
– les bons arrêts de Lou.
Les joueuses à féliciter :
Lou, Naia, Joanna, Maëlie, Lorentxa, Justine, Sarah, Mariana, Salma, Nuray et Shanna.