Retour en détails sur les rencontres du week-end pour les coachs qui ont envoyé les résumés.
Seniors A : 4ème journée de championnat R2
J.A. Biarritz : 0 / E.S Audenge : 1
Coup d’arrêt pour nos Seniors qui s’inclinent 1-0 face à Audenge.
Malgré un contenu intéressant (surtout lors de la seconde période), nos joueurs concèdent leur première défaite en championnat. Le seul du match a été inscrit au retour des vestiaires à la 47eme minute, et par la suite nos attaquants sont tombés sur un excellent gardien qui a tout repoussé.
Prochain match samedi prochain avec un déplacement à Arcachon.
Un grand merci aux bénévoles qui ont tenu la buvette et aux nombreux supporters venus soutenir la JAB.
Seniors B : 4ème journée de championnat D1
F.C Vallée Ousse : 1 / J.A. Biarritz : 0
Résumé à venir
Vétérans : 4ème journée de championnat
S.A. Mauléon : 1 / J.A. Biarritz : 8
En déplacement chez le leader Mauléon, nos anciens ont retrouvé des couleurs en s’imposant 8-1. Un match sérieux de nos « vieux » durant toute la rencontre.
Buts inscrits par Wilfried (4), Greg, Jo et Olivier (2).
Prochain match dimanche avec la réception de Saint Pierre d’Irube.
U19 Inter-districts : 4ème journée de championnat
A.S. Tarnos : 5 / J.A. Biarritz : 0
Résumé à venir
U18 : 2ème journée de championnat R2
J.A. Biarritz : 7 / J.S. Teich : 1
Le championnat est lancé pour cette équipe.
Très solidaire tout au long du match, le score aurait dû être plus gros encore avec toutes les occasions non cadrées.
Les buteurs côté biarrot : Lucas (2), Marius, Tom B., Rémi, Maxime et Iban
U17 Entente : 4ème journée de championnat
Ent. Espelette-Saint Pée : 2 / Ent. Ciboure-JAB : 1
Première période très sérieuse de nos jeunes face à un adversaire athlétique et jouant sans fioritures mais le réalisme ne sera pas au rendez-vous, par manque de préparation des frappes.
Au contraire, sur une succession d’approximations, les verts ouvriront le score puis l’alourdiront sur une action sans doute entachée d’un hors-jeu.
Dès le début de seconde mi-temps, Raphaël qui aura pesé sur la défense adverse réduira le score sur un tir en pivot, relançant nos joueurs.
Malheureusement le jeu haché par de multiples fautes va s’étioler au fil des minutes et l’entente va perdre le contrôle du ballon puis oublier son jeu de passes tombant dans le piège des duels.
U15 A : 4ème journée de championnat R2
SFC Andernos : 1 / J.A. Biarritz : 3
Après la défaite la semaine dernière, nos 15 ans ont eu une belle réaction ce samedi à Andernos.
Une victoire 3-1 qui récompense des joueurs déterminés et appliqués. Gianni et Gaya (x2) sont les buteurs du jour.
Félicitations à tous. Prochaine rencontre officielle le 07 novembre en coupe des Pyrénées.
U15 B : 4ème journée de championnat
Ent. Ustaritz-Hasparren : 1 / J.A. Biarritz : 3
Une belle victoire de nos U14 contre l’entente Ustaritz/Hasparren sur le gazon naturel d’Ustaritz en bord de Nive.
Le coup d’envoi est donc donné à 10h15 par l’arbitre officiel de la rencontre un jeune arbitre dont c’est le troisième match officiel.
Nos joueurs commencent la partie avec application, on a un peu de mal avec le gazon humide qui ralentit les ballons, on n’appuie pas toujours assez nos passes, mais assez vite on prend le dessus sur nos adversaires et on a la maitrise du ballon. On est appliqué, on suit bien les consignes du coach et on construit quelques attaques intéressantes. Mais ils ont quelques grands joueurs rapides, on subit quelques contres et comme souvent, on manque de constance et sur une relance mal assurée on perd un ballon et on se fait trouer. Nos adversaires mènent 1-0. On se reprend très vite et on repart à l’assaut du terrain adverse. Le quart d’heure suivant nous voit construire des attaques, Ilan, Milan, Matteo Enrique et Anton, soutenus par Louis et Gaël, multiplient les percées. A peine quelques minutes après avoir encaissé, Anton finit par intercepter un ballon dans la surface adverse et trouve Louis qui allume à bout portant et nous ramène à 1-1. Quelques minutes plus tard, Gaël intercepte un ballon au milieu du terrain et lance Milan, qui trouve Mattéo, qui nous donne l’avantage. 1-2. On continue de pousser et de dominer, on a encore quelques occasions, mais on a tendance à shooter un peu trop sur le gardien ou à côté. Au bout de 20 minutes de match, on se met à devenir moins rigoureux. On se fait quelques frayeurs, mais heureusement Enzo, Mathis et Leho, comme toutes les semaines réalisent un match énorme et nous permettent de garder l’avantage. (Je n’insiste pas assez, je pense dans mes comptes rendus sur eux, et à quel point ils sont solides et importants depuis le début de l’année)
A la pause Stéphane n’est pas satisfait. On est mieux en place et globalement meilleurs techniquement que nos adversaires, mais par suffisance on gâche nos chances. On perd beaucoup de ballon et au lieu de nous mettre à l’abri, on se fait beaucoup de frayeurs.
Après un recadrage on reprend la seconde période beaucoup plus appliquée. Lors du second acte on monopolise complétement le ballon et le jeu se fait entièrement côté adverse.
Pourtant malgré les attaques incessantes d’Eneko, d’Ilan, de Milan, de Louis, de Matteo, d’Errol, d’Enrique de Soren, de Gaël et d’Anton, qui tels des flèches donnent des sueurs froides incessantes à nos adversaire, le ballon fini systématiquement dans les gants du gardien, sur la barre ou à côté. Et puis au bout d’une demi-heure on commence à fatiguer et à se prendre quelques contres, de nouveaux Eliot est obligé de faire quelques parades pour nous sauver. Mais ça ne nous empêche pas de continuer à être redoutablement dangereux, c’est finalement une percée dans la surface d’Enzo qui sera interceptée mais mal relancée par nos adversaires qui permettra à Louis de finalement réussir un boulet de canon de loin qui aggravera le score en notre faveur à 1-3 à trois minutes de la fin du match. Sur la lancée et sur un petit coup de mou de nos adversaires on n’est même pas très loin d’en mettre un quatrième mais le score en restera à 1-3 pour nous.
La semaine prochaine nous affrontons nos voisins d’Arbonne qui survolent la compétition avec 4 larges victoires sur 4 depuis le début de la saison.
Il faudra qu’on soit plus efficaces et plus rigoureux contre eux si on ne veut pas se faire manger tous crus.
On a pourtant montré de belles choses. On sait faire ce qu’il faut, on a un groupe qui peu à peu est en train de se construire une histoire et des automatismes, mais on est encore très fragiles.
On va continuer à travailler et on va tout donner la semaine prochaine pour un match qui s’annonce titanesque.
Résultats des équipes U13 à venir
Résultats des équipes U11
Équipe U11 A :
2 rencontres : 2 victoires
Premier plateau en championnat après 2 semaines sans match pour nos U11 A.
De belles phases de conservation ont été réalisées et nous avons été réalistes offensivement, néanmoins le gros point faible était défensivement, nous étions passifs, c’est le point à vite travailler.
Résultats : 2 matchs 2 victoires contre Navarrenx 3-2 et Garazi 11-1.
Deux équipes qui ont su marquer à cause du manque d’envie défensive. Il va vite falloir rectifier tout ça avant samedi prochain avec la réception de Saint Pierre d’Irube et d’Orthez.
Équipe U11 B :
2 rencontres : 1 nul et 1 défaite
Une matinée frustrante avec un nul 1-1 face à l’Aviron Bayonnais et une défaite contre Ustaritz 2-0.
Malgré un très beau match face à Bayonne, nos jeunes U11 ont cédé physiquement malgré tout de très bonnes phases de jeu ont été observés.
Prochain déplacement plateau à Anglet.
Bravo les jeunes !!
PÔLE FÉMININ
U17 Filles : triangulaire à Hasparren
Merci à Latifa et à la maman d’Elorri de nous avoir accompagnés.
Avec 16 joueuses U10F présentes au 1er plateau de la saison à Bayonne, nous avons pu faire 3 équipes, en mélangeant les « expérimentées » et les « débutantes ».
Face aux Croisés de Bayonne, Hasparren et l’Arin luzien, elles ont marqué plein de buts, ont plus gagné que perdu, et ont terminé la matinée fatiguées mais contentes.