Retour en détail sur les rencontres du week-end (10 et 11 octobre).
Seniors A : 3ème journée de championnat Régional 2
J.A. Biarritz : 4 / Côte Sud Landes : 1
Résumé non communiqué
Seniors B : 3ème journée de championnat Départemental 1
Arin Luzien : 4 / J.A. Biarritz : 0
Résumé non communiqué
Seniors Filles : 2ème journée de championnat Landes – Pyrénées
Poey Lescar : 6 / J.A. Biarritz : 1
Résumé non communiqué
Vétérans : 2ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 5 / Ardanavy F.C : 0
Première rencontre à domicile pour nos anciens qui recevaient la formation d’Ardanavy. Le premier but a mis du temps à arriver face aux visiteurs qui ont bien cadenassé les attaques biarrotes. Wilfried sortant rapidement sur blessure à la 12ème minute. C’est sur une montée rageuse de Romu que le score est ouvert. Puis coup sur coup Éric et Bubu portent le score à 3-0 à la mi-temps. Deux nouveaux buts sont inscrits lors du second acte par Bubu et Pascal pour un résultat final de 5-0.
Prochain match ce dimanche avec la réception de Bidache.
U18 : 2ème journée de championnat Régional 2
Hasparren F.C : 2 / J.A. Biarritz : 2
Résumé non communiqué
U17 – Fred : 2ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 3 / Lescar F.C : 0
Match très sérieux de notre équipe, assise défensive satisfaisante où nous concédons que deux tirs dans le match (1 dans chaque mi-temps). Nous obtenons les 3 points face à une bonne équipe de Lescar qui, à mon avis, jouera les premiers rôles dans ce championnat.
Premier but : 35ème minute sur un coup-franc de Lucas magnifique dans la lucarne.
Deuxième but : 48ème minute csc sur un centre de Lorenzo.
Troisième but : 75ème minute sur une frappe du rond central de Pablo qui lobe le gardien.
À noter qu’il y a très peu d’absence dans ce groupe depuis le 10 août à l’entraînement, le travail paye et s’en ressent sur le terrain, il faut continuer….
PS : MERCI à Pierre Jauretche et Philippe Rolos pour leurs fonctions de délégué et arbitre de touche lors de ce match.
U17 – Didier : 2ème journée de championnat Niveau 2
A.S Bidache : 2 / J.A. Biarritz : 1
Déplacement à Bidache ce samedi pour les U17 B.
Pour le premier match de la saison et surtout après plus de 7 mois sans rencontres officielles, il y avait de l’enthousiasme et du plaisir dans ce déplacement.
La première mi-temps a été poussive de la part des deux équipes et s’est soldée par 0-0.
L’entame de la deuxième mi-temps est plus favorable à nos jeunes qui après une belle remontée de balle, Kepa trouve Yon à l’entrée de la surface qui ajuste du plat du pied le gardien adversaire (1-0 pour la JAB).
Dans les minutes qui suivent nous obtenons un corner et Tom P. reprend le ballon de la tête et trouve le poteau. Par la suite la partie s’équilibre et sur un ballon anodin, une maladresse commise permet à nos adversaires d’égaliser (1-1), cette égalisation a galvanisé les jeunes de Bidache et sur une action au bout du bout du temps additionnel permet à Bidache d’obtenir la victoire 2-1.
Bravo à eux.
Les jeunes présents et à encourager sont : Jean, Alexandre, Tom C, Kepa, Thomas, Neal, Tom P, Robin, Mickel, Timottei, Yon et Tom G
U15 : 2ème journée de championnat
Arbona F.C : 1 / Entente Ciboure-Biarritz : 6
Résumé non communiqué
U14 : 2ème journée de championnat Régional 2
Arin Luzien : 4 / J.A. Biarritz : 2
Deuxième journée de championnat et deuxième défaite cette fois-ci contre l’Arin Luzien 4-2. Comme la semaine précédente lors de notre déplacement à Andernos nous ne pouvons aligner que 12 joueurs sur la feuille de match.
Nous n’avons rivalisé que les 20 premières minutes lors de cette rencontre, en espérant des jours meilleurs. Prochaine journée de championnat le 07 novembre
U13 : 2ème journée du championnat Excellence
Pau F.C : 4 / J.A. Biarritz : 5
Pour l’ouverture du championnat, nos U13 se déplaçaient chez un adversaire de renom : le Pau F.C. Nous avons assisté à un match de très bon niveau entre deux équipes aux styles différents.
La très grande maîtrise collective de nos hôtes fût traduite par un score sans appel à la mi-temps : 3 à 0. Mais que dire de ce groupe qui se prépare depuis fin août dans le sérieux. Quelle réaction !
Après les consignes et des réajustements de la mi-temps, nous revenons dans le match en inscrivant deux buts coup sur coup. Gianni tout d’abord profite d’une récupération collective et gagne son duel face au gardien. Il s’en suit sur un corner offensif la «grinta» de notre capitaine Lého qui marque : Pau menant 3-2.
Les débats s’équilibrent mais il est dit que rien ne serait facile et nous encaissons un quatrième but. Dernier quart d’heure, les visages de nos joueurs montrent de la fatigue mais toujours avec détermination à l’image d’Anton notre attaquant feu follet qui marque (4-3). Les équipes se rendent coup pour coup et l’intensité est partout sur le terrain. Une frappe sur le poteau adverse raisonne encore dans l’enceinte du stade et marque les esprits.
Et là, nous parvenons à égaliser de nouveau par Gianni bien servi fusille l’excellent gardien adverse (4-4). Il reste quelques minutes à jouer, nous tenons déjà notre «match référence» mais il y a une nouveauté cette année, chacun joue l’un pour l’autre et Gianni profite une nouvelle fois du travail de ses équipiers et équipières pour crucifier les jaunes et bleus : 5-4 pour la JAB !
Quel match ont livré tous ces jeunes joueur(ses) des deux côtés.
Les coachs du jour Bruno et Nicolas ainsi que les nombreux parents venus soutenir l’équipe pouvaient être heureux de cette performance.
Félicitations à Anthony, Andoni, Lého, Margaux, Pauline, Louis E, Louis S, Enzo, Anton, Gianni et Julen.
U13 : 2ème journée de championnat Niveau 1
J.A. Biarritz : 5 / Saint Pierre d’Irube : 5
Résumé non communiqué
U13 : 2ème journée de championnat Niveau 2
J.A. Biarritz : 9 / Ciboure F.C : 3
Enfin! Après le confinement, l’été, puis la tempête, le championnat reprend, et on le démarre sur une large victoire, mais pas forcément en jouant de très belle manière. En face, l’équipe de Ciboure est constitué majoritairement de joueurs plus jeunes, nés en 2009, voir 2010. Physiquement on est très au dessus d’eux et c’est surtout grâce à cet avantage physique qu’on l’emporte. Mais cet avantage nous a aussi posé des problèmes, pas facile de défendre sans faire de faute face à des joueurs qui « s’envolent » au moindre contact.
On commence le match très fort, Soren ouvre le score très vite d’un but opportuniste au bout d’à peine deux minutes de jeu, puis en met un deuxième, d’une frappe puissante à l’entrée de la surface quelques minutes plus tard sur des passes parfaites de Mathis les deux fois. Mais ça ne nous réussi pas forcément, on se met à faire un peu moins d’efforts, à laisser plus d’espaces à l’adversaire et, du coup, on se met en difficulté, et on se fatigue deux fois plus pour compenser nos petits retards à l’allumage. A la fin du premier quart temps je demande aux joueurs de respecter plus l’adversaire et d’être plus vigilants et engagés. D’un point de vue qualité de jeu, le deuxième quart temps est encore pire, j’aurais envie de dire catastrophique. Les joueurs sont effectivement plus dynamiques, mais dès qu’ils récupèrent le ballon, ils veulent tous faire un exploit et aller mettre un but, en avant toutes, ça marche de temps en temps, Matteo met deux beaux but et Ilan un, mais on perd surtout énormément de ballons, on se fatigue énormément, et on se met en difficulté. Après un grand nombre d’occasions ratées, nos adversaires qui se battent sans relâche avec beaucoup d’abnégation finissent par nous mettre un joli but. A la mi-temps, on mène 5 à 1 et je recadre à nouveau les joueurs. Je leur demande de calmer le jeu, de conserver le ballon, d’essayer de faire au moins trois passes consécutives avant de partir à l’attaque comme des dingos. Et ça marche, la seconde mi-temps est globalement beaucoup plus jolie que la première. le ballon circule mieux, on construit mieux. Mais on s’est tellement crevés à faire n’importe quoi sur la première période, qu’on fait aussi pas mal de petites erreurs techniques et que nos adversaires ont, eux aussi pas mal de belles occasions. Ils ratent beaucoup, heureusement pour nous, mais on se prend deux buts un peu stupides. Matteo dont on peut saluer la belle efficacité en met encore deux autres, dont un sur une belle relance d’Eliot, et il tire aussi un corner qui rebondit sur un joueur adverse qui trompe son gardien, et Soren en met aussi un troisième. Au final on gagne 9 à 3. Alors vous allez me trouver dur, mais je n’étais pas complètement satisfait en sortant du match. Certes, ces matchs il faut aussi savoir les gagner, et les buts ils ne se sont pas mis tous seuls. Il y a eu quelques belles phases de jeu. Et des efforts fournis en continu jusqu’à la fin par tout le monde. Mais les joueurs présents aujourd’hui sur le terrain, Eliot, Tom, Enrique, Soren, Mathis, Gaël, Ilan, Eneko et Matteo sont capables de faire encore beaucoup mieux. Pas de match avant les vacances, mais à la rentrée, on enchaîne deux matchs à Bayonne, contre l’aviron, puis contre les croisés.
U13 : 2ème journée de championnat Niveau 2
Labourdins Ustaritz : 2 / J.A. Biarritz : 3
Résumé non communiqué
U13 : 2ème journée de championnat Niveau 3
J.A. Biarritz : 3 / Croisés de Bayonne : 6
Premier match officiel pour cet effectif réduit qui n’avait joué jusqu’alors qu’ un tournoi triangulaire interne au club. Comme prévu, la mise en route a été difficile, l’équipe payant chère ses erreurs de placement ou de transmission.
En seconde mi-temps, les joueurs ont pris conscience de leurs moyens et ont pu rivaliser avec l’adversaire, dans le sillage de Andréa. Cette équipe U12, avec le concours de deux U13, doit pouvoir s’améliorer au fil des rencontres, en mettant plus d’intensité dans l’effort, plus d’application dans les gestes basiques et plus d’attention dans le respect des consignes.
PÔLE FÉMININ :
U17 : matchs en triangulaire contre l’Arin Luzien et Biscarrosse.
Premier match Arin Luzien : 1 / Biscarrosse : 5
Deuxième match JAB : 2 / Biscarrosse : 0
L’équipe de Biscarrosse est plus physique avec six joueuses U17 sur 11 contre deux joueuses U16 pour nous.
Malgré une légère domination de Biscarrosse, nous avons plus d’occasions et de corners. Sur un corner côté gauche, Justine le tape au premier poteau, le ballon passe devant la gardienne et Ainhoa jaillit au 2ème poteau pour marquer.
Idem sur la seconde période avec une belle occasion sur un corner tiré par Joanna qui trouve une belle tête de Justine. Nous menons toujours d’un but jusqu’au dégagement de la gardienne adverse plein axe, Justine anticipe à la ligne médiane, récupère le ballon, accélère jusqu’à l’entrée de la surface et place le ballon au ras du poteau.
Belle victoire 2 à 0 contre une belle équipe de Biscarrosse plus physique et plus expérimentée.
Troisième match JAB : 4 / Arin Luzien : 2
Belle victoire 4-2 contre l’Arin Luzien avec un triplé de Loane et un but d’Ainhoa. Match maîtrisé avec de belles combinaisons, malgré quelques erreurs qui occasionnent les 2 buts encaissés.
Malheureusement nous finissons avec deux blessées. Ainhoa, qui lors d’un duel contre une joueuse de Biscarrosse, a reçu le dégagement du ballon sur son poignet (en attente de plus d’infos).
Oihana, suite à un choc genou contre genou lors du match contre l’Arin, 15 jours d’arrêt.
Très fier de l’état d’esprit des joueuses et du niveau affiché après plus de 6 mois sans compétition.
Félicitations à Lou, Laïla, Oihana, Léa, Joanna, Justine, Ainhoa, Loane, Léa et Lola.