Résultats football du samedi 07 et dimanche 08 mars

Retour en détails sur les rencontres du week-end avec notamment les victoires importantes de nos équipes Seniors (garçons et filles).

Seniors A : 14ème journée de championnat – Régional 2
J.A. Biarritz : 5 / Stade Saint Médardais : 0

Les Seniors A confirment leur belle forme actuelle avec une 5ème victoire consécutive en championnat face à Saint Médard d’Eyrans sur le score de 5-0 (1-0 à la mi-temps). Un match maîtrisé dans l’ensemble collectivement avec une seconde période aboutie.
Les buteurs biarrots du jour sont Paul Burgué (2), Sébastien Balaguer (2) et Arnaud Magnes.

A noter que notre gardien Eros a arrêté un penalty à la 91ème minute.
Félicitations à tous les joueurs, à Manu le coach ainsi que Lionel et Peïo.

Seniors Filles : 9ème journée de championnat – 1ère division Landes/Pyr.
J.A. Biarritz : 4 / Poey Lescar : 2

Tout d’abord merci au coach adverse et arbitre de touche ainsi que les joueuses de Poey Lescar pour leur respect durant ce match et leurs remerciements en fin de match et après-réception.

Première période de bon niveau avec de la recherche et bonne agressivité dans le jeu. Nous tentons beaucoup de jeu et surtout un bon repli défensif et implication de toutes. L’ouverture du score se fait rapidement.

Deuxième mi-temps avec 8 minutes de flottement dû à un manque de concentration lors de la pause. La suite est plaisante avec des occasions de part et d’autre, et des prises de risques payantes avec des buts inscrits.

Restons maintenant prêtes pour notre prochain match à l’extérieur face à la Pyrénéenne.

Les buteuses biarrotes sont Lilou, csc et Emma (2).
Je tenais à vous féliciter à toutes, en particulier Marion malgré sa blessure. Sarah, Émilie et Mélissa pour avoir tenu cette défense et milieu de terrain, et sans oublier Oihana pour son retour. Nos blessées et absentes (Virginie, Estelle, Kate, Christine, Sandrine et Laure qui nous suivent de loin) et Émilia qui aura sa licence valide très vite je l’espère.

U17 Filles : 3ème journée de championnat – 2ème phase
J.A. Biarritz : 0 / Ets Pyrénéenne : 4

Bonne nouvelle pour ce match pendant les vacances, 9 joueuses sont présentes. L’équipe adverse a également 9 joueuses.
Avec les absences d’Enzo et d’Estelle, la très bonne nouvelle d’avant-match est de voir arriver Bruno Fontan, coach des U12 garçons, qui me propose ses services et qui arbitrera le match.
En accord avec le coach adverse, nous jouons le match en 4 quart-temps.

1er quart-temps :
Nous passons à côté de l’entame de match et prenons un très joli but sur un corner coupé de la tête au premier poteau. Le second but vient rapidement sur une mauvaise relance plein axe.
Malgré une belle percée de Justine, sa frappe est sur la gardienne. Deux joueuses, Emma M. et Carla, donnent le max et les autres sont absentes à mon goût. Fort recadrage à la pause.

2ème quart-temps :
Belle réaction de l’équipe avec une toute autre motivation.  Nous avons quelques belles phases de jeu mais nous n’arrivons pas à conclure. Nous prenons un but sur un autre cadeau.

Mi-temps 0 à 3

3ème quart-temps :
Idem que le second quart-temps mais sans encaisser de but.

4ème quart-temps :
Sur une mauvaise relance plein axe nous encaissons un quatrième but.
Malgré de grosses occasions qui ne rentrent toujours pas, dont des face à face, nous terminons le match par un bel enchaînement passe frappe de Chloé qui finit sur la transversale.

Au final, une défaite sur le score 4-0. Au vu du match, ce résultat est très sévère. Un petit problème d’avant-match m’oblige à changer ma composition d’équipe. Malheureusement cela se répercute sur notre jeu et en plus notre mauvais premier quart-temps nous met dans le dur. Les 3 autres quart-temps, les filles montrent un très bon état d’esprit et je s’en suis très satisfait. Un match se joue de la première à la dernière seconde !!

Encore merci à Bruno pour son très bon arbitrage.
Merci également à Stéphane, qui n’avait pas de match avec les U13 F, et reporter photos pour l’occasion.
Merci également à notre grande blessée Saïoa venue encourager les copines et aux parents et supporters présents.

Les filles à féliciter (pour les quarts-temps 2, 3 et 4) : Léa, Joanna, Oihana, Laïla, Carla, Chloé, Emma M, Loane et Justine.
Spéciale dédicace à Laïla qui a repris le foot après 4 ans d’arrêt et qui était de mieux en mieux au fil des minutes.