Retour en détails sur les résultats de nos équipes en ce premier week-end de l’année 2020. Honneurs à nos U12 qui s’imposent 6-2 dans un magnifique match face au Pau F.C.
Seniors A : 6ème journée de championnat Régional 2
F.C Graves : 5 / J.A. Biarritz : 2
Défaite de nos joueurs sur le terrain de Podensac sur le score de 5-2. Une ouverture du score biarrote par Booba (25ème) mais le fait de jeu sera l’expulsion pour deux cartons jaunes de Christophe Melon à la 30ème. A partir de là les locaux dominent et parviennent à inverser le cours du match avec deux buts avant la pause.
La seconde période est compliquée pour nos joueurs qui concèdent trois nouveaux buts avant la réduction de la marque en fin de match par Arnaud Magnes.
Résultat final 5-2 pour les locaux.
Seniors B : 6ème journée de championnat Départemental 1
J.A. Biarritz : 11 / Pau JAB : 2
Large victoire 11-2 de l’équipe B face à la Pau JAB. Une rencontre dominée de la tête et des épaules par nos joueurs. Ce résultat leur permet de remonter au classement avec une 9ème place.
Les buteurs biarrots sont Boris (3), Téo (3), Anthony (2), Edwin, Rui et csc.
U17 Excellence : 7ème journée de championnat
ESMAN : 2 / J.A. Biarritz : 1
Première défaite de la saison sur le score de 2-1. Une première période compliquée pour nos jeunes qui encaissent deux buts. La réaction est timide, seul Mathis réduit la marque amenant un résultat final de 2-1 pour le béarnais.
Du coup nos jeunes finissent deuxième de cette première phase, et devront passer un match de barrage ce mercredi à 19h00 sur le synthétique de l’hippodrome des fleurs avec la réception d’Hasparren (qui a fini aussi 2ème de l’autre poule).
U15 : 1er tour de coupe Encouragement
J.A. Biarritz : 4 / Elan Boucalais : 1
Résumé non communiqué
U13 de Manu : 9ème journée de championnat Elite
Croisés de Bayonne : 7 / J.A. Biarritz : 1
Résumé non communiqué
U13 de Bruno : 9ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 6 / Pau F.C : 2
Sous un soleil magnifique, notre équipe U13 composée de joueurs 1ère année recevait pour le dernier match de la phase de championnat, l’équipe du Pau FC, composée elle aussi de leurs meilleurs joueurs de 1ère année.
Que dire de la belle performance des nôtres face à une belle équipe de Pau ?
Comment arriver a gagné un match avec autant d’abnégation et de volonté lorsque l’on sait que ce groupe en construction bataille depuis le début dans un championnat relevé et composé d’équipes plus aguerries ?
Le match débute sur un rythme élevé et les consignes sont appliquées dès le départ où les blancs opèrent un pressing sur notre adversaire. L’ouverture du score arrive logiquement sur le côté gauche de notre attaque, par Gianni, qui grille la politesse à son défenseur (1-0). Les jaunes un peu surpris reviennent dans le match sur une contre attaque très bien menée (1-1). Les débats s’équilibrent et la maîtrise collective de Pau se met en place. Les gardiens sont sollicités des deux côtés mais leur qualité respective empêche les attaquants de marquer et nous arrivons à la mi-temps sur un score de parité.
La maîtrise du jeu par nos adversaires s’intensifie en début de deuxième période et nous subissons les attaques des vifs palois. Anthony, notre talentueux gardien multiplie les parades bien aidé par la solidarité de ses coéquipiers. Le physique de Louis Etchevers et Andoni les oblige à quitter leurs camarades sur blessures musculaires mais leurs investissements étaient parfaits pour l’équipe. On évolue avec un bloc équipe plus bas et on fait face. Et là, sur une récupération de notre milieu de terrain, Gianni lancé dans le dos de la défense paloise gagne son face à face (2-1). Un 2-1 un peu contre le court du jeu, il est vrai. Le match monte en intensité et les équipes se rendent coup pour coup. Notre milieu de terrain affiche ses intentions et ne lâche rien à notre adversaire du jour. Aux tacles de Margaux, Enriqué répond par ses dribbles et ses chevauchés sur le côté.
La défense reste solide, Mathis fait le travail et Lého notre capitaine montre le chemin par ses relances tranchantes.
Le jeu s’équilibre au milieu du terrain et les courses s’enchaînent pour Ilan et Pauline qui occupent tous les espaces. Une nouvelle banderille plantée par Gianni notre fusée du jour vient faire le break (3-1).
Puis, assez rapidement, sur un coup franc excentré côté droit, Gianni le gaucher frappe, le gardien repousse et Louis Suhubiette vient conclure tous les efforts fournis par l’équipe (4-1).
Les attaquants palois sont récompensés à leur tour d’un deuxième but se donnent le droit d’y croire et de revenir à hauteur de nos joueurs (4-2).
Pau cherche par sa qualité de jeu à revenir au score mais le trio d’attaquants combine et permet encore une fois à Gianni de briller (5-2).
Le dernier but est anecdotique et viendra gonfler un score un peu sévère pour nos visiteurs. Un pénalty transformé par Lého qui, en marquant, est venu clôturer une belle après midi pour ce groupe (6-2).
Félicitations à l’ensemble du groupe présent : Anthony – Lého – Margaux – Andoni – Ilan – Louis E – Louis S – Gianni – Enriqué – Pauline – Mathis
Merci aux joueurs non convoqués d’être venus encourager les copains. Mention à notre président Pépito pour l’arbitrage.
Merci au coach d’avoir offert les galettes… on ne sait pas qui a eu la fève…
U13 : amical entre les équipes d’Eric et de Stefan
La petite opposition de samedi entre trois équipes a été très belle d’un point de vue météorologique, un tout petit peu moins d’un point de vu sportif.
Je pense que le fait de jouer entre nous, contre des gens qu’on connaît bien et qu’on reverra lundi au collège a rendu certains joueurs un peu tendus. Après aussi deux semaines sans jouer (et sans doute deux semaines où on a beaucoup mangé), personne n’était au top, ni physiquement ni techniquement. Tout cela a généré un peu de frustration, d’agacement, au détriment malheureusement du beau jeu et du plaisir de jouer.
Rien de très grave, même si, globalement, la qualité du jeu était en dessous de ce que sont capables de produire ces joueurs, il y a quand même eu quelques beaux buts, si je me souviens bien d’Eneko, de Malaan, d’Oihan, d’Antoine, de Matteo, des deux Enzo, d’Anton, d’Oscar, de Soren, et de Nikita. J’en oublie peut-être, 16 buts en tout quand même sur la matin, c’est pas mal. Et quelques belles actions lumineuses de temps en temps aussi.
L’essentiel en ce début d’année était d’effectuer un petit décrassage, c’est maintenant chose faite.
Les joueurs se sont bien dépensés pendant une heure sur le terrain, merci à eux, dans des conditions idéales, c’est l’essentiel.