Toutes les rencontres de ce week-end (09 et 10 novembre) sont annulées.
« Compte tenu de la persistance des intempéries actuelles avec notamment une abondance d’averses continues rendant les pelouses difficilement praticables, compte tenu de l’état dégradé des terrains – y compris pour des synthétiques – compte tenu des nombreux arrêtés municipaux et compte tenu des prévisions météorologiques des jours à venir, le District décide de reporter toutes les rencontres prévues les samedi 09 et dimanche 10 novembre et ce dans toutes les catégories : adultes (seniors et vétérans), jeunes, féminines, foot animation, sans aucune exception.
Le District se résout à devoir prendre cette décision notamment au regard des compétitions jeunes. La nécessité de sacrer des champions d’ici la fin de l’année pour garantir des montées au niveau régional dans certaines catégories impose de conclure cette première phase dans les temps impartis. Suivant l’évolution des prochains jours, il nous faudra mesurer les marges de manœuvre laissées pour parvenir à cet impératif de résultat en matière de calendriers sportifs. Dans la mesure où le District ne gère que les compétitions départementales, le report des rencontres ne concerne que les matches de niveau District. De son côté la Ligue maintient actuellement les rencontres de niveau Ligue.
Dans le prolongement du report des rencontres le week-end dernier, les différentes commissions des compétitions se penchent d’ores et déjà sur les conséquences de ces deux reports et se rapprocheront si nécessaire des clubs pour trouver des solutions conciliables à toutes les parties.
Comptant sur la compréhension de tous les protagonistes, le District se trouve assurément soumis aux contraintes climatiques et météorologiques et reste à la disposition des clubs pour toute question relative aux compétitions reportées.»
Matthieu Rabby
Président du District