Retour sur le 4ème tour JAB / Arcachon

Retour en détails sur le 4ème tour de la coupe de France qui a opposé la JAB au leader du championnat National 3 le Bassin Arcachon.

Seniors A : 4ème tour de la coupe de France
J.A Biarritz : 1 / F.C Bassin Arcachon : 4

Une première période dans laquelle nous avons rendu l’animation offensive très stérile et inoffensive du Bassin grâce à un projet de jeu et une animation défensive très bien appliquée par nos joueurs, et qui nous a même offert quelques transitions intéressantes sans concrétisation malheureusement.

Un coup-franc et manque de rigueur sur un marquage nous coûte de revenir juste avant la mi-temps à 1-0 pour Arcachon.

Après la pause et le scénario qui était toujours en notre faveur malgré le 0-1 car c’est un score compliqué à gérer, et vu qu’on les avait déjà inquiétés sur nos transitions en premier mi-temps, nous avons joué beaucoup plus haut car on avait senti une équipe certes dans son projet de jeu mais pour autant très fébrile sur l’aspect défensif donc nous avons appuyé sur ce point faible qui les a fait énormément souffrir et les a fait totalement déjoué…

Pour autant nous concédons ce 2ème but suite à une situation que l’on ne concrétise pas et un fait de jeu contraire non sifflé par l’arbitre… cela ne nous a pas empêché de continuer dans notre projet de jeu de continuer de les harceler très haut ce qui nous fit revenir au score. S’en suivi énormément de récupération hautes et d’occasions non concrétisées et situations mal négociées qui nous ont coûté des transitions en toute fin de match qui face un adversaire très réaliste qui entérina le score à la 88ème et 94ème pour un résultat de 1-4.

Je souhaitais féliciter les joueurs et le staff car le travail accompli depuis des semaines et ce malgré des scores qui ne reflètent pas les contenus va finir par s’inverser, j’en suis certain.
Nous allons nous tourner maintenant sur 2 matchs à domicile face au Stade Montois et l’Aviron Bayonnais qu’il faudra bien négocier.

Merci au club, aux jeunes de l’école de foot et à tous les bénévoles qui eux aussi ont assuré toute la soirée.