Retour en photos sur la finale de nos jeunes U19 ce dimanche à Pau face à Lescar.
Une défaite 3-0 mais un parcours formidable de nos joueurs et un grand MERCI aux supporters ayant fait le déplacement.
La marche était trop haute en ce dimanche qui restera particulier pour nos jeunes qui ont joué sur la pelouse des pros, et ont utilisé les vestiaires du FC PAU avec le cérémonial propre aux finales parfaitement organisées par le District.
En début de match, l’entente va gêner Lescar et récupérer des ballons dans les 40m, cartouches pas toujours bien utilisées malgré une frappe d’Eneko mal maîtrisée par le gardien adverse ou des ballons qui voyageront dans la surface béarnaise sans trouver un destinataire bien placé ou encore un beau enroulé d’Eliott qui fuira la cage.
Au contraire, suite à un repli défensif biarrot et une relance interceptée entraînant un coup franc béarnais, le ballon une première fois repoussé par la défense, se transformera en deuxième chance avec une frappe sur le poteau parfaitement reprise par un attaquant adverse.
Ce coup du sort sera suivi d’un penalty très sévère sanctionnant une intervention du capitaine Julen taclant en corner.
Menés 2-0, nos joueurs vont frôler la correctionnelle suite à deux frappes au dessus des cages des attaquants béarnais, joueurs dotés d’un bon bagage technique qui vont commencer à peser sur notre défense.
Revenus requinqués par le discours du staff, nos joueurs vont bien entamer la seconde mi temps avec un raid de Pierce , qui accroché dans la surface, fera le choix de « jouer » et de servir un coéquipier contré sur sa frappe.
Nos joueurs feront illusion sur le corner suivant et sur deux remontées de balle avec les entrants mais Lescar va prendre le dessus physiquement et techniquement dés la 55 mn avec des joueurs habitués à jouer en R1 ou R3.
Mathis et ses défenseurs sauveront plusieurs situations mais ne pourront rien sur le 3 eme but de la tête sur corner , un domaine largement dominé par nos adversaires.
En difficulté, nos joueurs vont s’évertuer à tenir ce score et à finir sur une bonne note en jouant en équipe et en ne lâchant pas l’affaire, face à un adversaire qui aura gagné les deux coupes du 64.
Félicitations à eux pour leur parcours et aux joueurs hors groupe présents et concernés par la préparation de cette finale sans oublier de remercier tous les biarrots et cibouriens venus encourager nos jeunes : parents, famille, anciens jabistes, copains/copines, dirigeants et éducateurs ainsi que les joueurs et dirigeants qui auront eu un petit message d’encouragement.
Cette journée qui sortait de l’ordinaire restera un bon souvenir pour l’entente grâce au club avec son aide matérielle dans l’organisation de cette finale et de l’après finale rendue réconfortante avec le réceptif concocté par le staff et quelques parents suiveurs.
AUPA JAB