Retour en détails sur les rencontres du week-end. Un week-end positif avec que des victoires pour nos équipes du foot à 11 !!!
U11 Sébastien : Championnat
Défaite 2-1 contre l’Arin Luzien
Un très beau match de la part des 10 joueurs présent qui ont su produire du jeu et se faire plaisir.
Beaucoup d’envie pour récupérer le ballon et repartir de l’avant pour aller marquer au but.
De nombreuses occasions qui finissent par payer, sur un centre à destination de Yanis, un défenseur dégage le ballon dans ses propres buts.
Il reste un dernier match samedi prochain contre l’Aviron Bayonnais où il faudra montrer ce même visage et jusqu’à la fin de la saison pour les tournois à venir.
U11 Clément : plateau
Victoire 2-0 contre Saint Pierre d’Irube
Défaite 3-1 contre Espelette
Une bonne matinée pour nos jeunes avec 1 victoire.
Sur les deux rencontres un sérieux a été fourni mais un manque d’efficacité devant le but a été présenté ce samedi matin.
Ce groupe est sur une grosse phase montante et faudra garder ce même état d’esprit jusqu’à la fin de la saison.
U11 Saliou : plateau
Victoire 2-1 contre Anglet
Victoire 4-0 contre Saint Pée
Belle prestation de l’ensemble du groupe qui progresse chaque week-end.
Prochain plateau à domicile ce samedi face aux Croisés et à Ciboure.
Plateau de nos U10 Filles à Plateau
Anglet / Arin Luzien / Ustaritz / Saint Palais
Un bon moment partagé par nos « petites » avec de nombreuses rencontres.
U13 A : 7ème journée de championnat Élite
Esman A : 5 / J.A Biarritz A : 1
Résumé non communiqué
U13 B Jérôme / Nicolas : 7ème journée de championnat
Hasparren B : 3 / J.A Biarritz B : 4
Résumé non communiqué
U13 C Hassan / Adrien : 7ème journée championnat
Asptt Pau A : 4 / J.A Biarritz : 3
Résumé non communiqué
U13 D Lulu / Benji : 7ème journée championnat
Hendaye D : 0 / J.A Biarritz D : 7
Résumé non communiqué
U15B (U14) : 5ème journée des championnat
J.A Biarritz : 2 / Hendaye : 1
Match important ce dimanche matin sur la belle pelouse parsemée de pâquerettes de Saint Martin, sous un soleil radieux contre les Eglantins d’Hendaye.
C’est la troisième fois que nous affrontons cette équipe cette saison. C’est une équipe qui joue bien au ballon avec beaucoup d’engagement et quelques grands joueurs qui peuvent nous faire très mal. Le premier match ils nous avaient bien bousculés, menés 0-2, nous avions eu une belle réaction d’orgueil en fin de match, on était revenu à 1-2 et on n’avait été pas loin de d’égaliser mais nous avions dû nous incliner.
Le second match on avait globalement dominé la rencontre mais on s’était pris un but stupide et on on n’avait pas réussi à faire mieux que 1-1.
Ce matin au début du match Hendaye est premier au classement, nous sommes second avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de but. Le vainqueur de ce match prendra une sérieuse option pour être premier en fin de saison.
Nos adversaires commencent très fort avec une gros pressing. En moins de 6 minutes, Eliot fait trois arrêts, Leho sauve une balle sur la ligne et Mathis, et Enzo multiplient les sauvetages.
Et puis petit à petit, on se reprend, on se met à gagner quelques duels, le match s’équilibre un petit peu plus et on se met à construire quelques attaques. Sur l’une d’elle menée par Matteo, un défenseur adverse fait une main dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Matteo soutenu par l’ensemble de l’équipe et par un public de parents déchainés ne tremble pas et pousse le ballon au fond des filets. On mène 1-0, un peu contre le cours du jeu.
La fin de première mi-temps est très disputée, et nos adversaires nous font de belles frayeurs, notamment grâce à leur ailier droit très rapide qui multiplie les percées et les centres. Mais nos joueurs se battent avec beaucoup d’engagement et d’héroïsme et on arrive à conserver le score en fin de première période.
A la reprise nos adversaires reprennent de nouveau avec un gros rythme et malgré quelques beaux sauvetages, leur satané ailier droit fini sur un centre parfait par trouver son avant centre seul face au but qui marque de la cuisse. Nos adversaires reviennent à 1-1.
Sur l’action suivante, il y a une bataille acharnée pour la ballon au milieu de terrain, la balle passe d’une équipe à l’autre et Matteo fini par réussir à lancer une longue balle entre deux défenseurs adverses, Louis S. surgit comme un diable, s’empare du ballon et distance les deux Eglantins. Le gardien adverse, voyant ses défenseurs complétement à la rue tente une sortie, mais Louis qui a levé la tête anticipe et, très intelligemment, tire de loin avant que l’angle ne soit fermé, le ballon rebondit une fois avant d’atterrir dans la cage laissée vide. on reprend la tête 2-1.
La fin de match est un âpre combat, où nos adversaires vont tout faire pour revenir au score et où Eliot, Mathis, Enzo, Leho, Soren, Theo, Tom, Louis S, Louis T, Gaël, Matteo, Milan et Anton vont puiser dans leurs réserves pour les empêcher de revenir et pour tenter d’alourdir le score.
Le coup de sifflet final retentira sur cette belle victoire arrachée aux forceps 2-1.
Nos adversaires ont eu plus d’occasions franches que nous, ils ont gagné plus de duels, mais pour une fois, c’est nous qui avons été les plus solides et les plus réalistes.
Il ne reste plus qu’un seul match dans le championnat, le 5 juin face à Ustaritz. Si on ne perd pas on termine premier, mais, bien sûr, on va y aller pour gagner.
Encore bravo aux joueurs, ainsi qu’à Stéphane pour son coaching impeccable.
U17 Entente : journée de championnat
Ledeuix : 2 / Entente JAB-Ciboure : 4
Présentant une équipe rajeunie par la force des choses (blessés, indisponibles et joueurs promus en 18) l’Entente a souffert en première mi-temps sans toutefois rompre au plus fort des poussées béarnaises.
Deux fois menée, suite à un attentisme flagrant sur corner et suite à un moment de panique provoquée par une relance louable mais risquée, l’entente va par deux fois égaliser par Pierce d’une superbe frappe et par le U15 Félix qui prendra la responsabilité du penalty, sanctionnant une faute sur Aitzol.
La tournure du match va totalement changer en seconde période avec une colonne vertébrale mieux structurée, permettant à l’équipe de retrouver de sa superbe dans le sillage de la charnière centrale Gabi/Julen, du duo des milieux défensifs Eneko- Albert et de nos deux jeunes U15 Félix et Gayá qui vont amener de la technique et de la percussion sur le front de l’attaque aux côtés des Pierce, Aitzol ou Edgar.
Les latéraux Mamadou, Hypolite puis Vincent vont monter d’un cran dans l’engagement et notre gardien Iban pourra ainsi évoluer dans la sérénité derrière une défense retrouvée.
Mieux organisés, nos joueurs vont logiquement alourdir le score par l’intermédiaire d’une frappe croisée de Pierce et suite à un csc des béarnais, qui verront plusieurs frappes de nos milieux et attaquants, tutoyer le cadre ou mettre à contribution leur gardien.
Félicitations à tous pour ce résultat ramené des terres oloronaises où il n’est jamais facile de s’imposer!
U18 Fred : 17ème journée des championnat R2
J.A Biarritz : 1 / Croisés Bayonne : 0
Une première période équilibrée face une équipe Bayonnaise venue avec une équipe très physique.
Des réajustement sont fait dans les vestiaires. Lucas nous délivre dès le retour des vestiaires sur un coup franc de 30 mètres. Dès lors nous reculons mais le roseau ne plie pas. Victoire dans ce derby 1-0.
Bravo à cette équipe et aux deux U17 et U16 Rafa et Iban.
U19 Greg : 5ème journée championnat
J.A Biarritz : 2 / E.B Orthez : 1
Résumé non communiqué
Vétérans : 9ème journée championnat
J.A Biarritz : 14 / Laa Mondrans : 1
Les anciens poursuivent leur parcours sans faute et s’imposent largement face aux béarnais de Mondrans.
Seniors B : 24ème journée championnat D1
Carresse Salies : 2 / J.A Biarritz : 4
Résumé non communiqué
Seniors Filles : 10ème journée championnat D2
J.A Biarritz : 1 / ESMAN : 2
Résumé non communiqué