Retour sur les résultats de ce week-end 30 avril et 01 Mai.
Seniors A : 21ème journée de championnat R2
Villenave d’Ornon : 3 / J.A Biarritz : 4
Grâce à leur victoire 4-3 sur le terrain de Villenave d’Ornon, nos Seniors se maintiennent en Régional 2 pour la saison prochaine.
Les buteurs biarrots du jour sont Julien Larroudé, Xan Daguerre et Arnaud Magnes (2).
Félicitations à tout le groupe de joueurs (les présents, les blessés, les absents) ainsi qu’au staff Philippe, Jérôme et Lionel.
Dernier match le dimanche 15 mai avec la réception de l’entente Seignosse-Capbreton-Soustons au parc Saint Martin.
Seniors B : 21ème journée de championnat D1
J.A Biarritz : 0 / Lescar F.C : 2
Résumé non communiqué
Tournoi U13 de Ciboure ce 1er mai.
Ce Tournoi vient conclure la semaine de stage des vacances d’avril. Un groupe composé de U11-U12 et U13 des équipes de jeunes de la JAB se présente sur les terrains de Ciboure.
La matinée est consacrée aux matches de qualifications pour les différents Tournois de l’après-midi.
Nous rencontrons nos voisins de l’Arin Luzien, d’Ustaritz, de l’Aviron Bayonnais et du SD Lengokoak. Nous terminerons 3ème de la poule pour une participation au tournoi Europa League.
Un parcours sans faute dans ce tournoi Europa League qui nous amène en finale contre une solide équipe basque espagnole du SD Lengokoak.
Une Finale équilibrée qui se termine sur un score de parité 1-1. La séance des tirs au but ne nous permet pas de gagner cette finale.
Nous terminons ce tournoi Europa League à une très belle seconde place.
Les joueurs sortent sous les applaudissements du public et fiers de leur parcours tout au long de cette journée.
Bravo également aux U11 de Seb et Clément éliminés prématurément dans leur tournoi.
Merci à tous les parents présents pour leurs encouragements, c’était SUPER !!!
U14 contre U15 Cambo
Un match amical très frustrant ce samedi après-midi sous un ciel ensoleillé, d’une équipe composée de nos U14 et de quelques U15 contre les U14-U15 de Cambo les Bains.
On a fait trois périodes de 30 minutes contre une équipe de Cambo solide et engagée.
Les trente premières minutes les deux équipes se sont plus ou moins neutralisées. Nous on manque un peu d’automatismes, on a du mal se trouver en attaque, on perd beaucoup de duels au milieu du terrain mais on reste solides en défense. Les verts et blancs de Cambo sont plus dangereux que nous, ils lancent des longs ballons en profondeurs et nous font quelques frayeurs Mais la défense reste solide. En fin de première période, on commence à mieux construire quelques occasions intéressantes. Le score reste à 0-0 à la pause.
En début de second tiers temps, on confirme nos bonnes intention, Matteo marque sur corner d’une reprise de volée en pleine lucarne. On mène 1-0. Mais nos adversaires restent combatifs. Et si on continue de plutôt bien jouer, on se fait aussi quelques frayeurs sur des contres. Et puis sur une mauvaise relance, une mésentente entre deux joueurs en défense, un attaquant adverse intercepte un ballon et le pousse au fond des filets. 1-1. A la suite de ça, on continue à essayer de construire et on continue d’avoir des belles occasions, mais sans réussir à concrétiser. Nos adversaires continuent d’être très impliqués de jouer en contre et de faire un gros pressing et, de nouveau, sur une relance maladroite, ils obtiennent un corner qu’un attaquant adverse fait rentrer de la tête. 1-2 à la fin du second tiers temps.
On reprend le dernier tiers temps avec la ferme intention de renverser la vapeur, et on arrive de nouveau à se créer de belles occasions, mais après une dizaine de minutes de jeu, sur un corner pas très dangereux pour nos adversaires, le ballon mal capté arrive dans les pieds d’un attaquant adverse qui n’a plus qu’à le pousser au fond. 1-3. On est un peu sonnés mais on se ressaisi vite et on se remet à attaquer. Quelques minutes plus tard, Tristan centre pour Matteo qui marque et nous permet de revenir à 2-3. On va vraiment pousser toute la fin de la rencontre et on aura encore plusieurs occasions franches dont un poteau de Tristan, mais le score en restera à ce très frustrant 2-3. Très frustrant parce qu’on fait un gros match contre une belle équipe et qu’on se prend trois buts particulièrement évitables.
S’il y a une leçon à retenir de ce match, je crois, c’est à quel point tout se joue d’abord dans la tête, à quel point une rencontre peut se jouer à pas grand-chose, on a dominé techniquement et dans la construction, on a fait jeu égal physiquement, mais sans doute qu’ils ont été plus fort mentalement. Ils y ont probablement cru peu plus que nous.
Alors même si cette défaite est un peu dure à digérer, il faut qu’on retienne le contenu du match et les belles occasions qu’on a su se créer. Le rythme et l’intensité qu’on a su garder élevés tout au long de la rencontre et la belle réaction finale où on a vraiment dominé le jeu.
Dimanche prochain, réception des Églantins Hendaye, on va y aller avec l’envie de faire oublier ce faux pas.
Bravo aux joueurs pour leur implication.