L’Entente U17 JAB / Ciboure a remis les pendules à l’heure en termes d’engagement et d’efficacité lors de ce déplacement qui pouvait permettre à nos jeunes de grimper à la 3°place en cas de victoire…. et cela a été chose faite avec un succès 3-2 sur le terrain de l’Entente Monein / Pardies.
Le sérieux et la concentration étaient de mise dès l’échauffement.
La mauvaise série a donc été stoppée et nos jeunes ont fait le plus dur en ouvrant le score à la suite d’une belle action de Aitzol, débordant et rentrant dans la surface pour un centre tendu détourné dans ses propres cages par un défenseur local.
Le score sera doublé à la suite d’un coup-franc de Raphael frappant le poteau et tombant sur un pied béarnais, mis sous pression par Diogo. Le score à la mi-temps était mérité, sachant que nous avions touché deux fois les poteaux, sans compter une frappe lourde de Diogo qui va tutoyer la barre.
En seconde période, les béarnais vont profiter d’un temps de retard de notre arrière garde pour réduire le score à l’heure de jeu.
La partie va s’emballer avec Pierce retrouvant son efficacité de finisseur pour le 3-1, avance confortable aussitôt annulée par un pénalty transformé par les béarnais. Le dernier quart d’heure sera néanmoins maitrisé par nos jeunes qui auront même une balle de 4-2 et finiront dans le camp béarnais avec plusieurs corners.
Félicitations au groupe composé des biarrots, Iban, Hippolyte, Edgar, Pierce, Raphael, Diogo, Albert et des ziburutar Gabi, Julen, Gau, Aitzol, Yacin ainsi que de Matéo qui aura enfilé la tenue de gardien pendant 90 minutes, permettant à l’entente d’évoluer dans la sérénité.