Résultats du week-end (12 et 13 juin)

Retour en détails sur les rencontres de nos formations (12 et 13 juin).

Tournoi filles : U13 et U17

Deux équipes de la JAB participaient au tournoi de Artigelouve en ce dimanche où il a fait très très chaud!!


Les futures U13 ont terminé 9ème sur 10, avec un bon esprit et en progression constante.
Les futures U17 ont fini 7ème sur 12 avec une équipe solide et homogène.

Aupa les filles

Futurs U10B de Saliou
JAB : 6 / Hasparren : 3

Les consignes tactiques sont écoutées et cela se ressent sur le score.
Belle prestation de nos petits!!

Futurs U11B
Hasparren : 3 / JAB : 4

Nos futurs U11B jouaient contre Hasparren ce samedi. Encore une victoire pour ce groupe dans ce match qui fût plus difficile que les précédents.


Félicitations à tous les joueurs pour avoir arraché la victoire en toute fin de match.
Merci au club d’Hasparren pour son accueil toujours aussi sympathique et aux parents venus nombreux et qui ont poussé ce groupe vers la victoire.

Futurs U10A de Fred
JAB : 0 / Hasparren : 2

Bon état d’esprit des petits biarrots qui apprennent le foot à 8. Le score ne reflète pas la possession de balles de nos jeunes, mais il faut reconnaître avec eu une belle opposition avec les jeunes d’Hasparren.

Opposition
Futurs U12A : 4 / Futurs U11A : 3

Un duel a eu lieu ce vendredi au synthétique de l’hippodrome des fleurs opposant l’équipe de Baptiste à celle de Sébastien.
Une très belle opposition entre les deux formations.

Respect des consignes et abnégation étaient en vigueur. Les parents venus nombreux ont eu plaisir à regarder ce match et les encouragements se faisaient de plus en plus forts selon que le match avançait.
Merci aux joueurs et aux éducateurs pour nous avoir offert cette très belle opposition.

Futurs U18
Deux rencontres au programme pour nos jeunes, il a fallu élargir le groupe pour, logiquement, donner du temps de jeu à tous.

Vendredi
Églantins Hendaye : 1 / JAB : 4

Match sérieux de nos joueurs avec un groupe élargi de joueurs. Ouverture du score des biarrots suite à un cafouillage dans la défenses hendayaise, puis réaction des locaux qui égalisent par leur avant-centre…. pas le temps vu que nous reprenons l’avantage dans la minute qui suit.
Ensuite, physiquement nous sommes mieux et nous inscrivons deux nouveaux buts pour un résultat final de 4-1.

Samedi
U18 JAB : 3 / U20 Jurançon : 2

Début très mou sur le plan physique où nous perdons 2-0 à la mi-temps. Puis les joueurs se remobilisent et jouent plus simplement, les espaces et les lignes s’agrandissent chez nos adversaires et nous gagnons la rencontre.
Le match est très satisfaisant dans le contenu, l’intensité malgré la chaleur et laisse présager une bonne saison prochaine.

Félicitations à tous!!


U13-U14 JAB : 3 / U14-U15 de l’entente Seignosse-Capbreton-Soustons : 5

Match amical des U14 (génération 2007) contre une solide équipe U14-U15 évoluant en Régional 2.
Un bon test pour évaluer ce qui nous attend l’année prochaine.
Ce début de match catastrophique est très vite sanctionné par un but de nos adversaires, le numéro 11 adverse, trompe notre défense et file dans un couloir bien trop libre pour crucifier Mathurin au bout d’à peine un peu plus d’une minute de jeu : 0-1.
L’équipe essaie de se remotiver, de repartir, mais ça ne veut pas fonctionner. Si on arrive quand même à stopper les attaquants adverses, à intercepter les ballons, on n’arrive pas à construire, la défense joue trop bas, le milieu de terrain trop haut, les ballons récupérés son balancés vers l’avant et aussitôt récupérés par nos adversaires, et tout est à recommencer. Contre le cours du jeu, on parvient à égaliser sur une action collective bien construite autour de Oihan, Mathis, Théo puis Tristan : 1-1.
Malheureusement nous encaissons deux nouveaux buts, de notre votre nous avons deux occasions de revenir à la marque par Matteo et Gianni, mais nous manquons d’efficacité. Notre vaillant gardien Mathurin se fait mal au genou en toute fin de première période, il sera contraint d’abandonner, remplacé par Xabi Rolos qui se dévoue courageusement pour le remplacer.
A la pause, on est mené 3-1.

La seconde période est mieux dans son entame et son contenu mais nous manquons de réussite contrairement à nos adversaires du jour qui inscrivent deux nouveaux buts, cruel : 5-1.
Stéphane donne de la voix sur le bord du terrain, remobilise les troupes, fait tourner l’effectif pour permettre aux joueurs de récupérer et petit à petit on se remet à jouer.
Oihan intercepte et arrive à transmettre à Xabi qui lance Mathis seul dans le dos de la défense et nous permet de revenir à 5-2, puis Tristan qui voit le très bon appel de Mattéo et lui envoie une belle balle en hauteur que l’attaquant reprend magistralement pour la déposer au fond des filets adverses et nous permet de revenir à 5-3.

Le score en restera là, un peu frustrant qui nous fait regretter cette entame de match complétement ratée qui a plombé notre moral et notre jeu pendant les deux tiers du match.
Il ne faut pas minimiser la prestation de nos adversaires qui ont fait de très belle choses, mais on aurait sans doute pu faire beaucoup mieux.
Prochains objectifs :
1 – Apprendre à mettre du rythme et de l’intensité dès le début du match.
2- Ne pas oublier la crème solaire.