Retour en détails sur les rencontres du week-end. Honneurs aux équipes Seniors (filles et garçons) ainsi qu’à nos anciens les Vétérans et les U17 qui poursuivent leurs parcours sans faute.
Seniors A : 9ème journée de championnat Régional 2
J.A. Biarritz : 5 / A.S Artix : 1
La première victoire de nos Seniors en championnat face à Artix sur le score de 5-1.
Malgré l’ouverture du score très rapide des visiteurs dès la 3ème minute, nos joueurs ont gardé confiance sans s’affoler et ont renversé la situation en inscrivant deux buts par Sébastien Balaguer à la 10ème et 15ème. Arnaud Magnes inscrit le but du break d’un exploit personnel à la 35ème.
Lors du second acte, la JAB aggrave le score une nouvelle fois par Arnaud Magnes, et c’est Sébastien Balaguer qui clôture la marque à la 87ème.
Une victoire amplement méritée tant dans l’état d’esprit que dans la manière.
Ceci est encourageant pour la suite et récompense le travail des dernières semaines de la part du groupe et du staff.
Prochain match dimanche à Audenge où il faudra confirmer cette victoire.
Seniors B : 9ème journée de championnat Départemental 1
Luy de Béarn F.C : 3 / J.A. Biarritz : 1
Cueillis à froid dès la 5ème minute, nos joueurs vont égaliser à la 9ème par Xoko Roméo qui décroche la toile d’araignée en fouettant un ballon des 25 mètres. La JAB va être cependant copieusement dominée pendant ce premier acte où Enzo sera mis à contribution. La défense va concéder de nombreux corners, connaitre de nombreuses situations chaudes et Luy de Béarn emmené en attaque par deux ex-pensionnaires du F.C PAU va logiquement marqué deux autres buts dont celui du 3-1 à la 44ème.
Quand la pression se fait moins forte, on voit néanmoins que notre équipe arrive à développer des contre-attaques rapides, ayant eu deux ballons d’égalisation à 2-2!
Au retour des vestiaires, la JAB évite miraculeusement le 1-4 et dès lors la physionomie du match va changer avec une équipe béarnaise qui ne se replace plus et montre des signes évidents de manque de rythme à partir de l’heure de jeu!
Nos défenseurs prennent le dessus sur l’attaque béarnaise et se proposent, le milieu mieux organisé trouve facilement les circuits définis et la JAB va se procurer, à son tour, des opportunités pour réduire le score et se relancer.
Hélas, ce deuxième but n’arrivera jamais que ce soit dans le jeu construit, voire sur pénalty avec une décision arbitrale, qui n’aura pas la même lecture que le camp biarrot, au moment de qualifier une main flagrante d’un défenseur béarnais dans ses 6 mètres sur ce tir tendu de PP à la 75ème minute.
Les 12 joueurs alignés n’ont pas à rougir de leur prestation et auront tenu le choc face à une des grosses cylindrées de la poule.
Vétérans : 6ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 8 / Elan Boucalais : 3
C’était le match au sommet entre les deux équipes encore invaincues, et même plus ayant remporté toutes leurs rencontres…
Un début de match poussif de nos anciens qui concèdent l’ouverture du score d’une belle reprise de volée… A partir de là, tel un diesel, l’équipe se met en route et remporte le match sur le score de 8-3 (3-1 à la pause pour la JAB).
Les buteurs biarrots sont Wilfried (5 buts, et il tient à ses stats !!!), Greg (2 buts) et Lem.
Prochain match ce dimanche à 09h00 sur le terrain de Saint Pierre d’Irube.
Seniors Filles : 5ème journée de championnat – 1ère division Landes / P.A
J.A. Biarritz : 2 / Stade Montois : 1
Première mi-temps de bon niveau avec beaucoup d’applications et d’agressivité dans le jeu. Nous sommes récompensées de notre travail en ouvrant la marque, et maîtrisons cette première période jusqu’à la pause.
Le second acte est un peu plus timide, nous voulons jouer comme notre adversaire en oubliant de passer par notre milieu de terrain et en faisant du jeu direct… Mauvais choix car nous nous exposons à des contres.
Malgré cela nous restons solidaires et costauds pour remporter la rencontre.
Nos efforts et notre travail à l’entraînement sont récompensés par cette victoire. Amandine est l’auteur des deux buts de la JAB.
Félicitations toutes les joueuses, un grand merci à Xabi pour l’arbitrage, à Hervé pour avoir fait la touche ainsi qu’à Manu pour son apport sur le groupe.
U17 de Baptiste : 4ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 18 / E.B Orthez : 0
Résumé non communiqué
U17 de Stéphane : 5ème journée de championnat Niveau 1
Arin Luzien : 6 / J.A. Biarritz : 0
Résumé non communiqué
U15 : 6ème journée de championnat Excellence
Garazi F.C : 6 / J.A. Biarritz : 1
Résumé non communiqué
U13 de Manu : 6ème journée de championnat Elite
Pau F.C : 4 / J.A. Biarritz : 0
Résumé non communiqué
U13 de Bruno : 8ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 0 / S.A. Mauléon : 3
C’est avec un soleil revenu que nous accueillons le leader invaincu de la poule excellence. Le défi est grand pour nos joueurs malgré l’absence de plusieurs éléments.
L’équipe a rivalisé de fort belle manière et aura fait douter les grands gabarits de Mauléon durant 45 minutes. Le but encaissé quelques secondes avant la mi-temps à jouer un rôle sur la suite du match. Les consignes du coach furent respectées et les 11 joueurs présents ont démontré que les efforts depuis le début de saison commencent à porter leur fruit.
La 2ème période est cette fois pour Mauléon qui a force de buter sur notre défense et notre excellent gardien Anthony marquera un magnifique but. 2 à 0, la tache s’avérera difficile et malgré une occasion de Louka de réduire la marque c’est le leader qui viendra justifier sa supériorité avec un 3ème but.
Malgré le résultat c’est le sentiment que ce jeune groupe vit bien et progresse à chaque sortie. C’est avec plaisir qu’ils ont pu jouer devant de nombreux parents et dirigeants venus les encourager.
Nous les en remercions et nous leur donnons rendez-vous le 21 décembre pour la réception du Pau F.C qui clôturera une première partie de saison pleine d’abnégation.
Merci à Didier pour l’arbitrage et Jean Michel pour son aide d’arbitre assistant ainsi qu’aux parents qui ont préparé le goûter.
U13 de Eric : 8ème journée de championnat Niveau 3
J.A. Biarritz : 7 / Elan Boucalais : 0
Résumé non communiqué
U13 de Stefan : match amical
J.A. Biarritz : 1 / Arbona F.C : 1
Sous un ciel d’une couleur étrange : Bleue, et un air inhabituellement sec, l’équipe a livré un fort joli match amical contre la solide équipe 2 de nos voisins d’Arbonne, composée comme la notre de joueurs nés en 2008, et qui évoluent depuis le début de l’année en niveau 2, où ils s’en sortent bien alors que nous sommes en niveau 3.
Le but de ce match était de valider que, comme je le pense, nous avons notre place en niveau 2. Les petits gars ont été à la hauteur.
Premier quart temps, on est très solide en défense, grâce notamment à un gros boulot de Gaël, Eneko et Enzo, mais on a beaucoup de mal à construire nos attaques. Quelques percées d’Eneko, Enzo et Oscar, quelques interceptions intéressantes de Nikita, de plus en plus à l’aise avec le ballon, mais on n’arrive pas à être vraiment dangereux, nos attaques se perdent un peu. L’adversaire nous fait un peu peur sur des contres et des corners, mais on gère, et Eliot est très solide.
Le deuxième quart temps, on passe à la vitesse supérieure. La montée de Gaël et Enzo au milieu de terrain, et les entrées en jeu de Matteo, Clément et Maxime donnent du tonus à nos attaques. Matteo réalise un de ses matchs plus beaux et les plus altruistes depuis le début de l’année. Nos adversaire restent dangereux mais Theo et Thibaud sont à fond et Eliot impeccable. Petit à petit on prend le dessus.
Troisième quart temps, on continue sur notre lancée. Oscar et Eneko en défense font un travail énorme, Max Nikita et Matteo font bien circuler le ballon. Tom qui était un peu effacé en début de match, passe à son tour la vitesse supérieure, il intercepte les ballons qui passent à sa portée et les distribue vers les ailes. On continue de dominer et sur une action collective, Oscar, monté pour créer le surnombre shoot au but, mais sa frappe dévisse et arrive dans les pieds d’Ernest, qui a bien suivi l’action et qui se retrouve seul, prés du but, avec un angle un peu compliqué. Ernest, contrôle le ballon, un peu étonné d’être si bien placé et si seul. Il hésite une demi-seconde à refaire une passe. Depuis le début du match, il n’est pas très en réussite. Et puis il relève la tête et d’un shoot haut et puissant, trouve le petit filet. C’est l’explosion de joie. Et Ernest remis en confiance par cet exploit réalise une fin de quart temps de toute beauté et n’est pas très loin d’en mettre un deuxième quelques minutes après. Mais l’adversaire reste dangereux et il serait faux de penser qu’on est complètement serein. En face, ça construit très bien aussi, ils ont des joueurs rapides et percutants. On doit continuer à lutter sur tous les ballons.
Quatrième quart temps, on continue à bien dérouler. Le milieu de terrain composé d’Enzo, et Gaël au centre, et Eneko et Oscar sur les ailes fonctionne à merveille… Mais on se découvre un peu, et sur la seule action du match, où on baisse un peu notre garde et on s’arrête de jouer quelques secondes, un attaquant adverse récupère le ballon au milieu de terrain entre deux défenseurs et part seul marquer un but égalisateur.
Les quelques minutes qui suivent nos adversaires remotivés nous donnent du fil à retordre, mais on se remet en place, grâce notamment à un Eliot toujours solide. On repart à l’attaque, mais la fatigue se fait sentir, on n’arrive pas à en mettre un second. Score final 1-1.
Alors, un peu frustrant ce but, même si le résultat est mérité par nos adversaires, sur l’ensemble du match. On a toujours des choses à travailler, encore trop de déchets techniques et de maladresses. Mais l’état d’esprit et l’engagement de cette équipe est en pleine progression et me rempli de joie.
Remerciements à Florian pour l’arbitrage et à Sébastien pour l’ensemble de son œuvre.