Paradoxe d’un week-end catastrophique niveau temps, nos équipes ont réalisé un sans faute : 6 victoires en 6 matchs.
Vétérans : 5ème journée de championnat
Ardanavy F.C : 1 / J.A. Biarritz : 4
Les anciens poursuivent leur parcours sans faute : 5 matchs, 5 victoires.
On va vraiment se demander qui peut les arrêter, mais leur coach Pep Jauretche veille sur eux pour éviter tout relâchement même lors de la 3ème mi-temps…
U17 : 2ème tour de la coupe d’Aquitaine
J.A. Biarritz : 2 / Arin Luzien : 0
Résumé non communiqué
U17 Filles : 1ère journée de championnat – Phase 2
J.A. Biarritz : 2 / Saint Palais : 0
Après 1 mois sans jouer (vacances scolaires, annulation pour raisons météo…), premier match de la phase 2 où nous recevons Saint Palais.
Malgré des conditions météo catastrophiques (froid, vent et pluie), nous jouons contre le vent en première mi-temps et subissons les attaques adverses. Les arrêts d’Emma M., les gestes défensifs des joueuses ou la maladresse des adversaires nous permettent d’atteindre la pause sur le score de 0-0.
A noter deux occasions de notre part avec un centre côté droit de Justine devant le but qu’aucune joueuse ne parvient à couper et une contre attaque, juste avant la mi-temps, de Carla qui est reprise par la défenseuse à l’entrée de la surface.
La seconde mi-temps est l’inverse de la première. Avec le vent, nous dominons nos adversaires qui n’opèrent essentiellement qu’en contre. Sur une de leurs rares occasions, la frappe de l’attaquante touche le poteau droit, longe la ligne de but et passe derrière Emma M., et Joanna à la lutte avec une adversaire, réussit à mettre le ballon en corner.
Sur une percée de Justine plein axe, elle rentre dans la surface et après 2 contres favorables, parvient à tirer et tromper la gardienne de Saint Palais. Puis un ballon côté droit est donné à Ainhoa, elle décale Justine qui d’une frappe de l’extérieure de la surface trouve le cadre pour le deuxième but de l’équipe.
Les consignes d’avant-match ont été respectées malgré la difficulté de jouer. Match très sérieux de l’équipe et victoire 2 à 0.
Félicitations aux deux équipes pour ce match avec une mention spéciale à notre gardienne Emma qui pouvait moins bouger que les autres.
Gardez le même état d’esprit pour la suite !! Victoire dédiée aux absentes (blessées et malades…).
Le groupe victorieux : Emma M., Joanna, Léa, Emma R., Ainhoa, Justine, Carla, Loane et Maya.
U15 : 5ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 4 / Morlaàs Est Béarn : 2
Victoire 4-2 contre Morlaàs ce dimanche.
Par deux fois nous sommes menés au score sur cette première mi-temps mais nous parvenons à revenir au score. Nous prendrons l’avantage par deux fois en seconde période dans le temps additionnel.
Preuve que malgré l’absence de nombreux joueurs les comportements positifs et la détermination peuvent amener à la victoire. Continuons dans ce même état d’esprit !!!
U13 Excellence : 6ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 3 / Hasparren F.C : 1
Résumé à venir
U13 de Stefan : 6ème journée de championnat – Niveau 3
J.A. Biarritz : 4 / Saint Palais : 0
C’est par un temps magnifiquement déchainé, où les éléments nous ont fait ressentir toute leur rage et leur fureur, que nous avons affronté ce samedi l’équipe de Saint Palais. Ces trombes d’eaux ininterrompues entrecoupées d’épisodes de grêle nous invitaient plus à rester bien au chaud, mais par respect pour nos adversaires qui ont fait un long chemin pour venir jusqu’à, nous avons décidé de jouer ce match.
Et quitte à être là, les joueurs sont tout de suite entrés dans la partie. Nos défenseurs et nos milieux ont commencé un pressing haut dès le départ, privant nos adversaires de ballons, on commence avec deux actions dangereuses où on est arrêtés par des hors jeux. Puis, sur un ballon intercepté par Margaux, notre invitée de luxe trouve Gaël qui, entre quatre joueurs adverses qui foncent sur lui, arrive à glisser la balle à Maxime et Matteo, tous deux à l’entrée de la surface qui shootent en même temps dans le ballon et marquent ensemble.
Après je ne suis plus trop sûr de l’ordre des choses, et puis on n’y voyait pas très bien avec tous ses grêlons dans les yeux. Il y a eu une reprise de volée magnifique de Maxime en tête de surface qui passe juste au dessus de la transversale, une belle passe de Gaël pour Julen qui shoot d’un beau tir cadré et frôle l’extérieur du poteau droit. Plusieurs percées éclairs et spectaculaires dont Matteo a le secret. Et un ballon qui se promène dans la surface entre Matteo et Maxime pour atterrir dans les pieds d’Ernest bien placé qui marque le second but.
Après cela, l’adversaire a fait son seul contre de la partie, une belle action qui nous a fait un peu peur, mais qui est detournée une première fois par notre fabuleux Eneko avant d’être écarté par une Margaux impériale.
Sur le contre suivant le ballon circule à nouveau devant les buts adverses avant d’arriver entre Maxime et Julen, tous deux bien placés, les deux se jettent sur le ballon, c’est Maxime qui arrive dessus en premier et marque le troisième but. Pas grave Julen, tu auras d’autres occasions cette année.
Nos adversaires continuent, eux à gaspiller leurs ballons, quand on ne les interceptent pas, ils les mettent en touche. Eneko, qui ne se laisse jamais refroidir, intercepte un ballon au milieu du terrain, remonte le long de la ligne, se débarrasse d’un défenseur et centre pour Matteo, dans la surface qui tourne autour d’un défenseur adverse et marque le quatrième but. Sur l’action suivante, c’est Julen qui intercepte un ballon, fonce sur l’aile gauche, entre dans la surface et réalise en beau tir croisé un peu trop vers la droite mais qui est intercepté par Ernest qui a bien suivi et met un cinquième but… refusé pour un hors jeu pas forcement incontestable. L’arbitre siffle ensuite la fin du premier quart temps, cela ne fait que 15 minutes que l’on joue. Et là nos adversaires frigorifiés décident de déclarer forfait, à la grande déceptions de nos joueurs, en particulier des pauvres Nikita et Enzo, qui devaient entrer en jeu, ils ont fait tout l’échauffement sous la grêle et n’ont pas joué une minute, n’ont pas pu participer à la fête. En même temps, Eliot notre gardien a dû toucher un ballon dans cette partie.
Dans les vestiaires après le match, l’ambiance était cependant comparable à celle de l’équipe de france en 98 après la victoire 3-0 sur le Brésil. C’est la magie du football.
Il faut bien le reconnaître, nous devons, surtout cette victoire à nos adversaires qui se sont découragés très vite. Nous avons cependant été solides et organisés, et nous avons su les empêcher de reprendre espoir.
Désolé de vous faire un résumé si court cette semaine, en même temps, le match n’a duré que quinze minutes.
Merci aux joueurs qui ont affronté les éléments impitoyables, et aussi et surtout à Sébastien pour son aide précieuse au coaching et son arbitrage dans le déluge.
Prochain match samedi prochain à Baigts. Le temps devrait être plus clément.