Il a fallu faire appel à toutes les forces vives et puiser dans les rangs des jeunes de la réserve pour constituer un groupe de 16 joueurs, ce samedi.
Mais nos joueurs conduits par leur capitaine du jour Polo Burgué ont été à la hauteur de l’événement. Ils ont fait front face aux premières attaques girondines et ont très vite pris confiance en leurs moyens, obtenant quelques corners grâce à Arnaud Magnes et Dimitri Pereira. En fin de première mi-temps Thibaut Misseri reprendra un centre en retrait mais son intérieur du pied ne sera pas assez appuyé pour tromper le gardien qui s’y reprendra à deux fois.
Cette période sera le temps fort de la JAB avec une bonne opportunité pour Jérémy Cottebrune qui idéalement placé ne trouvera pas le cadre, ou avec ces rushs de Sébastien Balaguer et de Arnaud Magnes difficilement stoppés par le SAM.
Entre temps, le SAM montrera qu’il a des arguments offensifs rapides mais l’arrière-garde biarrote s’en tirera sans trop de dommages autour de l’axe Quentin Elissalde et Oumar Seck, et avec sur le côté droit le jeune Jon Bordenave (17 ans).
Le début de seconde période sera plus difficile et les girondins ouvriront logiquement le score à la 67ème minute. Nos joueurs ne vont pas baisser les bras et vont faire preuve de solidarité luttant sur tous les ballons, encouragés par leur public, en configuration « Coupe ». Menée mais toujours en vie, la JAB va retrouver des forces dans les dernières minutes et obtiendra le droit d’aller en prolongation sur un coup pied arrêté : la reprise de Oumar Seck sur un ballon mal repoussé va heurter un bras décollé et Sébastien « en bon Balaguer » ne tremblera pas pour exécuter la sentence.
Les prolongations ne feront pas évoluer le score, résultat nul que notre « jeune équipe » (21,5 ans de moyenne d’âge) s’évertuera à garder avec l’aide de Dame Chance sur un corner et surtout avec l’énergie du Kop comme aux plus beaux jours de Saint Martin.
La séance des tirs aux buts sera un carton plein des jabistes avec Arnaud Magnes, Oumar Seck, Nicolas Dubacquié, Polo Burgué et Jérémy Cottebrune pour le tir au but décisif après l’arrêt d’Eros Costantini.
Les héros du jour, coachés par Fabien Genet assisté par Manu Peycher :
Éros Costantini – Jérémy Cottebrune, Jon Bordenave, Quentin Elissalde, Oumar Seck – Florian Rodrigues, Paul Burgué, Sébastien Balaguer – Thibaut Misseri, Arnaud Magnes, Dimitri Pereira Neto.
Sont rentrés : Nicolas Dubacquié, Maxence Peycher, Arnaud Verchère, Sébastien « Choco » Roméo.
Nelson Bakea était le gardien de but suppléant.
Maintenant, place au championnat avec un déplacement ce dimanche à Saint Médard d’Eyrans où il va falloir prendre des points !!!