Retour en détails sur les résultats du week-end… avec de sacrés scores !!
Seniors A : 3ème journée de championnat Régional 2
Sainte Hélène : 5 / J.A. Biarritz : 3
Sur un terrain étroit, nos joueurs ont eu du mal à développer leur jeu face à un adversaire très vite sur le ballon. Le score est lourd mais la JAB a donné le bâton pour se faire battre avec quelques tergiversations, un attentisme sur coup pied arrêté ou un engagement mal maitrisé quand ce n’est pas le rebond qui s’en mêle.
Pourtant dans ce match haché, malgré la volonté arbitrale de laisser l’avantage, la JAB a quelquefois montré son beau visage quand nos joueurs ont pu écarter et combiner en passes, le réalisme était présent avec ces trois buts de belle facture.
A la fin du match, le bilan est toujours négatif en championnat, avec encore un expulsé suite à deux cartons jaunes récoltés avant la 40ème et une blessure sérieuse à l’épaule pour Bixente.
Espérons une réaction dans 15 jours à Saint Médard d’Eyrans, chez un autre mal classé. Avant, il y aura la réception du S.A. Mérignac en coupe de France où la JAB va devoir faire le dos rond avec l’effectif restant et disponible.
La mobilisation de tous est demandée pour cette quinzaine où se succèderont pratiquement deux matchs de « Coupe », en souhaitant retrouver l’esprit de Saint Jean de Luz!
Seniors B : 3ème journée de championnat Départemental 1
J.A. Biarritz : 0 / Gelos Vaillante : 3
Résumé non communiqué
Seniors filles : 1ère journée de championnat (match en retard)
J.A. Biarritz : 3 / Tartas F.C : 3
Voici le résumé du match contre une équipe de Tartas de très bon niveau. Le match commence très bien pour nous car nous nous créons la première occasion du match où malheureusement nous butons sur leur gardienne de but ce qui aurait bien entendu changé le cours du match. Nous nous sommes exposées et notre adversaire ouvre le score sur notre manque d’agressivité (sur le ballon bien sûr).
La deuxième mi-temps est d’un autre niveau avec une meilleure maîtrise du jeu, une meilleure agressivité et de très bonnes phases de jeu qui se répète encore et encore. Nous mettons vraiment notre adversaire dans la difficulté et le dur physiquement, et surtout nous le faisons reculer nous créant plus d’espace et nous revenons au score.
Encore bravo à vous toutes, il faudra reproduire le travail réalisé lors de la seconde période mais sur une durée plus longue lors de la rencontre. Amandine inscrit un doublé et Sandrine un but sur pénalty.
Merci à Xabi pour l’arbitrage et Manu, ainsi qu’au nombreux public venu nous supporter encore un grand merci aux filles et à vous tous.
Vétérans : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 5 / Cambo : 2
Les anciens poursuivent leur parcours sans faute, et s’imposent 5-2 face à la belle équipe de Cambo.
U17 Excellence : 3ème journée de championnat
G.J Miey de Béarn : 0 / J.A. Biarritz : 24
Une rencontre à sens unique comme en témoigne le résultat… Nos jeunes restent donc invaincus et sont en tête du championnat.
U17 Niveau 1 : 3ème journée de championnat
Eglantins Hendaye : 3 / J.A. Biarritz : 1
Résumé non communiqué
U17 Niveau 2 : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 0 / GJ USCG – Pyrénéenne : 8
Nos jeunes jouaient ce samedi à Saint Martin et étaient opposés à CJ Castetis Gouze Pyrénéenne. Défaite 8 – 0 face à une équipe plus athlétique et plus technique que nos jeunes biarrots. Je retiendrais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ils ont montré de l’engagement, ont mis le pied sur le ballon en défendant, et on bien joué les ballons récupérés se procurant une belle occasion par Esteban.
Si nos jeunes jouent comme ces 20 minutes, ils inquiéteront d’autres équipes. Belle dépense d’énergie, nous étions 11 et avons fini le match sur le dernier quart d’heure à 10 avec Tom A qui a pris une belle béquille.
Les jeunes à encourager sont : Jean (auteurs de belles parades) Clément, Maxime, Mathieu (grosse 2ème mi-temps), Tom A, Tom C, Tom, P, Thomas, Neal , Alexandre et Esteban.
U15 Excellence : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 1 / F.C Garazi : 15
Résumé non communiqué
U13 Elite (Manu) : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / La Ribère F.C : 2
Nos jeunes U13 obtiennent le match nul 2-2 face à la belle formation de La Ribère. Une rencontre avec beaucoup de rythme et des occasions de part et d’autres. Gros regret pour nos joueurs qui menaient 2-0 à 15 minutes de la fin, mais les béarnais ont trouvé les ressources pour inscrire coup sur coup deux buts pour un score final de 2-2.
Oscar et Théo sont les buteurs côté biarrots.
U13 Excellence (Bruno) : 3ème journée de championnat
Carresse Salies F.C : 6 / J.A. Biarritz : 1
Résumé non communiqué
U13 – Niveau 3 (Equipe d’Eric mais merci à Lionel qui a suppléé son absence !!!)
Croisés de Bayonne : 1 / J.A. Biarritz : 1
Les U13 d’Éric ont fait match nul contre les Croisés à la Floride. Malgré une domination écrasante, nos jeunes ont buté sur une bonne défense et un excellent gardien. Ils ont ouvert le score sur un pénalty de Mathis, puis ont encaissé un but en contre sur une des rares actions des adversaires.
Merci aux 8 joueurs qui ont été solides et n’ont pas eu de remplaçant. Score final 1 à 1. (Florian, Charles, Tom, Oihan, Raphaël, Mathis.F, Elyas, Julen.D).
U13 – Niveau 3 (Stefan)
J.A. Biarritz : 7 / Saint Pierre d’Irube : 4
Sur la toute première action du match, Nikita suit parfaitement une belle action d’Enzo et se retrouve seul dans la surface face au gardien adverse. C’est le premier ballon de Nikita sous les couleurs de la JAB. Il tente une reprise de volée qui passe de peu au dessus.
Quelques instants plus tard, c’est de nouveau Enzo qui trouve Anton d’une belle passe en profondeur, et Anton ouvre la marque pour nous.
Puis sur un coup franc parfaitement tiré par Tom, le ballon zig zag dans la surface adverse. Gaël du bout du pied prolonge pour Enzo qui marque sur un angle impossible. On mène 2-0 à la fin du premier quart temps et je fais entrer « magic Clément » notre buteur vedette de l’an dernier. La semaine dernière il remplaçait Eliot dans les buts, et son efficacité dans la surface nous avait bien manquée. Là, sur son premier ballon, il fonce dans vers les buts comme un affamé et marque… Et là, devant la beauté de son action, on n’en revient tellement pas qu’on arrête complètement de jouer. Comme si le match était déjà fini et qu’on ne pouvait que gagner. On paie très cher ce manque de respect pour l’adversaire et on se prend deux buts coup sur coup sur les deux engagements suivants… Ce qui nous sort de notre torpeur. Quelques secondes après sur une relance puissante dont il a le secret, Eliot trouve Anton qui seul dans la surface shoot. Le ballon est paré d’un geste magnifique par le gardien adverse, il rebondit sur un défenseur et revient sur Anton qui met la balle au fond des filets et nous redonne confiance. On en est à 4-2. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps et, même, jusqu’à la fin du troisième quart temps où Tom intercepte un ballon très haut, et, alors qu’il file vers la surface adverse, est fauché et tombe brutalement sur le coude. Enzo se charge de venger Tom d’une belle lucarne imparable.
Et puis, de nouveau, dans le troisième quart temps, gros passage à vide. Sur une succession de maladresses, et de malentendus, on se prend de nouveau deux buts sur des contres. Nos adversaires reviennent à 5-4 et continuent de pousser. On est très fébriles la peur de la défaite se lit dans certains regards… Et puis, les têtes se relèvent, les poings se serrent, les mâchoires se crispent, aussi brutalement qu’on avait déjoués, on se remet à jouer. Clément d’une belle percée met un sixième buts, avant d’en offrir un septième et dernier à Anton. Le score s’arrêtera sur ce 7-4, qui reflète quand même une certaine fragilité de notre équipe parfois, mais aussi une très belle efficacité.
En dehors de ces deux passages à vide qui auraient pu nous coûter cher, l’ensemble des joueurs a eu un très beau comportement sur le terrain, et certaines belles ententes commencent à se dessiner.
Félicitations à tous. Les maillots étaient bien mouillés à la fin de la partie.